Un tracker d'activité portable vous aidera à suivre vos pas, votre entraînement, votre sommeil et bien plus encore. Il peut également fournir des messages de motivation qui peuvent vous pousser vers un objectif spécifique.
Quels critères sont importants pour un tracker ?
Confortable à porter. Lors du choix d'un appareil, vous devez porter une attention particulière à la durée de vie de la batterie, à la commodité, à la facilité de navigation dans les menus, à la personnalisation et à l'intuitivité de l'application.
Il convient également de prêter attention à la précision du suivi des activités, de l'enregistrement des séances d'entraînement et de la précision de la mesure de la fréquence cardiaque.
FitbitCharge 5
Élégant et riche en fonctionnalités, le tracker d'activité Fitbit Charge 5 enregistre avec précision et automatiquement une variété d'activités, dispose d'un GPS intégré et d'une application qui le rend facile à utiliser et à configurer.
Le Fitbit Charge 5 est l'un des plus précis pour mesurer les pas et la fréquence cardiaque (même si la précision ne fait pas tout).Il détecte de manière fiable, identifie presque toujours correctement et démarre automatiquement l'enregistrement des entraînements : course, marche, vélo, natation, après environ 10 minutes d'activité.
L'écran tactile couleur est lumineux et clair, même en plein soleil, avec des icônes facilement reconnaissables pour une négociation de menu sans problème. L'application Fitbit claire et simple facilite l'analyse de vos données d'activité quotidienne et vous connecte à un solide réseau d'autres utilisateurs Fitbit, ce qui peut vous aider à rester motivé.
Charge 5 dispose de 21 modes d'activité, dont six que vous pouvez ajouter à votre liste de favoris. Dans l'application, vous pouvez également définir les notifications de smartphone que vous souhaitez recevoir à votre poignet. Le Charge 5 dispose d'un capteur ECG (électrocardiogramme) au poignet et d'un GPS intégré, qui vous permet d'obtenir des données de rythme et de distance en temps réel sans avoir besoin de vous connecter à votre téléphone (bien qu'il soit sensible aux chocs, comme le GPS le fait souvent). est).
Brèves caractéristiques :
- Autonomie de la batterie : jusqu'à sept jours en mode montre ou jusqu'à cinq heures en mode GPS continu.
- Suivi du sommeil, y compris un sommeil de plus d'une heure.
- Résistant à l'eau jusqu'à 50 mètres.
- Il y a un moniteur de fréquence cardiaque.
- GPS intégré.
Fitbit Inspire 2
Simplifié mais multifonctionnel. Comparé au Fitbit Charge 5, le Fitbit Inspire 2 a une silhouette plus fine et une batterie qui dure trois jours de plus. Mais il dispose d’un écran plus petit, non couleur, et ne dispose pas de GPS intégré.
Le Fitbit Inspire 2 a un profil plus fin que le Fitbit Charge 5. Son écran tactile est lumineux et vibrant, mais pas en couleur (le Charge 5 est en couleur). L'Inspire 2 n'a pas de GPS intégré (comme le Charge 5).Il mesure le rythme et la distance pendant que vous marchez ou courez lorsqu'il est connecté au GPS de votre téléphone, ce qui signifie que vous aurez besoin de votre téléphone avec vous.
Bien que l'Inspire 2 puisse être moins précis lors du comptage des pas tout au long de la journée, il a obtenu de bons résultats lors des tests de fréquence cardiaque. Il propose des séances de respiration au poignet, ce que le Charge 5 n'a pas. Comme le Charge 5, ce modèle Fitbit propose environ 20 modes d'exercices basés sur des objectifs et suit les étapes du sommeil (bien que les alarmes ne soient programmables que dans l'application ; le Charge 5 vous permet de définir des alarmes sur l'appareil). L'Inspire 2 peut être porté au poignet ou sur un vêtement à l'aide d'un clip, vendu séparément.
Brèves caractéristiques :
- Autonomie de la batterie : jusqu'à 10 jours.
- Il existe une fonction de suivi du sommeil.
- Imperméable.
- Il y a un moniteur de fréquence cardiaque.
- GPS : lorsqu'il est connecté à un téléphone.
Garmin Vivoactive 4S
Si vous êtes particulièrement actif et souhaitez conserver des enregistrements détaillés de vos entraînements, pensez au Garmin Vívoactive 4S. Il s’agit d’un tracker de fitness sportif avancé mettant l’accent sur l’exercice. Le 4S est le plus petit des deux modèles Garmin Series 4 (il a un écran de 40 mm, tandis que le Vívoactive 4 a un écran de 45 mm).
Il est élégant et très confortable à porter : le 4S est plus grand que les deux modèles Fitbit que nous recommandons, mais plus petit que les autres trackers de type montre de Garmin et Polar (une autre marque que nous avons testée). Son écran tactile couleur est clair et réactif, bien que plus discret que plusieurs concurrents à écran couleur. Les boutons à côté de l'écran permettent de basculer facilement entre les modes d'entraînement ou de démarrer et arrêter un entraînement, et les écrans de données d'entraînement affichent plusieurs mesures à la fois.