Le tissage à partir d'élastiques est un type de créativité moderne qui séduit par son plaisir et sa simplicité. Les matériaux disponibles, qui utilisent des élastiques polymères multicolores brillants, vous permettent de créer divers accessoires originaux pour enfants et adultes.
Ce dont vous avez besoin pour tisser un bracelet
Pour tout type de tissage, vous devez préparer les outils et le matériel nécessaires.
- Machine à plastique, qui permet de modifier la configuration (nombre de lignes et de colonnes).
- Crochet, en matériau polymère.
- Élastiques Couleurs variées;
- Petit en forme de C ou de S fermoir.
Comment tisser un bracelet sur une machine
Voyons comment tisser des bandes élastiques en utilisant le motif « Étoile ».
Instructions étape par étape pour créer un bracelet élégant.
- Réglez et ajustez l'emplacement des piquets dans un grand métier à tisser de manière à ce qu'il y ait 3 rangées presque parallèles, espacées de quelques centimètres.
IMPORTANT! La rangée centrale doit être décalée par rapport aux lignes latérales. Visuellement, cela ressemble à un motif d'échecs.
- Placez un élastique marron foncé ou violet sur la première colonne au centre et un autre similaire dans la rangée de gauche. Connectez les broches successives à gauche et à droite en série. Ainsi une forme ovale de l'ébauche de bracelet est formée.
- Commencez à créer la base de l'étoile. Pour cela, reliez la base du rang de gauche et la deuxième au centre avec un élastique framboise. Il est nécessaire de mettre les éléments restants dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est ainsi que se forme une étoile à 6 pétales.
- Un cercle doit être enfilé sur la colonne située dans la partie centrale, après l'avoir d'abord tordu en forme de huit et plié en deux.
- Faites des figures similaires à six pointes sur toute la longueur de la machine. Complétez-les avec des huit.
IMPORTANT! Le pétale le plus extérieur d’une couleur marque le début de la construction de l’étoile suivante.
- Pour un tissage plus confortable la structure doit être tournée de manière à ce que les colonnes soient le côté plat face à vous.
- Amenez le crochet au milieu du polyèdre - la colonne au centre. Accrochez l'élastique framboise et retirez-le sous le huit plié. La boucle résultante doit être jetée sur le poteau à partir duquel elle est tendue. Faites des tissages similaires pour chaque pétale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Répétez pour toutes les étoiles.
- Nous tissons les lignes latérales du bracelet. Prenez le crochet et sortez l'élastique marron du bas d'1 piquet du rang central et posez-le sur le 2ème poteau à gauche. Ensuite, par analogie avec la deuxième colonne de la rangée de gauche, retirez la boucle et mettez-la sur 3, etc.
Le bracelet est presque prêt. Il vous suffit de le retirer délicatement de la machine et de fixer les attaches.