Le bracelet était à l'origine une amulette très puissante ; il est populaire depuis de nombreuses années comme un bel accessoire. Une bonne tradition est considérée comme un cadeau - un bracelet ; il est offert en signe de grande amitié et d'amour. C'est agréable de recevoir un bracelet fait main en signe d'amitié. Ce sont des choses étonnantes et uniques. L'article contient trois modèles de bijoux chics avec des descriptions et de bons schémas.
Surtout pour que chacun puisse compléter la maquette en fonction du niveau de complexité.
Fil et crochet adaptés
En tant que fil utilisé pour créer des bracelets, il est différentes nuances d'iris.
Ce fil a les fibres les plus fines. Il peut être entièrement réalisé en coton, ce qui permet de porter des articles iris lors des chaudes journées d'été sans s'en lasser.
Il ne fera pas chaud dedans, puisque le fil est neutre. Le crochet à iris commence généralement à partir d'une taille de 0,75, mais pas plus de 1. Lors de la création, veillez à prendre en compte la taille du crochet recommandée par le fabricant. Il y a aussi toujours une astuce sur le fil pour un artisan débutant.
Modèles originaux de bracelets en fil de crochet
Il n'y a rien de plus beau qu'un bracelet au crochet, voici trois charmants modèles. Chacun est très unique et beau à sa manière. Avec eux, n'importe quelle image peut devenir plus lumineuse et originale. Même un simple jean et un T-shirt auront l'air plus amusants avec un petit bracelet.
À la veille des vacances, il est préférable de tricoter davantage de choses aussi attrayantes, car recevoir des choses aussi mignonnes en cadeau est très agréable.
Bracelets au crochet Iris pour débutants
De jolies options de fils tricotés sont réalisées à partir de restes de fil d'iris et de crochets. Vous pouvez tricoter un tel bracelet en seulement une heure.. De plus, cela inclut le temps de montage. Nous récupérons donc tous nos restes de laine et commençons à créer.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil d'iris de différentes couleurs (tous les restes de cette fibre peuvent être utilisés);
- crochet à iris.
Des mesures
Un fait intéressant est que le poignet d’une personne moyenne mesure toujours entre 16 et 18 cm. Par conséquent, les bracelets peuvent être fabriqués pratiquement sans mesures. Mais s'il est possible de mesurer sa main, il vaut mieux le faire. Nous avons mesuré le poignet et enregistré l'indicateur. Tout ce dont vous avez besoin est un cercle ; la largeur peut être ajustée pendant le processus de création. Ou réalisez-le en fonction de la largeur de l'élastique qui se trouve à l'intérieur d'un tel bracelet.
Échantillon
Choisissez un motif de toile pour votre bracelet. Le modèle rose est réalisé avec des poteaux de connexion, ce qui donne des rayures élégantes et intéressantes. Le bracelet du milieu est composé de demi-colonnes et celui bleu est composé de mailles serrées. Ensuite, vous devrez tricoter un petit échantillon. La longueur du bracelet est connue. Faites une largeur 2 fois supérieure à la largeur de l'élastique du bracelet.
N'importe quel élastique d'une épaisseur supérieure à 2 cm fera l'affaire. Dans ce modèle, une largeur de 3 cm a été utilisée, la largeur des bracelets devra donc être tricotée à 6 cm.
La base
Tricoter des rectangles sur la longueur et la largeur de l'élastique. Ensuite, mettez de côté les rectangles résultants pour le moment. Pour celles qui n’aiment pas les coutures latérales, vous pouvez faire la même chose, mais en rangs circulaires.
Caoutchouc
Coupez la longueur d'élastique souhaitée et cousez immédiatement les côtés ensemble pour créer un bracelet uniforme. Il est préférable de coudre avec un chevauchement d'environ 1 cm.
Assemblée
Nous avons mis l’élastique dans le tissu et réalisé des coutures soignées.
Conseil! Si vous réalisez quelques petites maniques supplémentaires au centre, le bracelet sera durable.
Le beau bracelet est donc prêt.
