Les tendances de la mode vont et viennent, mais les bracelets restent à la mode car ils sont élégants et assez confortables à porter. Ils sont également faciles à préparer et peuvent durer longtemps si vous suivez ces conseils.
Instruction étape par étape
Matériel dont vous avez besoin :
- petite boîte (la boîte à mouchoirs fonctionne très bien)
- couteau artisanal
- règle
- un fil
- aiguille à perler ou fil à perler
- perles pour perles
Temps total: quinze minutes pour un métier à tisser, 45 minutes-1h30 pour un bracelet
- Retirez d'abord le plastique. Ensuite, en utilisant le trou comme guide, retirez le haut de la boîte le long des côtés les plus longs, en laissant derrière vous le haut le long des côtés les plus courts.
- Coupez les côtés du dessus de la boîte restant.
- Pliez ensuite les côtés.
- À l'aide d'une règle, découpez des fentes le long du bord tous les 1/16 de pouce.
- Répétez de l'autre côté.
Vous avez un métier à tisser ! Ce n'est pas la plus jolie chose jamais réalisée, mais ça marche très bien.
Pour réaliser un bracelet :
- Sortez votre aiguille à perler (une aiguille très fine) ou fabriquez-en une à l'aide d'un morceau de fil à perler (un fil très fin) plié en deux et torsadé au bout.
- Prenez un long morceau de fil (60 à 90 centimètres selon la longueur ou la largeur de votre bracelet) et attachez une perle près d'une extrémité. Ce sera votre perle d'arrêt et maintiendra votre fil en place.
- Placez autant de perles sur le fil qu'il y a de place sur votre métier à tisser.
- En tenant les perles sous les fils du métier à tisser, insérez chaque perle dans l'espace et maintenez-les là.
- Repassez ensuite les perles sur les fils. Attention à ne pas passer par le bouchon.
- Serrez et répétez.
Schémas pour tisser des lettres sur un bracelet avec un nom à partir de perles
Pour réaliser ce bijou vous devez utiliser le patron du bracelet. Vous pouvez trouver un programme informatique pour le circuit sur Internet. Cela s'appelle CorelDRAW.
Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser Internet, alors Une seule feuille de papier à carreaux et un crayon ou un stylo suffiront. Il faut prendre un carré de feuille de papier comme une perle. Il est recommandé de surligner les lettres nécessaires au bracelet avec des feutres de couleur. Vous pouvez fabriquer le produit vous-même à partir de perles de la même couleur, ou utiliser votre imagination et ajouter des motifs lumineux au bracelet qui le feront ressortir.
Lorsque vous réalisez un bracelet de perles personnalisé fait maison, fiez-vous au motif de tissage. Elle vous aidera à réaliser le design que vous avez en tête et à déterminer la quantité optimale de perles. Calculez le nombre de perles dans la largeur du bracelet. Déterminez la longueur du nom de la même manière. Après cela, il ne sera pas difficile de calculer combien de centimètres fera le nom des perles que vous avez choisies.
Sur Internet, vous pouvez trouver un programme permettant de créer des motifs avec tissage direct. Il vous suffit d'écrire le nom souhaité dans la ligne et le programme vous indiquera le modèle optimal. Si vous créez vous-même un croquis du bracelet, utilisez le modèle de tissage monastique. Il affiche non seulement des lettres, mais aussi des chiffres.
Conseils utiles
- Si vous souhaitez obtenir un produit de qualité, n'achetez pas de matériaux bon marché pour sa fabrication. Il vaut mieux prendre des fabricants de confiance. Leurs perles ne perdront pas leur couleur et n’éclateront pas avec un léger contact physique.
- Utilisez des programmes spéciaux pour faciliter le processus de fabrication du bracelet.
- A noter que tous les matériaux nécessaires à la réalisation de ce produit doivent être pris en réserve.
Suivez les conseils et vous obtiendrez d’excellents résultats.