Les bracelets sont un élément élégant non seulement pour les femmes à la mode, mais aussi pour les hommes brillants et charismatiques. Chaque année, des accessoires de créateurs originaux dictent les nouvelles tendances sur les podiums mondiaux. Parmi la variété d'aujourd'hui, chacun, même l'acheteur le plus capricieux, trouvera un bijou à son goût. Et il l'affichera, sans penser qu'un bracelet peut être non seulement un hommage à la mode moderne, mais aussi une puissante amulette et un protecteur.
Les propriétés magiques d'un bracelet noir sur une main
L'histoire de l'apparition des bracelets commence dans l'Antiquité. Cette période de l'humanité où toutes les actions étaient guidées par le sens mystique de l'existence. Selon leur apparence, les bracelets (brassards ou cerceaux) avaient leur utilité. Tout ce qui était essentiel à leur production était :
- matériaux;
- décorations;
- style de tissage ou de forgeage ;
- temps de préparation;
- sexe et âge du futur propriétaire ;
- couleur du produit.
La couleur revêtait une importance particulière.
- Rouge - protégé du mauvais œil, donnait au propriétaire endurance et force.
- Jaune - liens mystiques renforcés.
- Vert – a aidé à s’adapter aux situations de vie changeantes.
- Bleu – protégé de l’anxiété et des peurs.
- Blanc - symbolise la spiritualité.
- Le noir ajoute de la force, de la confiance et du calme.
Les personnes portant des bracelets noirs jouissaient du respect de leurs concitoyens. Généralement, c'étaient des individus extraordinaires. Plus tard, cette propriété des bracelets noirs a été oubliée et la couleur a commencé à être associée aux forces du mal et de la vengeance, ainsi qu'au symbolisme du deuil. Cependant, le but initial du bracelet noir n'a disparu nulle part, les connaissances ont simplement été perdues pendant un certain temps.
Si nous examinons en détail les propriétés protectrices des bracelets noirs, nous pouvons faire de nombreuses découvertes. De telles amulettes :
- nettoyer l'aura;
- rétablir la connexion avec le subconscient ;
- améliorer la santé;
- aider à contrôler les émotions;
- protéger de la négativité des autres ;
- contribuer à la réussite au travail.
Croyances populaires : que signifie un bracelet noir à la main droite ou à la main gauche ?
L'endroit où le bracelet est porté est d'une grande importance. L'effet sur le propriétaire dépend de la main sur laquelle les bracelets sont portés.
Main gauche une sorte de récepteur des flux énergétiques des autres : leurs pensées et leurs sentiments. Il est recommandé de porter un tel talisman pour ceux qui sont obligés de communiquer pendant longtemps avec des personnes désagréables et de vivre des situations stressantes ou conflictuelles. L'accessoire pourra :
- protéger du mauvais œil et de l’envie ;
- éliminer l'énergie négative;
- ajouter l'équilibre intérieur et la tranquillité.
Le défenseur enlèvera le négatif et le rejettera ensuite.
En portant à droite, le cerceau sera utile aussi bien aux personnes affaiblies psychologiquement que physiquement portion:
- renforcer les fonctions protectrices de l'organisme ;
- soulager l'état des maladies chroniques;
- réduire les processus inflammatoires;
- améliorer l'activité mentale;
- développer une pensée logique.
En mettant des bracelets sur différentes mains, les gens stimulent différents hémisphères du cerveau. L'hémisphère gauche et la main droite sont responsables de la logique, et l'hémisphère droit et la main gauche sont responsables de la créativité. Par conséquent, porter des bracelets à différents poignets peut développer l’une ou l’autre des qualités de leur propriétaire.
Pourquoi portent-ils beaucoup de bracelets noirs ?
Les bracelets noirs ne se portent pas toujours un à la fois, on trouve souvent des personnes qui ont de nombreux accessoires aux deux mains. Cependant, si les relations de cause à effet liées au port de bracelets sur différents poignets sont claires, un grand nombre d’entre elles peuvent encore soulever des questions.
Pendant de nombreux siècles, divers mouvements religieux ont créé des amulettes pour leurs adeptes, leur investissant leur propre signification sacrée. De nos jours, les ésotéristes croient que la combinaison de ces attributs protecteurs améliore considérablement leurs propriétés et a un effet positif sur le propriétaire. Ainsi, en enfilant non pas un, mais plusieurs cerceaux réalisés selon les techniques de divers enseignements mystiques, une personne reçoit de multiples soutiens et protections. Avec non moins de succès, les propriétés magiques sont renforcées par la répétition d'amulettes identiques.
Quel matériau de bracelet protégera le mieux contre les ennuis et l’adversité ?
Les matériaux de l'amulette peuvent varier en composition. Ils peuvent être facilement combinés les uns avec les autres et complétés par les détails nécessaires, ou ils peuvent être entretenus uniformément.
En principe, même un simple fil noir, noué ou entrelacé de manière particulière et correctement fixé au poignet, fera son travail de garde de sécurité. Cependant, s'il est nécessaire d'améliorer particulièrement les propriétés des bracelets, alors le cuir, les pierres et le métal peuvent être utilisés.
Les bracelets sont venus de l'Est et gagnent en popularité Fenugrec, qui, selon la philosophie tibétaine, aident à surmonter les difficultés et les adversités sévères, en équilibrant le propriétaire et en lui donnant un sentiment de stabilité. Vous pouvez les acheter ou les fabriquer vous-même en tressant et en nouant des cordons, des perles ou des pierres.
Les bracelets faits de pierres ont également du pouvoir, mais seulement si les pierres conviennent à une personne spécifique. Dans ce cas il est nécessaire de bien prendre en compte l'affiliation zodiacale et l'âge du propriétaire. L'exception est Onyx noir, capable d'éloigner les maladies du propriétaire et de l'influencer positivement, en lui donnant une reconstitution énergétique.
Un cerceau en cuir noir, tissé d'une manière spéciale ou enchanté, est également une puissante amulette contre les ennuis et les malheurs. La dentelle ou la sangle elle-même peut être achetée librement auprès d'artisans populaires ou dans un magasin, et le reste des actions sacrées peut être effectuée indépendamment ou vous pouvez demander l'aide de personnes bien informées.
De manière générale, malgré les préjugés contre la couleur noire, le port d'un bracelet noir n'a aucun impact négatif sur les autres et ne fait pas de son propriétaire un sombre sorcier maléfique. Dans ce cas, c'est tout le contraire : De tels accessoires sont plus adaptés aux personnes en précarité, anxieuses, en mauvaise santé ou dans des conditions de vie difficiles. Agissant uniquement de manière positive, le bracelet protège et soutient le propriétaire, lui donnant le regain d'énergie nécessaire et la capacité de survivre à des situations difficiles.