Bracelet fin avec petites fleurs et perles
Pour une robe d'été légère et printanière, c'est le complément parfait. Les motifs féminins et les jolies perles sont une excellente idée. Fabriquer ce produit n'est pas si difficile, toute la chaîne est constituée de petits cercles. Ces les motifs sont initialement exécutés séparément. Ensuite, ils les cousent simplement soigneusement ensemble.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil d'iris;
- crochet à iris;
- fermoir pour chaînes;
- perles d'une couleur assortie à l'iris.
Des mesures
Prenez des mesures autour de la circonférence de votre poignet. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de poids supplémentaire, le bracelet est fait exactement sur mesure et le fil s'étire bien dans ce modèle.
Échantillon
Pour l'échantillon, vous devrez tricoter un petit anneau - c'est un motif de bracelet. Il ne sera plus démêlé, mais dès le premier il faudra déterminer le nombre total de motifs pour le bracelet. Calculez la quantité nécessaire et vous pourrez commencer à créer des motifs.
Motif
Le motif doit être rempli selon le schéma fourni de l'image 2. Cela doit être fait dans l'ordre suivant :
- Monter la chaîne avec des boucles d'air - 5 boucles.
- Connectez la chaîne dans un anneau et fixez-la avec un poteau de connexion.
- Réalisez 3 boucles de levage pneumatique (elles équivalent toujours à un seul point de crochet).
- Tricotez encore 19 mailles au crochet doubles dans l'anneau et utilisez à nouveau les mailles de connexion pour terminer le rang. Alignez les colonnes et vous obtiendrez un cercle régulier de points de suture simples.
Complétez le nombre requis de ces cercles et vous pourrez passer à l'étape suivante.
Assemblée
Pour assembler, vous devrez relier tous les cercles avec un fil identique strictement le long d'une ligne diagonale. Cousez ensuite un fermoir et cousez une perle au centre de chaque cercle.
Le bracelet est maintenant prêt.
Bracelet au crochet avec chaînes
Ce charmant bracelet est destiné à un véritable artisan. C’est une excellente idée de tisser des chaînes supplémentaires, cela le rendra plus brillant. Il est difficile d’imaginer que ce magnifique produit ait été créé par un artisan talentueux. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées pour cette breloque, ainsi que des conseils pour tresser des anneaux à l'aide d'un petit crochet.
Pour une utilisation professionnelle :
- iris de deux couleurs;
- la chaîne est épaisse ;
- crochet à iris;
- fermoir décoratif pour bracelet.
Des mesures
Mesurez la longueur du fermoir et la longueur de votre poignet. Soustrayez la longueur du fermoir de la longueur du poignet et utilisez cette valeur pour la base du bracelet.
Échantillon
Pour un échantillon, utilisez plusieurs anneaux tressés. Mesurez combien d'anneaux de cette taille sont nécessaires et réalisez trois chaînes identiques de la longueur requise. Pour la partie centrale du bracelet, il est préférable d'utiliser une chaîne avec de gros anneaux. Appuyez immédiatement sur les bagues extérieures à l'aide d'une pince.
La base
Vous devez commencer à travailler à partir du lien central. Tressez la chaîne de chaque côté, puis effectuez un rang avec de simples mailles serrées. Tressez les chaînes extérieures d'un côté et effectuez également une rangée de mailles serrées. Ensuite, connectez le tissu central et les chaînes latérales à l'aide d'une couture de connexion. En même temps, prenez une boucle d'un tissu et une autre d'un autre.Cousez deux coutures comme celle-ci et vous obtenez une connexion entre la partie centrale et les chaînes latérales.
Assemblée
Cousez les fermoirs et vous pourrez essayer ce charmant produit.
Les plus beaux bracelets peuvent toujours être fabriqués à partir des objets les plus ordinaires et les moins coûteux. Mais ils ont fière allure sur la main. Grande inspiration créative pour tous les maîtres et débutants, et peut-être que demain ce seront vos modèles qui s'afficheront sur les pages d'Internet.