L'opale est une pierre précieuse formée à partir d'eaux riches en silice. Son nom vient du mot sanskrit Upala, qui signifie pierre précieuse. Plus tard, sous l’Empire romain, on commença à l’appeler opale. Il existe deux types d'opale : l'opale ordinaire et l'opale précieuse. La signification de l'opale est l'autonomisation, l'espoir et la pureté.
Scintillante de mille nuances, avec la danse du feu sous la surface, la pierre opale est un mystère de lumière, de pureté et de jeu mystique. Cette pierre précieuse est un pur régal pour les yeux, ses couleurs spectrales scintillent et son poids froid tient confortablement dans la paume. Cette pierre a un énorme effet sublimateur et est également connue pour son lien avec les légendes et le folklore.
Légende
L'opale blanche est réapparue dans notre monde moderne lorsqu'elle a été découverte dans l'État australien du Queensland il y a un siècle. Un petit garçon, qui cherchait de l'or et du quartz avec son père, tomba sur les délices scintillants et remplit son sac de poignées de ces étoiles déchues.Le rêve d’exploiter l’opale a incité peu d’hommes à braver les éléments hostiles de l’arrière-pays australien. Les mineurs d'opale parlaient de désespoir, de chaleur extrême, de soif, de buissons perçants et de coléoptères plus grands que nature. Mais l’opale était un prix très précieux à gagner. Outre les confins de l’Australie, l’opale est également extraite au Mexique et au Brésil.
Mais l’histoire de la pierre opale remonte plus loin que cette découverte relativement récente en Australie. La première mention de l’exploitation minière de l’opale remonte aux montagnes escarpées des Carpates en 400 avant JC, et la pierre précieuse a même trouvé sa place dans les histoires de l’ancien philosophe grec Platon. L'historien romain Pline l'Ancien parlait également de l'opale comme de la gardienne de la flamme du grenat, de l'essence violette de l'améthyste et du vert d'eau scintillant de l'émeraude. C'était un joyau fascinant.
L'âge de la disgrâce
L'opale est tombée en désuétude un peu plus tard, lorsque Sir Walter Scott a écrit le roman « Anne de Geierstein » au 19e siècle. Dans ces pages, on dit que son héroïne Lady Hermione est tombée en disgrâce, ce qui a finalement conduit à sa perte et à sa mort. Après cela, l'opale a commencé à être considérée comme une pierre de malheur, et le marché de l'opale a chuté à mesure que les gens ont cessé d'être fascinés par l'opale précieuse irisée et ont commencé à craindre ses sombres pouvoirs. La reine Victoria a mis de côté cette superstition et a offert à ses filles une opale le jour de leur mariage. Peu à peu, l'opale a recommencé à être considérée comme une pierre précieuse douce et rassurante.
L'opale est amorphe, ce qui signifie qu'elle n'a pas de structure cristalline, mais est classée comme minéraloïde. Il a une teneur élevée en eau et est composé de dioxyde de silicium. À mesure que l’eau pénètre dans les fissures et les crevasses de la terre, elle collecte du sable de quartz sur son passage.En conséquence, des sphères de silice se forment, étroitement serrées les unes contre les autres. L'opale représente les tempêtes, la pluie et les larmes du ciel. Il est plus doux que le quartz et présente un jeu de couleurs parfait. Opal est une poésie en mouvement.
L'opale est un minéral d'autonomisation. Il absorbe et réfléchit, ce qui signifie qu'il collecte les pensées et les sentiments, augmente le volume et vous les renvoie. Il apporte clarté, énergie et vibrations élevées qui aident à invoquer la loi de l’attraction.
Il existe plusieurs variétés d'opale, chacune avec sa propre couleur, son charme et ses motifs. Bien que l'opale commune puisse être celle qui vient à l'esprit avec son éclat laiteux et nacré ou l'opale précieuse avec son printemps de fleurs, il existe plusieurs autres variétés d'opale, et chacune d'elles correspond à différents chakras et apporte ses propres propriétés curatives. la bannière d'opale.
L'opale noire/opale boulder est importante pour le chakra racine. Cela nous aide à nous sentir ancrés, stables et en sécurité dans le monde.
Propriétés curatives de l'opale noire
En guérison physique, on pense que la pierre d’opale confère la santé. Cette pierre précieuse peut aider à traiter les infections et à réduire la fièvre tout en renforçant le système immunitaire. Si vous ressentez une oppression dans la poitrine ou dans les voies respiratoires, l'opale peut également aider à soulager cette pression et à rétablir une respiration plus facile. Pour ceux qui souffrent d'une maladie de longue durée ou d'une maladie chronique, la pierre d'opale peut devenir un assistant fiable sur la voie du rétablissement complet de la santé.
Guérison mentale et émotionnelle
Black Opal est une pierre de soutien et s’efforce toujours d’apporter un équilibre et une harmonie complets dans votre vie. Cette pierre possède une énergie intérieure profonde et vous encourage à ne pas avoir honte de vous-même, mais à avoir la force et le courage de regarder au plus profond de vous-même.L'opale est également associée à l'autonomisation, ce qui signifie que cette pierre prend une petite partie d'une pensée ou d'un sentiment et l'illumine afin que vous puissiez voir clairement. Il prend ces sentiments et les amplifie, envoyant des messages à l’Univers et vous aidant à éliminer les débris qui peuvent obscurcir votre vision et votre cœur.