Bracelet Pandora : comment distinguer un original d'un faux

Nous recherchons tous l'originalité. Nous voulons être des individus uniques et l’exprimer à travers notre comportement, notre style vestimentaire et même nos bijoux. De superbes bijoux de la marque Pandora nous aideront dans cette affaire. Il vous permet de créer des bracelets uniques qui refléteront votre caractère et votre humeur.

Il n'y a qu'un seul « mais » : la popularité des bracelets et des charms a tellement augmenté que des contrefaçons ont commencé à apparaître sur le marché. Ce n'est pas surprenant, car le coût des produits Pandora n'est pas minime - des bracelets à partir de 3 000 roubles, des breloques à partir de 1,5 mille, mais il existe des modèles pour 3 à 4 000 roubles. Tout le monde ne peut pas dépenser autant en décoration.

Mais si vous êtes déterminé à acheter un original ou à offrir un cadeau à un être cher, vous devez comprendre les signes de l'authenticité d'un bracelet Pandora.

10 signes d'un faux

Sur certains forums, vous pouvez trouver des critiques sur l'achat de faux bijoux dans la boutique officielle de l'entreprise - une déclaration douteuse, car l'entreprise apprécie sa réputation. Mais les contrefaçons existent encore.

pandora originale

Voyons d’abord les principaux signes d’authenticité :

  • une couronne au dessus de la lettre « O » sur les fermoirs de la plupart des bracelets ; il existe des modèles sur lesquels elle ne s'adapte pas physiquement ;
  • cachet d'usine sur la serrure : pour les charms argentés et bicolores - « s925 ale ; pour l'or – « g585 » ; pour l'or rose – « ale met » ;

IMPORTANT! Les articles en or rose fabriqués avant 2018 seront marqués « ale r ».

  • fixation à l'intérieur de la serrure « griffe » ou « trèfle » composée de 4 têtes, auparavant il y avait 2 têtes ;
    fermoir

IMPORTANT! À l'intérieur du fermoir d'origine se trouve un insert métallique avec une gravure correspondante - en raison de la douceur de l'argent, le verrou peut se briser, ce qui n'arrive pas avec un métal durable. Le faux fermoir est fabriqué à partir d’un seul type de métal.

  • Il y a une marque du bureau d'analyse.

Nous examinerons ensuite les caractéristiques distinctives d'un faux.

Poids. Pour les bracelets, du métal massif est utilisé – ils ne sont pas soufflés. L’exception est le bracelet rigide creux Bangle.

Matériel. Pandora ne fonctionne qu'avec des métaux précieux : l'argent, l'or et l'or rose. Il ne peut être question d'acier inoxydable ou de simple métal. C'est facile à vérifier : attachez un aimant au produit ; les métaux précieux ne sont pas magnétiques.

Emballer. L'emballage d'origine est recouvert de cuir blanc. À l’intérieur du couvercle se trouve une inscription de marque « PANDORA ». Sur le faux, les lettres sont plus grandes de plusieurs millimètres. La couronne au-dessus de la lettre « O » apparaît petite.

petit O

RÉFÉRENCE! Ils ont appris à simuler la couronne griffée, mais vous pouvez la distinguer. Dans l'original, il est gracieux et fin, tandis que le faux semble renversé et dense, avec des lignes épaisses.

Articles plaqués or. Pandora fabrique des bracelets et des charms en or. Si on vous propose d'acheter un produit plaqué or bon marché, il s'agit d'un faux.

Argent pur. Au cours du processus de fabrication, l’argent subit une procédure de noircissement.C'est une sorte de carte de visite de Pandore et de confirmation d'authenticité. Il existe également des charms en argent non noirci, mais vous pouvez les compter sur vos doigts. Les contrefaçons semblent brillantes, sans aucune trace de noircissement.

vraie pandora

IMPORTANT! Parfois, les gens se plaignent de l'argent jauni ou noirci et ont acheté le bracelet dans un magasin officiel. Ce n'est rien de plus qu'une réaction naturelle du métal. Cela peut être déclenché par le contact avec des produits chimiques ou par la sueur. Parfois, une réaction se produit en raison du contact avec la peau - après tout, nous sommes tous différents et pour certains l'argent devient jaune, pour d'autres il devient noir et pour d'autres il reste dans sa forme originale.

Verre avec défauts. Nous parlons de perles en verre de Murano. L'entreprise surveille la qualité et donc ses perles sont parfaites. Si vous voyez des éclats ou des rayures à l’intérieur et à l’extérieur de la perle, c’est un motif évident de doute. Une contrefaçon est indiquée par la turbidité de la pierre et les inclusions de petits débris à l'intérieur.

Sur le côté de la perle originale, il y a une inscription de signature sans couronne au-dessus de la lettre « O » - elle n'y rentre tout simplement pas.

CONSEIL! Des perles identiques peuvent avoir des nuances et des tailles différentes - cela se produit en différents lots. Si vous souhaitez acheter 2 perles en verre de Murano absolument identiques, achetez-les dans un magasin habituel.

Pierres Swarovski. Le bracelet Pandora avec des pierres Swarovski est un faux. Depuis 2019, ces entreprises ne coopèrent pas.

pierres Swarovski

Formulaire. Les faux bracelets ne conservent pas bien leur forme et ressemblent à une chaîne ordinaire. Le produit original a une forme arrondie prononcée et la maintient, mais ne perd pas son élasticité, sauf pour le modèle Bangle.

Oreiller dans une boîte. Dans l'emballage d'une copie ou d'un faux, le bracelet repose sur du caoutchouc mousse noir recouvert de tissu. Dans la version originale, il y a un petit tampon noir.

Aspect du bracelet :

  • le faux est plus léger et plus brillant que l'original. Encore une fois à cause de l'argent noirci signature de Pandora ;
  • La distance entre les tours où sont vissées les charms est la même que pour l'original. La copie contient différentes choses ;
  • Le tissage du faux n'est pas aussi dense que celui du véritable bracelet.

Pandora faux ou original

Parfois, un bracelet ou une breloque originale peut être défectueux, mais ce n'est pas le signe d'un faux :

  1. Charmes endommagés - éclat ou égratignure, pierres tombées.
  2. Le fil des charms est étroit ou large, ce qui rend impossible leur vissage sur le bracelet.

L'entreprise est responsable des produits défectueux - si vous achetez un produit dans un magasin officiel et que lorsque vous rentrez chez vous, vous découvrez un défaut, rapportez-le. Dans le cas de la sculpture, ils changeront votre charme. Lorsque des dommages sont découverts, l’entreprise procédera à un examen. Si elle confirme un défaut de fabrication et non de votre faute, le magasin vous remboursera ou proposera un remplacement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu