Un bracelet de belle facture mettra en valeur la finesse et la forme de votre poignet. Un travail habile peut être effectué par une femme ordinaire à la maison. Pour un produit intéressant, il vous suffit d'acheter des accessoires avec des matériaux et d'étudier attentivement les recommandations de fabrication.
Exemples de ce que vous pouvez fabriquer un bracelet de vos propres mains
En plus des matériaux, vous aurez besoin d'outils pour travailler sur une décoration faite à la main. Le plus souvent, il faut une aiguille, du fil, des ciseaux, de la colle (le travail avec un pistolet à colle semble plus soigné), une machine à coudre et des pinces. Ces derniers doivent être très petits, sinon ils seront inutiles au stade du dépliage des anneaux et de la formation des boucles à partir du fil.
Fabriqué à partir de ruban et de grosses perles
Matériel et outils requis :
- fil de discussion;
- ruban;
- ciseaux;
- aiguille;
- perles.
Processus de création :
- pliez le ruban coupé en deux;
- insérez une aiguille et du fil dans le coude (vous devez passer par les deux côtés);
- utilisez un accordéon pour enfiler 3 plis de ruban sur une aiguille et du fil (pour former des plis, se baser sur le principe du « serpent »);
- insérez une perle;
- alternez les 2 étapes précédentes jusqu'à ce que le bracelet atteigne la longueur souhaitée (n'oubliez pas de vérifier votre tour de poignet);
- attachez les bords du ruban avec un nœud.
Important! Pour que l'idée soit une réussite, coupez un très long morceau de ruban dans l'écheveau. Les centimètres supplémentaires peuvent toujours être supprimés, mais ceux manquants devront être cousus, ce qui gâcherait l'apparence du produit.
Composé d'un bracelet en métal et d'un galon avec des perles
Pour le réaliser vous aurez besoin de :
- bracelet fin en métal;
- tresser;
- pistolet à colle;
- perles sur un cordon;
- ciseaux;
- fil (dense, mieux assorti ou contrastant en couleur avec la teinte des perles).
Le processus lui-même se résume à coller un cordon avec des perles sur un bracelet en métal. Après séchage complet, la décoration est en outre nouée avec du fil (privilégiez le tissage complexe, cela s'avérera plus impressionnant).
De perles et de corde
En plus des éléments ci-dessus, vous aurez besoin d'un briquet et de ciseaux. La corde de la longueur requise est coupée en premier et les extrémités sont ensuite roussies - après cela, elles ne se défont pas. Ensuite, les perles sont enfilées. Ils doivent alterner avec des nœuds noués sur une corde. A la fin du travail, un arc est formé à partir des bords libres de la corde.
Une autre option de tissage :
- pliez un morceau de corde en deux ;
- attachez la deuxième corde au pli (à ce stade, il devrait y avoir 3 lacets provenant d'un point) ;
- commencez à tresser;
- Enfilez une perle sur une corde sur deux dans le cercle.
Important! La forme du bracelet nécessite des perles rondes.
Des épingles avec des perles
Achetez un sac de perles (peut être multicolore), un paquet d'épingles (50 à 60 pièces) et un fin élastique.Armez-vous de ciseaux et commencez à enfiler des perles sur des épingles ouvertes. Une fois cela fait, fermez les attaches et coupez 2 élastiques. Passez-en une par le haut de toutes les broches, la seconde par le trou du bas. Attachez les extrémités ensemble et tournez les épingles pour que les points de fixation soient cachés.
De la foudre et des rivets
Articles requis:
- rivets;
- fermeture éclair avec de grandes dents en métal (elles ont juste l'air plus impressionnantes) ;
- pinces;
- un fil ;
- aiguille;
- caoutchouc.
Algorithme d'actions :
- utilisez des rivets pour disposer les parties supérieure et inférieure de la fermeture éclair (après enfilage, les bords des rivets sont pliés avec une pince) ;
- coudre l'élastique sur 1 bord libre de la fermeture éclair ;
- puis cousez au deuxième.
