Les bracelets Shambhala ont des propriétés inhabituelles et beaucoup les considèrent comme une source de pouvoir magique d'une ampleur et d'une efficacité incroyables.
Quelle est la particularité et la puissance du bracelet Shambhala ?
L'histoire de ce bracelet remonte loin dans le passé et il tire son nom d'un pays ancien, dont on retrouve des mentions dans les contes et légendes d'Asie et de l'Altaï. Les habitants de la région de l'Altaï, comme les moines tibétains, utilisaient des nœuds spéciaux pour tisser des perles en cordons, et après l'arrivée du tissage en Inde, des pierres précieuses ont commencé à être tissées en bracelets, censés avoir une influence particulière sur le sort de leur propriétaire. Les gens croyaient qu'une telle amulette les protégerait du mauvais œil et des mauvaises pensées, et leur donnerait également de la force. Dans le passé, les bracelets étaient complètement différents, mais les versions modernes peuvent aussi avoir des propriétés magiques, surtout si une telle amulette est fabriquée à la main.
Les principaux composants pour créer une amulette Shambhala
Le tissage ne nécessite pas de matériaux complexes et coûteux, il suffit d'acheter les articles suivants :
- Une corde ou un lacet solide, du cuir, ciré ou synthétique, ainsi que des fils de paracorde conviennent ;
- Perles ou pierres en bois de la ou des couleurs souhaitées. Les matériaux d'origine naturelle portent une charge énergétique beaucoup plus forte, il faut donc privilégier les pierres et le bois.
IMPORTANT. Il convient de privilégier les perles avec un grand trou au milieu afin de faciliter leur mise en place sur le cordon principal. Si vous envisagez de tisser de petites perles avec un trou étroit dans le bracelet, il vaut la peine de préparer un cordon ou un fil supplémentaire plus fin.
N’oubliez pas non plus les outils : ciseaux, règle, ruban adhésif, colle ou briquet.
La couleur du cordon et des perles est d'une grande importance, car non seulement les matériaux, mais aussi les couleurs transportent des énergies différentes, ce qui signifie qu'ils peuvent servir à des fins différentes.
Comment tisser un bracelet étape par étape
Pour le bracelet, vous aurez besoin de trois cordons d'environ 50 cm de long, qui doivent être noués ensemble. Pour plus de commodité, vous pouvez fixer les extrémités des fils avec du ruban adhésif sur une surface horizontale.
IMPORTANT. Afin de mieux comprendre et mémoriser l'algorithme de tissage des nœuds, vous pouvez vous entraîner et tricoter un bracelet test à partir de fils de différentes couleurs. Lors du tissage avec une seule couleur, vous devez surveiller attentivement la position des fils et également vous efforcer d'obtenir une densité uniforme de tous les nœuds.
L'algorithme de tissage de nœuds est assez simple et se compose de deux étapes qui alternent. Dans ce cas, le fil médian reste pratiquement immobile. Les perles y seront placées à l'avenir.
Premier pas. Nous plaçons le cordon de gauche sur celui du milieu, créant une boucle sur la gauche. On déplace le cordon droit pour qu'il soit sur la partie libre de celui de gauche, mais sous celui du milieu. Ensuite, de bas en haut, tirez délicatement celui de droite dans la boucle formée entre les cordons du milieu et de gauche.Maintenant, nous resserrons le nœud obtenu, au milieu duquel il devrait y avoir un fil fixe central.
Deuxième étape. Il faut effectuer les mêmes actions, mais changer la position des fils : le cordon de gauche passera sous celui du milieu, et celui de droite passera sous celui de gauche, mais au-dessus de celui du milieu. Nous tirons à nouveau le cordon droit dans la boucle, mais maintenant de haut en bas. Serrez le nœud. Un nœud formé après les deux étapes sera considéré comme un nœud complet.
Nous alternons les étapes jusqu'à ce qu'environ un quart de l'ensemble du bracelet soit prêt. Revenons maintenant aux perles. Nous mettons la première perle sur le cordon du milieu, la plaçons aussi près que possible des nœuds déjà terminés, puis répétons la première étape en tressant la perle avec des fils. Ensuite, nous tissons plusieurs nœuds (en fonction de la taille des perles sélectionnées) et ajoutons le suivant.
Une fois que le nombre requis de perles est tissé dans les cordons, vous pouvez recommencer à répéter les première et deuxième étapes. Afin de créer des extrémités soignées, répétez la première étape, serrez fermement le nœud, enduisez-le de colle et, après séchage complet, coupez les fils gauche et droit. On fait de même au début du tissage, après avoir préalablement dénoué le nœud initial.
Schémas et astuces
Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux modèles de tissage qui ne diffèrent que par l'algorithme de création de nœuds. Il convient également de prêter attention aux différentes manières d'attacher un bracelet à votre main : fermoirs réglables, nœuds divers et ferrures prêtes à l'emploi pour la fixation. De plus, vous pouvez réaliser le cadenas vous-même en utilisant les mêmes nœuds, si vous prenez un cordon séparé pour cela et qu'au lieu du fil central, utilisez les extrémités de l'amulette, pliées ensemble dans des directions opposées.