Les bracelets arc-en-ciel fabriqués à partir d'élastiques sont aujourd'hui incroyablement populaires parmi les jeunes et les jeunes générations. Toute petite fashionista qui se respecte a certainement au moins une de ces décorations dans sa boîte. Mais il est important non seulement d'avoir un bracelet dans son arsenal, mais aussi de pouvoir le tisser magnifiquement. De plus, il existe de nombreuses façons de tisser des « bijoux » en caoutchouc colorés : du tissage avec vos propres doigts à l'utilisation d'appareils de cuisine dans votre travail. Le tissage en lui-même est un processus créatif très amusant, sans parler du résultat du travail effectué.
Nous vous expliquerons comment réaliser un bracelet original sur une fourchette.
Bases de la technique de tissage à la fourchette
Première méthode - « Queue de poisson » (à l'aide d'un cure-dent)
Préparons des couverts, des élastiques multicolores, une pince en plastique en forme de S et un cure-dent/clip.
En fait, l’ensemble du processus est assez simple et ne prend pas trop de temps. Par conséquent, même les plus petites princesses peuvent faire face à un tel travail.
- Nous mettons trois anneaux sur la fourchette.Celui du bas se trouve sur les trois premiers clous de girofle du côté gauche. Ensuite, nous le tordons en huit et le plaçons sur les trois clous de girofle à droite. Nous mettons le deuxième et le troisième de la même manière. On les met immédiatement sur les 4 points, puis on les enfile sur les 2 dents centrales.
- À l'aide d'un cure-dent, soulevez d'abord un côté de l'anneau inférieur. Nous le réparons au centre même de la fourchette. Soulevez ensuite l'autre côté et répétez les étapes précédentes.
- A chaque fois, nous installons un élastique de la même manière que celui d'origine. Retirez ensuite les boucles inférieures avec un cure-dent et fixez-les. Un motif apparaît.
- Le tissage continue jusqu'à ce que la longueur requise soit atteinte. Enfin, retirez toutes les boucles et fixez-les avec un clip.
Deuxième méthode - bracelet large (à l'aide d'un crochet)
Bien sûr, crocheter est bien plus pratique que d’utiliser une fourchette. Par conséquent, nous envisagerons une option basée sur le tissage avec un crochet.
- Pliez l'élastique en deux, tournez-le en forme de huit et placez-le sur deux clous de girofle moyens. Nous faisons de même avec les deux suivants. Nous les mettons une à une sur une paire de dents gauches et une paire de dents droites.
- Nous accrochons les boucles inférieures et les plaçons sur les dents du milieu au-dessus des couches existantes.
- Nous prenons deux anneaux en caoutchouc, les plions chacun en deux et les insérons un à un des deux côtés sans les tordre. Nous remontons également les boucles inférieures.
Important! Le tissage doit suivre le schéma : 1 élastique au centre, 2 le long des bords. Chaque couleur doit être conservée sur deux rangées.
- Lorsque la longueur requise est formée, nous retirons les boucles des incisives externes vers celles du milieu et des inférieures vers celles du haut. Nous mettons l'élastique final sur les incisives du milieu et retirons toutes les boucles.
- Nous sécurisons le bracelet avec un fermoir en forme de lettre S.
Troisième méthode - "Dragon Scales" (sur deux fourchettes)
Cette option est basée sur le tissage sur deux fourchettes.En plus de tous les matériaux répertoriés, nous préparerons également une autre fourchette et du ruban adhésif.
- Nous sécurisons solidement les poignées des fourches avec du ruban adhésif.
- Un chiffre huit en caoutchouc est placé toutes les deux gousses.
- Nous attachons deux fourchettes avec un élastique. Nous mettons une boucle sur la première dent intérieure de la fourche droite et la deuxième boucle sur la dernière dent de la fourche gauche. Ainsi, c’est comme si deux fourches étaient connectées.
- Nous enfilons la rangée suivante de la même manière.
- Soulevez les boucles inférieures vers les boucles supérieures, en reliant 2 et 3, 4 et 5, 6 et 7 éléments. De cette manière simple, nous tissons la longueur requise.
- Finissons le travail. On pose l'anneau sur toutes les dents des couverts, en le tordant avant chaque dent. Nous transférons la couche inférieure vers la couche supérieure et les boucles extérieures vers celles du milieu.
- Vous devez utiliser deux attaches en enfilant deux colonnes de chaque côté.
Comment tisser un bracelet sur une fourchette
- Prenons deux fourchettes et connectons-les de manière à ce que leurs parties arrière soient adjacentes l'une à l'autre et que les parties avant regardent dans des directions différentes.
- On met l'élastique sur la première fourchette, on le tord et on le met sur la seconde. Ce devrait être un huit.
- Nous prenons des anneaux en caoutchouc multicolores et les plaçons sur deux dents opposées.
- A l'aide d'un crochet, retirez l'élastique du bas et placez-le dans le garde-manger.
- Nous mettons un anneau en caoutchouc sur l'une des fourchettes de manière à ce qu'une partie de la fourchette soit au-dessus des motifs colorés et la seconde au-dessus.
- Pour plus d'effet, on commence la rangée suivante avec la couleur de la fin de la précédente.
- On prend un élastique de la même couleur que le tout premier élastique et on l'enfile sur le deuxième couvert.
- Nous retirons les boucles de la rangée du bas avec un crochet des dents.
- Nous saisissons les boucles inférieures et les mettons au milieu.
- Chaque rangée suivante est tissée de la même manière. Nous le fixons avec un clip.
Le tissage à partir d'élastiques est un processus créatif fascinant.Nous vous expliquerons comment réaliser un bracelet fourchette original de vos propres mains.