L’avantage du bracelet résultant est qu’il peut être porté avec la fermeture éclair ouverte.. Si l'idée des rivets semble trop grossière, ils peuvent alors être facilement remplacés par une fine chaîne. Il est soit cousu à la base du décor (par les liens) soit collé au pistolet.
De la foudre en fer
Divisez la longue fermeture éclair en 3 parties égales. La longueur de chaque coupe doit être telle que vous puissiez envelopper votre poignet et qu'il en reste encore un peu.. Sélectionnez 1 pièce et faites-en la base. Fixez un bord de la base avec une attache spéciale, vendue dans les magasins d'accessoires de couture. Tissez les 2 pièces restantes pour former un motif (comme une tresse).
Une fois le tissage terminé, la deuxième extrémité devra également être sécurisée avec un fermoir. Si le type de fixation nécessite un verrou, adaptez-le.
Le même bracelet peut être réalisé différemment. Une longue fermeture éclair sert également de base. Il est d'abord coupé en deux, puis 1 des côtés est à nouveau coupé en 2 parties égales. Pour travailler, vous aurez besoin d'1 pièce courte et d'1 pièce longue. Le court deviendra la base et le long devra être enroulé autour de l’extrémité du court.Après cela, vous obtiendrez 3 rubans de longueur égale. Ils sont également tressés et enfin posés sur une pince.
Important! Après avoir enroulé la pièce longue autour de la pièce courte, n'oubliez pas de sécuriser la structure obtenue. Sinon, au début du tressage, des parties de la tresse bougeront.
Le bracelet obtenu est joli grâce à la brillance des dents en métal et au contraste noir-argent. Si l'effet semble trop ennuyeux, utilisez des rivets ou d'autres accessoires argentés..
Hors du sac
Un beau bracelet peut être réalisé à partir de la poignée d'un sac en cuir. Seulement ne prenez pas de choses minables, l'accessoire et sa pièce ne doivent pas être usés. Les déchirures et les écorchures ne vous permettront tout simplement pas de créer une décoration attrayante pour votre main.
En plus du sac, vous aurez besoin d'un tissu épais. Lors du choix d'un matériau, gardez à l'esprit qu'il est utilisé pour envelopper le manche et qu'il deviendra la face avant de la décoration. Les anneaux (légèrement plus grands que la circonférence du manche) et tous les éléments décoratifs que vous aimez seront également utiles dans votre travail.
Important! Pour rendre le bracelet harmonieux et intéressant, avant de commencer à le créer, dessinez un croquis sur une feuille de papier. Vous saurez alors exactement de quelles décorations vous avez besoin et en quelles quantités.
Algorithme d'actions :
- coupez un morceau de la longueur requise dans la poignée (doit couvrir le poignet);
- enroulez le tissu autour de la poignée, déterminez les dimensions de coupe requises ;
- ajouter 1 cm aux valeurs obtenues ;
- Selon la mesure, coupez un morceau de tissu ;
- coudre le tissu en reculant de 1 cm du bord (la couture doit être sur l'envers) ;
- tournez à droite vers l'extérieur;
- insérez la poignée du sac dans la partie en tissu ;
- enfilez plusieurs anneaux sur la structure obtenue (si vous choisissez la bonne taille, vous n'aurez pas à attacher les anneaux - ils reposeront eux-mêmes fermement sur la base du bracelet) ;
- coudre les extrémités de la structure (ou fixer une attache avec un verrou) ;
- complétez la décoration du bracelet en plaçant diverses perles, strass, pierres et figurines sur l'ancienne anse du sac.
Important! Si vous n'avez pas de matériau intéressant et approprié sous la main, mais que vous avez de la peinture pour cuir, peignez simplement la pièce dans une teinte joyeuse et noble.
Fabriqué à partir d'élastiques et de boutons
Pour créer, prenez :
- boutons;
- élastique en lin;
- ciseaux;
- fil de coin;
- mètre ruban.
La fabrication commence par mesurer la circonférence du poignet. Cette étape vous aidera à décider combien vous devez couper dans un écheveau d'élastique pour former un bracelet. Cependant, le nombre n’est pas fini, puisque plusieurs centimètres s’ajoutent à la valeur résultante. Cette augmentation va ensuite à la couture de fermeture.
Ensuite, en fonction des résultats, la quantité requise d'élastique est coupée et les extrémités libres de la pièce résultante sont cousues ensemble par chevauchement. Ça y est, la préparation de la base du décor est terminée. Vous pouvez commencer à décorer.
Il n'y a pas de secrets pour réussir le placement des boutons, vous devrez donc vous laisser guider par vos propres goûts. Si ce type d'accessoires semble peu attrayant, diluez sa monotonie avec de minuscules suspensions.
D'une vieille ceinture (sans boucle)
Le mécanisme de fixation reste le même et tout ce qui est inutile est coupé de la base. Dans ce contexte, l’excès est une peau plus large que la circonférence du poignet. Les pétales sont découpés dans la partie inutile - 5 pièces pour 1 fleur. Ensuite, à l'aide d'une aiguille et d'un fil, les pétales sont rassemblés en un bouton et le lieu de leur connexion - le noyau de la plante - est brodé de perles.
Après avoir réalisé 1 fleur, attachez-la à la base du bracelet et déterminez le nombre de boutons requis. Le concept de décoration nécessite que toute la surface soit recouverte de plantes.
Si la ceinture était initialement dotée d'un motif pressé, vous pouvez vous passer de découper des fleurs.. Peignez simplement l'ornement avec des peintures spécialisées. À propos, si vous le souhaitez, vous pouvez créer le motif vous-même, mais cela nécessite des compétences minimales en matière de travail du cuir et une main ferme. Sinon, le motif aura des profondeurs différentes selon les segments.
Si vous en avez l'envie et le temps, décorez les bords supérieur et inférieur de l'ancienne ceinture avec des points. Pour que la machine puisse percer le cuir, utilisez un poinçon pour faire au préalable des trous dans l'ancienne ceinture, puis cousez simplement ces trous.. Si vous avez peur de vous tromper sur la longueur du pas, avant de travailler avec un poinçon, passez la pièce dans une machine à coudre non enfilée. Il n’est pas nécessaire d’insérer l’aiguille profondément. Il suffit de laisser des empreintes visibles à l'œil nu.
Des noix
Vous aurez besoin d'une corde et d'un peu de noix. Vous devez couper un long morceau de l'écheveau, le plier en deux et attacher une deuxième corde au pli. En conséquence, vous obtiendrez 3 lacets à peu près de même longueur. Ils sont tressés en une tresse, avec un écrou placé de chaque côté de la corde. A la fin, un nœud est fait ou une attache est fixée.
Bracelet en forme de huit en cuir et perles
Outils et matériels requis :
- stylo-crayon);
- papier carton;
- cuir;
- un fil ;
- aiguille;
- perles;
- bouton;
- tresse pour boucle;
- ciseaux.
Séquence d'étapes :
- dessiner un huit en trois dimensions sur du carton ;
- couper (ici nous obtenons un modèle);
- dessinez plusieurs huit sur la peau le long du contour ;
- découper;
- pliez le « 8 » en deux ;
- insérez-y un autre chiffre huit et ainsi de suite en cercle jusqu'à ce que l'ébauche du bracelet atteigne la longueur requise ;
- insérez une aiguille et du fil à travers une extrémité de la décoration tissée et tirez-les vers le premier trou intérieur de l'ancien chiffre huit ;
- enfiler une perle (il doit se trouver au milieu du trou « 8 »);
- répétez les 2 étapes précédentes jusqu'à ce que tous les trous s'assemblent avec les perles ;
- former un nœud ;
- coudre un bouton sur un bord du produit ;
- attachez la tresse au deuxième bord et formez une boucle ;
- dans ce cas, le bouton et la boucle qui y est associée doivent recouvrir les nœuds du fil sur lequel les perles sont enfilées.
Une option encore plus durable est obtenue à partir d'une fine ligne de pêche, mais sans les compétences nécessaires pour la manipuler et le cuir, il est facile de ruiner le bracelet. Par conséquent, arrêtez avec du fil ordinaire.