Travailler avec des élastiques en silicone a trouvé une réponse dans de nombreux cœurs, non seulement des enfants, mais aussi des adultes. Il y a des artisans qui tissent même leurs propres vêtements. Ce type de travaux d'aiguille a gagné en popularité car il s'agit d'une activité plutôt passionnante. Absolument tout le monde peut l'apprendre, les enfants comme les adultes. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de compétences professionnelles particulières.
Lorsque vous commencez votre travail à partir de zéro, préparez-vous au fait que vous devrez être patient et persévérant. Et, ayant déjà acquis de l'expérience avec des produits simples, vous pourrez faire plaisir à vous-même, à votre famille et à vos amis avec des objets magistraux en osier. Dans cet article, nous expliquerons en détail comment apprendre à tisser de tels bracelets si vous ne l'avez jamais fait auparavant.
3 modèles pour tisser des bracelets tendance à partir d'élastiques.
Tressage simple, pour cela vous devez préparer deux couleurs, un crochet et une fronde spéciale.
- Tenez toujours la fronde dans votre main gauche lorsque vous tissez.
- Puis, après avoir croisé avec un huit, mettez le premier élastique sur les poteaux, puis deux autres, mais de manière simple.
- Dans ce cas, vous devez alterner les couleurs.
- Accrochez celui du bas à votre gauche et retirez-le de la moitié de la fronde.
- Placez-le entre les cornes.
- Faites maintenant la même chose avec le côté à votre droite.
- Jetez le suivant en ligne, mais d'une couleur différente, sur ces cornes, puis effectuez les opérations précédentes en les jetant et en en ajoutant de nouvelles, en alternant les couleurs.
- Continuez à tricoter de cette façon jusqu'à ce que votre tresse multicolore atteigne la longueur désirée.
- Après cela, accrochez le crochet pour que les boucles ne se défont pas et attachez le produit fini sur votre main.
Schéma du bracelet « Dragon Scales » sur une machine à trois rangs
- Pour tricoter un tel produit, vous devez déplacer un poste.
- Ensuite, vous devez mettre deux élastiques sur chaque saillie, de préférence de couleurs différentes.
- Il est préférable de commencer à tisser à partir de la rangée la plus basse, ici vous commencerez par la première souche, mais dans la deuxième rangée, vous partirez de la corne que vous avez décalée vers la gauche.
- Placez ensuite le flan de silicone sur le premier poteau du deuxième rang, sur le troisième du dernier rang et sur celui du milieu du troisième.
- Ainsi, vous devez vous assurer que les deux premières lignes sont remplies.
- Après cela, allumez votre machine.
- Placez maintenant l'élastique torsadé deux fois sur la saillie de la machine au milieu de la rangée extérieure et retirez celui du bas.
- Vous devez maintenant le jeter par-dessus le poteau de fixation, mais de l'autre côté.
- Il vous suffira ensuite de répéter ce retrait et cette mise en place jusqu'à obtenir la longueur souhaitée.
- Pour pouvoir l'enfiler, fixez les boucles avec des crochets spéciaux en plastique.
Double "Dragon Scale" sur une fronde
Pour ce patron vous aurez besoin d'un lance-pierre à quatre bras, d'un crochet, d'une attache et de patience.
- Placez un élastique torsadé en huit sur les cornes du milieu.
- Placez-en deux autres de couleur différente en forme de huit sur les poteaux extérieurs et inclinez le premier vers l'arrière.
- Maintenant, mettez-en deux autres sur les deux cornes du milieu et enveloppez-les deux fois.
- Ensuite, vous devez supprimer les précédents.
- Tournez le prochain plié deux fois et placez-le sur les poteaux de droite, et faites les mêmes actions avec les poteaux de gauche.
- Jetez la rangée du bas sur les cornes.
- Ensuite, par analogie, continuez à tisser jusqu'à la taille souhaitée.
- Une fois terminé, fixez les supports et les attaches.
- L'ouvrage est prêt, vous pouvez le mettre en place en toute sécurité.
Leçon étape par étape sur le tissage de bracelets à partir d'élastiques pour enfants
Au début de la leçon, prenez une fronde et posez dessus un flan de silicone torsadé. Prenez le deuxième d'une couleur différente et habillez-le de la manière habituelle. Placez le troisième comme d'habitude. Prenez le crochet et accrochez l'élastique du bas en le tirant un peu. Ensuite, vous le lancez simplement sur les cornes du lance-pierre. Et faites-le également du côté opposé.
Ensuite, enfilez le suivant d'une couleur différente de la manière habituelle et croisez le précédent avec un crochet. Vous devez continuer ces manipulations jusqu'à obtenir la longueur souhaitée. Une fois terminé, fixez les bords avec des crochets en plastique, qui serviront également de fermoirs pour votre décoration.
Pour terminer le travail, il vous suffit de jeter les derniers élastiques les uns vers les autres et de fixer le crochet.
Souviens-toi! Qu'il est important non seulement d'alterner les couleurs, mais aussi de les choisir correctement, sinon le résultat final risque de vous décevoir. Les couleurs noir et blanc se marient bien avec toutes les autres, mais le jaune n’a pas fière allure partout.
Comme vous pouvez déjà le constater, il n'y a rien de compliqué à fabriquer des bijoux à partir d'élastiques en silicone.Et après avoir compris et maîtrisé les compétences, vous serez en mesure de créer non seulement des objets colorés, mais aussi avec un design significatif. Cette technique ressemble un peu au macramé, mais en beaucoup plus simple. Lorsque vous faites de telles choses, assurez-vous d'inviter les enfants à vous rejoindre : cette activité contribuera à développer l'imagination, la pensée spatiale et à inculquer un sentiment de persévérance.