Comment tisser des bracelets avec des perles et du fil de pêche ?

tisser un bracelet de perles 3Le perlage continue de gagner en popularité chaque année. Ce n'est pas seulement un passe-temps très intéressant, qui implique la création de compositions bidimensionnelles et tridimensionnelles, mais aussi une merveilleuse opportunité de créer des bijoux élégants et originaux. Un avantage important de ce type de travaux d'aiguille est l'absence de coûts financiers importants. Tous les outils et matériaux nécessaires au perlage peuvent être facilement trouvés dans les magasins d’artisanat et achetés à un coût très raisonnable.

Conseils pour les débutants

tisser un bracelet de perles 4Il est recommandé aux couturières débutantes de commencer par fabriquer des articles de base. Les techniques compliquées et les bracelets volumineux prendront, par habitude, beaucoup de temps et d'efforts.

Par conséquent, de nombreux débutants arrêtent rapidement de perler.

Pour qu'une telle activité soit agréable et que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il convient de respecter les recommandations suivantes :

  • perles nécessaires choisissez la teinte et la forme indiquées dans le schéma;
  • taille des perles correspond au numéro indiqué sur l'emballage (plus le numéro est petit, plus les perles sont grosses) ;
  • Lors de l'achat d'un conteneur ou d'un emballage, vous devez soigneusement vérifiez les perles défectueuses ;
  • les débutants devraient choisir fil comme base, modélisant les contours des pièces finies.

Important! Il ne faut pas lésiner sur les matériaux. Les perles fabriquées en Chine ont un coût assez bas, mais leur tri prendra beaucoup de temps, car les perles varient considérablement en diamètre. Le tchèque est reconnu comme l'un des produits de la plus haute qualité.

tisser un bracelet de perles 7

Les accessoires spectaculaires sont beaucoup plus faciles à fabriquer à partir de matériaux de bonne qualité. Et ils dureront beaucoup plus longtemps.

De quoi avez-vous besoin pour tisser ?

instruments bohèmesPour ce type de travaux d'aiguille, vous devez acquérir les outils et matériels suivants :

  1. Perles. Il est recommandé d'acheter des nuances qui se combinent harmonieusement les unes avec les autres. De plus, il est nécessaire de prendre en compte les couleurs des vêtements avec lesquels vous envisagez par la suite de porter un tel produit.
  2. Fils. Il est préférable de choisir quelque chose de plus durable - en nylon ou en nylon. Les fils à coudre ne sont pas recommandés, ils sont trop faibles à cet effet.
  3. Aiguilles. Des aiguilles à perles spéciales avec un chas fin sont utiles pour les techniques de tissage complexes.
  4. Élastiques. Ils sont très pratiques à utiliser comme base pour réaliser des bracelets.
  5. fil de pêche. Également utilisé comme base. En vente, vous pouvez trouver une ligne de perlage spécialisée adaptée à ce type de travaux d'aiguille. Il est disponible en différentes tailles, noir, transparent ou coloré.
  6. Fermoirs. Il existe différentes options : rond, à vis, à ressort, mousqueton, magnétique et autres. Chacun pourra choisir la bonne option pour lui-même. Les carabines sont considérées comme les plus populaires.

tisser un bracelet de perles 9

De plus, des ciseaux, un briquet ou des allumettes seront également utiles pour traiter les extrémités des fils.

Conseil! Pour créer de tels produits, vous pouvez acheter une machine à perler spéciale ou la fabriquer vous-même. Une construction constituée d'un couvercle en carton est parfois utilisée comme machine. Sur les côtés d'un tel couvercle, vous devez effectuer des coupes à égales distances sur les côtés opposés et serrer les filetages.

tisser un bracelet de perles blanches avec des feuilles

Comment tisser des bracelets originaux à partir de perles et de fil de pêche ?

Il existe de nombreuses techniques et schémas différents avec lesquels vous pouvez fabriquer de tels produits. Vous pouvez par exemple adopter une des options ci-dessous. Il est tout à fait possible de tisser les motifs les plus simples pour débutant en quelques minutes.

tisser un bracelet de perles 8

Important! Les perles enfilées sur la base choisie doivent s'emboîter librement les unes dans les autres. Ne laissez pas les perles s'affaisser ou serrez trop fort la ligne de pêche ou le fil, car cela pourrait entraîner une déformation du produit.

Bracelet réalisé selon la technique Comanche (maçonnerie)

Pour réaliser un bracelet spectaculaire selon cette technique, vous devez préparer des perles de deux couleurs, une aiguille et une ligne de pêche de 2 mètres de long.

Technique:

  1. D'un côté de la ligne de pêche il faut mesurer 15 cm (cette partie ne servira pas au tissage). Enfilez deux perles au point mesuré en les passant 2 fois dans la ligne de pêche.
  2. La perle suivante doit être ajoutée pour former une boucle (la ligne de pêche doit être enfilée dans le trou de la perle à gauche).
  3. De la même manière, il est nécessaire de former toute la première rangée. Ce processus est illustré en détail dans le diagramme ci-dessous.
  4. Après cela, vous pouvez commencer à tisser la deuxième rangée.Il doit être formé de la même manière que le premier, mais les boucles doivent être réalisées non seulement sur le côté, mais également sur le dessus, afin que les perles soient assez étroitement les unes aux autres.
  5. Ensuite, vous pouvez tisser le nombre de rangs requis selon le modèle ci-dessous.

tisser un bracelet de perles 5

Bracelet-harnais

De nombreuses fashionistas modernes portent de tels bijoux. Pour créer un tel bracelet, vous aurez besoin de perles et de fil de pêche.

tisser un bracelet en perles Modèle 2 photo 2

Technique:

  • Vous devez enfiler une perle d'arrêt sur la ligne de pêche, la fixer solidement, après quoi vous devez enfiler 7 autres perles de la même teinte.
  • À partir du rang obtenu, vous devez tricoter un anneau et enfiler la ligne de pêche dans la perle d'arrêt pour sécuriser le motif.
  • Ensuite, vous devez enfiler la perle suivante sur la ligne de pêche (vous pouvez maintenant utiliser une teinte différente), puis enfiler la ligne de pêche dans la troisième perle de l'anneau formé auparavant. Ensuite, vous devez collecter 6 perles supplémentaires et former à nouveau un anneau. Ce processus prendra beaucoup de temps, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

tisser un bracelet à partir de perles Modèle 2-1

  • Cela nécessite un tissage jusqu'à ce qu'une décoration similaire à celle présentée sur la photo ci-dessous soit formée.

tisser un bracelet de perles 6

Les accessoires élégants en perles séduiront sans aucun doute aussi bien les femmes élégantes que les amateurs de solutions de mode créatives. En apparence, ces bijoux ne sont en aucun cas inférieurs en beauté aux bijoux coûteux.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu