Comment réaliser un bracelet en corde à partir de perles ? Modèle de tissage de bracelet

Un collier de perles - est-ce si difficile ? Il existe en réalité plusieurs manières de réaliser ce chef-d’œuvre. Notre article présente la technique la plus populaire et une description détaillée du type de tissage le plus populaire parmi les artisans. Essayons d'en tisser un comme ça ?

Que faut-il pour fabriquer un collier de perles ?

bracelet de perlesLorsque vous travaillez avec des perles, vous avez bien sûr besoin d'un matériau de haute qualité. Il devrait s'agir de perles égales de poids égal. Les seules exceptions seront les modèles qui doivent initialement être réalisés différemment. Vous avez besoin d'un fil perlé pour le travail ou d'une ligne de pêche. Aiguille (elle devrait également être spéciale pour ce type de travaux d'aiguille). Lors du crochet, le crochet est donc de la bonne taille.

Quelles sont les méthodes de tissage ?

Il existe de nombreuses techniques avec lesquelles vous pouvez tisser des brins de différentes épaisseurs. Les plus populaires étaient les suivants :

  • tissage au crochet;
  • tissage carré;
  • Technologie américaine ;
  • technique de la mosaïque.

Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur la technique de la mosaïque pour réaliser un harnais simple, ainsi que sur la façon de lire les schémas.

Choisir un modèle de tissage de bracelet

Les paquets diffèrent les uns des autres non seulement en longueur, mais aussi en largeur. Vous pouvez par exemple lui faire 7 perles de large. Initialement vous devez décider de sa largeur, puis choisir un imprimé ou un motif - en fonction du paramètre sélectionné.

schéma 1

Voici un schéma pour une corde de 16 perles de large. Il est également noté combien de perles colorées contient le rapport - il y en aura 160. La répétition elle-même est égale à 10 lignes.

Comment lire correctement le schéma ?

ensemble de perlesDans le schéma tout en haut, la ligne indique le nom de l'œuvre résultante. La lecture du schéma n'est pas si difficile. Chaque bloc a sa propre signification. Par exemple, le nombre le plus « modeste » de la deuxième ligne signifie le nombre de perles dans une rangée. Ou en termes simples : la largeur du harnais.

Les deux chiffres suivants affichent les données de répétition : combien de perles multicolores il contiendra et combien de rangées il faudra. La première bande indique le motif choisi par l'artiste et elle est affichée sur une surface plane.

Vient ensuite la transformation de la spirale, et après cela il y a une partie de la spirale qui peut être vue sous un angle, sans tourner la toile.

Les plus importants seront de fines colonnes d’un carré.. Ce sont les couleurs des perles et l'ordre dans lequel vous devrez les placer sur la ligne de pêche. Il y a un nombre à côté de chaque carré – cela signifie quelle quantité de cette couleur est nécessaire.

Tisser un bracelet de perles étape par étape

Examinons plus en détail le modèle de tissage d'une corde selon la technique de la mosaïque. 7 perles sont prises pour la largeur.

schéma 2

Si quelqu'un apprend juste cette technique, c'est mieux pour éviter toute confusion, marquez les couleurs des perles sous les numéros sur la feuille de papier. Pour chacun des 7 chiffres consécutifs, il vaut mieux choisir une couleur différente. Vous devez faire ceci :

  1. Placez 7 perles sur une ligne de pêche et reliez-les en un anneau. Enfilez le fil de pêche dans la dernière perle dans le sens opposé des extrémités.
  2. Fixez une extrémité et une partie active de la ligne de pêche sera impliquée dans le travail.
  3. Insérez une perle et enfilez l'extrémité active dans le numéro 3.
  4. Puis encore une perle et après 5.
  5. Encore un et après 7. Le cercle est terminé et la rangée suivante participera au travail.
  6. De plus, le travail est simplifié par le fait que les perles à travers lesquelles vous devez enfiler la ligne de pêche dépasseront légèrement. Ils seront visibles car ils sont les « propriétaires » de la rangée en spirale précédente.

Cela continue le tissage jusqu'à la longueur désirée. Il est très pratique de placer un bâton rond au centre du paquet et de l'attacher. De cette façon, la bande sera lisse et nette. Pour un maître novice, afin de ne pas se tromper sur les couleurs, il est préférable d'essayer d'abord des schémas simples ou des modèles monochromes. De plus, au fur et à mesure que vous acquérez des compétences, vous pouvez créer des diagrammes dans un programme spécial ou simplement les dessiner vous-même.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu