La marque Pandora produit des bijoux originaux, parmi lesquels les plus populaires sont les bracelets dotés d'un cadenas spécialement conçu. Cet accessoire est élégant et convient à tous les goûts, car il est composé de perles et de pendentifs individuels que vous aimez. Le bracelet est facile à mettre, mais il n'est pas toujours pratique de l'enlever. Lisez la suite pour savoir comment procéder avec et sans clé.
Types de serrures dans un bracelet Pandora
L'accessoire est réalisé en argent, en or ou en cuir torsadé sous la forme d'un système de base modulable, sur lequel vous pouvez placer un certain nombre de charms - perles et pendentifs en verre de Murano et métaux précieux. La fashionista décide quels charms acheter en fonction de ses propres goûts et des capacités de son portefeuille.
Le bijou obtenu sera différent des autres bijoux similaires. Il peut y avoir très peu de perles ou de pendentifs, ou bien ils peuvent remplir toute la base de la décoration. Parfois, les breloques ne sont pas acquises du tout, en utilisant le décor du fermoir et des clips de bouchon du kit comme accent.
Les bracelets Pandora sont fermés à l'aide de l'un des types de serrures suivants :
- le mousqueton est une conception assez simple qui peut être facilement ouverte au bon moment en déplaçant le loquet ;
- bolo – relie deux bords flexibles du bracelet avec un clip original, rappelant une pince à cravate ;
- « barillet » cylindrique de serrure p - s'ouvre à l'aide d'une clé exclusive, qui doit être achetée séparément de l'accessoire. La serrure ressemble visuellement à un écrou fileté, il semble donc que la structure puisse être ouverte en la dévissant simplement. Mais c'est une impression trompeuse. Le verrou P-Lock maintient solidement les deux parties du bracelet et s'ouvre différemment ;
- P-lock cylindrique "coeur" - le même principe de verrouillage est utilisé que dans le type de mécanisme précédent, mais il est plus difficile à ouvrir.
Important! La demande des consommateurs indique une plus grande demande pour la variété « baril » p-lock, et le type « cœur » est parfait comme cadeau romantique.
Chaque serrure a besoin d'une clé, et le bracelet Pandora ne fait pas exception. Seulement vous devez l'acheter séparément, car ce n'est pas seulement un passe-partout, mais un bijou décoratif créé selon tous les canons de l'art joaillier. Il s'agit d'un porte-clés fleur en argent sterling 925 sur un cordon en cuir, et au centre se trouve un zircon cubique rose. Pour cette raison, la clé n'est pas bon marché, mais avec l'un de ses pétales, elle peut facilement ouvrir le dispositif de verrouillage.
Instructions étape par étape pour ouvrir un bracelet Pandora
- Parmi plusieurs charmes, identifiez le « tonneau » du château ;
- en le tournant, trouvez l'emplacement pour clé ;
- insérez le verrou et ouvrez soigneusement le loquet.
Important! Lors de l'ouverture de la serrure, placez votre main et votre bracelet sur une surface dure - cela facilite le travail et les pièces qui tombent accidentellement de l'accessoire ne seront pas perdues.
Lors de l’ouverture du bracelet, n’appuyez pas et ne forcez pas sur le verrou.. Si la langue se brise, le « canon » devra être remplacé par un neuf. Lors de la fermeture du mécanisme, un léger clic doit être clairement audible, et s'il n'y en a pas, c'est un signal pour réparer la langue fragilisée. Soyez attentif à ces petits détails, sinon vous risquez de perdre cet accessoire exquis.
Est-il possible de l'ouvrir sans clé et avec quoi ?
Vous n'avez pas toujours une clé à portée de main. Les raisons de son absence peuvent être différentes :
- il n'a pas été acheté parce qu'il est assez cher ;
- est resté à la maison parce qu'il n'est pas pratique à transporter avec vous ou qu'il se raye ;
- perdu.
Dans une situation où vous devez retirer de toute urgence le bracelet, mais que la clé n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser différents éléments en remplacement :
- lime à ongles;
- médiateur;
- une fine pièce de monnaie ;
- règle en métal;
- un trombone déplié ;
- carte bancaire en plastique;
- ongles longs.
Il est plus pratique de travailler avec une carte. Pour ce faire, prenez-en un qui ne fonctionne plus et qui ne vous dérange pas de l’endommager. Cela ne rayera pas le fermoir, comme cela peut arriver avec l'utilisation d'autres éléments répertoriés.. Son épaisseur épousera parfaitement la fente de la serrure. Souvent, les filles ne cherchent pas une clé de remplacement, mais l'ouvrent avec leur ongle, risquant de s'abîmer le doigt à l'endroit le plus inapproprié.
Caractéristiques du retrait d'un bracelet avec un cœur
Un nouveau type de serrure est représenté par le modèle Pave Heart. Elle utilisé pour les bracelets version Bangle - rigides, inflexibles. Le mécanisme exclusif ici est également un p-lock cylindrique et s'ouvre de la même manière que dans les versions flexibles avec un « barillet ». La serrure du modèle est réalisée en forme de cœur, recouverte de cristaux Swarovski.
Vous devez l'ouvrir avec une clé de marque ou le remplacer par un objet fin et durable. Il est plus difficile de faire face à cette tâche sans passe-partout, car la forme du cœur est géométriquement irrégulière et il n'est pas toujours possible d'écarter les bords de la serrure du premier coup.. Lorsque vous travaillez sans clé, faites très attention à ne pas rayer la surface métallique et à risquer que les strass ne s'envolent. Pour retirer un accessoire de ce type, vous devez ouvrir le loquet et, en l'étirant, le tirer à travers votre main.