Les bracelets sont un accessoire indispensable pour toute fashionista. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux. Récemment, les bijoux tissés à partir de cordes sont devenus de plus en plus courants. Cet attribut peut être réalisé de vos propres mains. Nous parlerons des techniques de fabrication, du matériel nécessaire et des astuces.
Caractéristiques d'un bracelet en corde
Vous savez sûrement que la plupart des articles en vannerie sont fabriqués depuis l’Antiquité et ont une signification cachée. Les bracelets tissés ont également leur propre signification magique particulière. Ils étaient utilisés pour obtenir l’amour, la chance, le bonheur, la richesse, la protection contre les mauvais esprits ou les amis. Chaque couleur dénotait une action spécifique, les pierres et les perles avaient également une signification mystique.
De nos jours, les produits tissés en corde sont devenus populaires en raison de la tendance hippie et dentelle. La tresse est utilisée comme accessoire, comme complément aux vêtements. C'est aussi souvent un souvenir, un bon souvenir de voyages et de randonnées. D’ailleurs, à l’époque moderne, on produit encore des bracelets, comme le Fil Rouge, pour attirer la chance et la richesse.
Que faut-il pour créer un bracelet ?
Pour travailler sur le produit, une petite quantité de matériel est nécessaire :
- Diamètre et taille de corde au choix ;
- Fils de soie dentaire;
- Fermoir à sertir ;
- Fermoir/crochet pour porte-clés ;
- Perle en bois ;
- De la colle ou un pistolet à colle ;
- Ciseaux;
- Assorti ou plus léger pour la finition des bords ;
- Pinces.
Référence! L'arsenal ci-dessus peut être acheté dans les magasins spécialisés pour la créativité. Vous avez peut-être du matériel à la maison. Il est préférable de choisir des fils de soie brillants afin qu'ils mettent en valeur votre produit.
Comment tisser des bracelets en corde de vos propres mains : instructions
Il existe de nombreuses options pour tisser un bracelet en corde. Aujourd’hui, nous allons examiner quelques-uns des plus intéressants :
- Laçage à double rangée. Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un lacet, comme s'il s'agissait d'une chaussure, d'un fil épais de couleur, d'un bouton et de colle. Commencez par fixer le lacet brut principal. Pliez-le en deux pour former une boucle. Vous pouvez enrouler un cordon coloré sur deux fils épais opposés. Il est important de savoir que le laçage n'est pas simple, mais spécial. Vous devez d’abord former une croix à partir d’un cordon coloré, puis y passer les extrémités du fil. Cette manipulation doit être poursuivie jusqu'à la fin de la longueur de l'élément nécessaire à la réalisation du bracelet. Enfin, complétez le tissage avec un bouton. Cousez les extrémités de la corde.
- Bracelet avec perles. Ce produit est beau et délicat. Ce sera un excellent ajout à la main d'une femme. Pour le réaliser vous aurez besoin de petites perles, d'un fil fin assorti à la couleur des perles et d'un cordon. Enfilez toutes les perles sur un fil fin semblable à leur couleur. Après cela, commencez à enfiler la dentelle colorée entre elles en faisant 2 nœuds entre chaque perle. Une fois terminé, fixez les fils avec un nœud décoratif et un fermoir.
- Tresse à pointes. Le bracelet a l'air original et audacieux. C'est facile à faire. Pour travailler dessus, vous aurez besoin d'un lacet multicolore d'épaisseur moyenne, d'un pistolet à colle et de pointes. Prenez 3 lacets et attachez-les en queue de cochon. Après cela, commencez à coller les pointes à certains endroits. Après la fixation, maintenez-les un moment avec votre doigt pour qu'ils soient bien fixés.
Le résultat est un bel accessoire qui sera un bon ajout à un look de jeunesse élégant !
Comme vous pouvez le constater, tisser des bracelets est une tâche assez simple. Si vous vous blessez, après un certain temps, vous pourrez facilement réaliser des conceptions même complexes de vos propres mains. Les bracelets en corde sont une chose vraiment intéressante et originale !