Des bijoux correctement sélectionnés peuvent compléter efficacement n'importe quel look, qu'il s'agisse d'une robe de soirée ou d'un costume formel de tous les jours. En plus des modèles habituels et discrets, les créateurs proposent des produits très originaux. Par exemple, un bracelet tour de cou tant apprécié des filles et des femmes de tous âges. Comment s’appelle-t-il et qui peut le porter ?
Nom du bracelet de cou
«Foulard", c'est exactement le nom qu'il porte bracelet pour le cou. Traduit littéralement, cela signifie « étrangleur », ce qui correspond parfaitement aux caractéristiques extérieures de la décoration. Le bracelet est un collier très court qui s’ajuste bien autour du cou.
Aujourd'hui, les créateurs proposent un grand nombre de variétés d'un tel accessoire :
- fabriqué à partir de coquilles;
- en bois;
- métal;
- en os;
- Plastique;
- tissu (satin, velours);
- cuir.
Important! En règle générale, un tour de cou comporte plusieurs dispositifs de réglage de la longueur, ce qui permet à chaque femme de choisir sa propre option, confortable et pratique.
Le tour de cou peut également être orné de pierres précieuses ou semi-précieuses. Cela donne à l'accessoire plus de solennité et le distingue de la foule des autres bijoux.
Référence historique
Ce type de décoration est connu depuis l'Antiquité. Les premiers spécimens ont été trouvés lors de fouilles en Égypte et, après examen, ont été datés du 3ème millénaire avant JC. e. Les Amérindiens ont commencé à porter des bijoux similaires en bois et en os. Les découvertes sur le territoire d'anciennes colonies remontent au IIe millénaire avant JC. e.
Certains peuples de Chine et de pays africains décorent encore leur corps avec de tels anneaux. En Afrique, plusieurs tribus ont l'habitude d'étirer le cou des filles à l'aide de nombreux colliers ras du cou. Le rituel commence lorsque bébé est encore tout petit, en ajoutant progressivement des anneaux au cou.
Qui peut le porter ?
Un tour de cou peut compléter n’importe quel look décontracté des jeunes.. Ces « nœuds coulants » s'agencent parfaitement avec des jeans classiques ou des jupes féminines. Les femmes d'affaires peuvent également être flattées par un modèle de bijoux élégant. NezIl ne faut pas oublier une certaine audace de l'accessoire, en équilibrant l'agressivité excessive dans l'ensemble choisi.
Certaines femmes pensent que les colliers ras de cou sont exclusivement réservés aux jeunes filles. En fait, ce n'est pas du tout vrai : les femmes d'âge moyen et plus âgées ont également fière allure avec des bijoux, et des fermoirs pratiques vous permettent d'obtenir la longueur souhaitée pour vous sentir aussi à l'aise que possible.
Quels types de colliers existe-t-il ?
Les bracelets de cou sont fabriqués à partir de divers matériaux. De plus, la couleur, la largeur et la texture du tour de cou peuvent être quelconques. L'essentiel est que le produit ait une fixation de haute qualité. Les modèles les plus populaires sont :
- velours ou noir satiné (un modèle universel qui complétera idéalement un look de tous les jours ou deviendra un merveilleux accent dans un ensemble de soirée) ;
- cuir (un accessoire élégant pour les filles qui préfèrent la liberté et l'indépendance) ;
- sous forme de chaîne (une autre option pour un look de tous les jours, une excellente solution pour les fashionistas de tous âges).
Important! Les stylistes recommandent d'expérimenter et de combiner plusieurs colliers en même temps. C'est assez simple et vous aidera à créer des ensembles uniques pour chaque jour.
La mode moderne propose une large sélection de modèles de bijoux prêts à devenir de véritables tendances. Le tour de cou ne quitte plus sa place de leader parmi les produits les plus populaires depuis plusieurs années.
Je suis choqué! Tant d’informations utiles provenant d’un petit produit apparemment ordinaire ! L'auteur est beau !
Ils ont oublié de mentionner qui exactement le portait et à quelles fins en Amérique et en Europe. Si l’on regarde l’histoire, dans certains cas (peuples d’Afrique) l’attribut indique la soumission, dans d’autres (Europe, Amérique et Asie) il désigne des filles de petite vertu.