Les bijoux faits à la main attirent toujours les femmes par leur originalité et leur caractère unique. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux : des perles, du fil et, bien sûr, du fil de fer. Le mieux pour cette leçon serait fil de cuivre. Il ne vous reste plus qu'à consacrer un peu de temps libre et de patience, à faire preuve d'imagination créatrice et vous obtiendrez un bracelet original. Cela donnera à votre look une individualité.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
L'une des étapes les plus importantes de toute leçon est la préparation. Cela dépend de la simplicité du processus actuel et du résultat final. Pour tisser un bracelet, vous avez besoin des éléments suivants.
- Lieu de travail pratique avec un bon éclairage, équipé d'une enclume.
- Un ensemble d'outils: pinces, pinces à becs ronds, marteau, matériel de ponçage, etc.
- Fil avec différents diamètres de section. Plus épais pour les éléments forgés et plus fin pour les tissages ajourés.
- Matériaux décoratifs: perles, perles, petites figurines en bois.
Conseil! Afin de calculer avec précision la quantité de matériau, il est conseillé de créer une esquisse du futur produit sur papier.
Cela est particulièrement vrai pour les motifs ajourés. Ce croquis sera également utile pendant le processus de travail. En y appliquant une pièce, vous réduisez le risque d'erreur.
Comment tisser du fil de cuivre
De nombreuses artisanes utilisent le cuivre pour leur travail, car il est assez doux et flexible, et possède également une belle teinte mate sans forte brillance. Pour les débutants, nous vous indiquerons quelles techniques et techniques sont utilisées dans leur travail.
Tissage
Cette méthode utilise différentes versions de la tresse composée de plusieurs bandes. Après la fabrication, la pièce doit être légèrement aplatie, ce qui lui donne un aspect plat.
Tresser
Dans ce cas, une bande plus épaisse (ou plusieurs) est enveloppée dans un certain ordre avec des fibres fines.
Attention! De la même manière, les différentes parties de la structure sont reliées les unes aux autres.
Pliage et forgeage
Pour les motifs ajourés, l'action suivante est souvent utilisée. Une bande épaisse est pliée selon le motif et légèrement aplatie sur une enclume à légers coups de marteau.
Décoration
Pour décorer, les artisanes utilisent divers inserts. Par exemple, des perles, des perles enfilées sur un fil fin et vissées à la partie principale.
Comment faire un bracelet
Afin de mieux comprendre le processus de création de cette jolie petite chose à partir de fil de cuivre, examinons un exemple spécifique étape par étape.
Matériaux et outils
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil d'un diamètre de 1,3 mm et 0,4 mm en quantité suffisante ;
- enclume et marteau;
- pinces à bec rond;
- perles pour la décoration.
Achèvement des travaux
- Dessinez un croquis du futur produit.
- Fabriquez 10 fragments à partir d'un matériau plus épais.Pour cela, coupez-le à la longueur souhaitée et utilisez une pince pour le façonner.
- Ensuite, aplatissez légèrement la pièce obtenue à l'aide d'un marteau et d'une enclume.
Attention! Effectuez ces travaux avec une extrême prudence. Ne frappez pas trop fort !
- Connectez les pièces par paires, en les entrelaçant avec un matériau de plus petit diamètre. En conséquence, vous aurez 5 parties.
- Reliez les pièces entrelacées en insérant une perle décorative au centre.
- Pliez doucement la pièce en lui donnant une forme semi-circulaire.