Comment s’appelle un bracelet avec un anneau sur une chaîne ?

Les bijoux ont toujours fait partie intégrante du look de toute femme. Il existe aujourd'hui une grande variété de bijoux et de bijoux fantaisie qui aident les filles à mettre en valeur leur propre individualité. L'une des options les plus inhabituelles est le bracelet « esclave ».

Nom du bracelet sur la chaîne

esclaveCe type de bracelet est connu depuis très longtemps et est appelé « esclave ». Il est accessoire sous forme de bague et de bracelet reliés par une chaîne. Dans certains cas, plusieurs anneaux y sont attachés à la fois au poignet.

Le produit a l'air très attrayant et inhabituel. L'industrie de la mode utilise toujours de tels bijoux pour conserver des looks inhabituels. Un accessoire devient populaire environ une fois tous les 30 ans.

Le nom « esclave » signifie « esclave », mais cela fait plutôt référence au rôle subordonné de l'anneau dans cet ensemble.Cependant, certains pensent encore que la décoration a en réalité été modernisée « à partir des chaînes d’esclaves » utilisées il y a plusieurs milliers d’années.

D'où vient l'esclave ?

Les experts se disputent encore sur l'origine de cette décoration. On pense qu’il vient de l’Inde, mais la signification que les anciens y donnaient n’a pas encore été pleinement comprise.

Important! Le nom dissonant traduit de l’anglais par « esclave » n’est pas la seule interprétation. En hindi, bracelet d’esclave se traduit par « fleurs pour mains ».

esclave à portée de mainDes fouilles en Inde ont prouvé que les anciennes femmes indiennes utilisaient des bijoux similaires pour leurs toilettes quotidiennes, soulignant ainsi leur statut élevé et leur individualité. Cette version semble aux scientifiques plus fiable et correcte. Cependant, certains archéologues insistent sur l’origine esclavagiste du bracelet, semblable aux chaînes des esclaves involontaires. Ils ils croient que l'accessoire nous est venu des pays africains, où les esclaves étaient échangés contre de l'or, qui était ensuite fondu pour former des chaînes similaires..

Dans les pays de l’Est, l’esclave est utilisée comme alliance pour une fille, symbolisant son lien fort avec son mari. La décoration était également un symbole de la direction des filles clapet et des hippies à différentes époques. Aujourd'hui, il n'y a pas de culte autour de l'accessoire, les filles l'utilisent simplement comme un complément à leur look..

Quels types d'esclaves existe-t-il ?

Dans les magasins et les bijouteries, vous pouvez trouver un large assortiment de ces bijoux. Vous pouvez également les créer vous-même à partir de belles perles et morceaux de chaîne. Les modèles les plus populaires sont :

  • esclave sur un mannequinclassique (un simple bracelet, généralement en forme de chaîne, relié par une fine chaîne à un anneau, parfois avec plusieurs anneaux, c'est une option simple et laconique pour les tenues de tous les jours) ;
  • tissu (un produit fabriqué à partir de cordons de cuir entrelacés ou créé selon la technique du macramé, souvent complété par des perles multicolores, des perles, des strass et d'autres éléments décoratifs, a l'air très inhabituel et brillant et attirera certainement l'attention des autres) ;
  • à partir de perles et de perles (il existe une infinité d'options ; vous pouvez créer un bracelet à partir de perles et y attacher un anneau à l'aide d'une fine chaîne, ou réaliser une décoration entièrement à partir de perles et ajouter un pendentif en forme de fleur ou d'étoile à cela);
  • mariage (en combinaison avec une belle robe de mariée, la décoration en or blanc et en perles est aussi impressionnante que possible ; de nombreuses mariées modernes tentent ainsi de souligner la sophistication de leur propre goût).

Important! Il existe également un type d'esclave à porter sur la jambe. C'est un accessoire élégant qui aura fière allure pendant les mois d'été en vacances, associé à une robe légère et fluide.

L'esclave comme accessoire de mode

bracelet sur chaîneIl est difficile de combiner un bijou aussi inhabituel avec votre garde-robe habituelle. Par conséquent, le bracelet reste injustement oublié et est rarement utilisé dans les looks de tous les jours. Le plus simple est de le compléter avec une tenue de style oriental. Cela se fait souvent pour une séance photo ou une danse ; le produit semble très harmonieux et authentique avec le look choisi.

Dans la vie de tous les jours, un tel accessoire a toujours l'air provocateur, alors l'image doit être aussi simple que possible et sans détails inutiles. Les stylistes notent particulièrement la combinaison harmonieuse de l'esclave avec les tenues des dames gothiques ou de style steampunk.

Pendant les mois d'été, pour souligner la féminité et l'originalité du goût, une fille peut choisir une robe légère et fluide ou une robe d'été en tissus fluides.

Comment choisir un tel bracelet ?

esclave minceL'essayage est obligatoire. Après avoir enfilé l'accessoire, vous devez lever et baisser vos mains plusieurs fois pour que le bracelet ne glisse pas de votre poignet.. Lorsque vous achetez un produit via une boutique en ligne, vous devez prendre vos mesures avec un soin particulier. Vous aurez besoin de la circonférence de votre doigt et de votre poignet, ainsi que de la longueur du dos de votre main.

Il ne faut pas oublier que les modèles massifs s'adaptent mieux à la main et qu'il est presque impossible de les mettre à niveau après l'achat. Les bracelets à chaîne fine peuvent être facilement raccourcis en retirant quelques maillons en atelier ou par vous-même.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu