Comment tisser un bracelet de perles

Les couturières et les artisans ont compris depuis longtemps qu'un passe-temps doit être présent. Pourquoi votre activité préférée ne peut-elle pas être le « tissage de perles » ? Il n'y a pas que de beaux porte-clés et épingles à cheveux qui peuvent être fabriqués à l'aide de perles. Il vous suffit de vous souvenir de toutes ces boules créées par les perles et vous aurez immédiatement envie de faire quelque chose de vos propres mains. L'article contient trois techniques pour tisser des bracelets avec des perles.

Le secret du tissage du bracelet le plus complexe est révélé dans cet article. Par conséquent, plus de belles perles et plus de temps libre pour ce que vous aimez, et vous pouvez commencer à travailler. Pour tisser des bracelets à partir de perles, le maître utilise directement des perles, qui peuvent être diluées avec des perles et du fil de perles (il peut être facilement remplacé par du fil de pêche ou du fil fin).

Modèles de bracelets de perles pour débutants

Il est préférable pour les débutants d’utiliser d’abord des schémas plus simples. Entraînez vos mains et développez légèrement la motricité fine. Il est préférable de laisser les schémas plus complexes pour plus tard.De plus, si vous abordez immédiatement quelque chose de difficile et que vous ne pouvez pas y faire face à l'avenir, cela peut simplement vous décourager de vous lancer dans un tel métier. Vous trouverez ci-dessous trois schémas simples pour un débutant.

Comment tisser un bracelet de perles

  • Le plus simple et pour certains le tout premier modèle de bracelet. A l'air très fragile et assez attrayant. Et aussi dans ce modèle, vous pouvez toujours jouer avec la couleur. Pour tisser selon cette méthode, il est proposé de collecter d'abord le nombre de perles requis et une extrémité du fil (ligne de pêche) sera impliquée dans le travail. Plus tard, vous devrez mettre une perle sur l'extrémité active et enfiler le fil dans les perles de la chaîne, en manquant une perle.

Schéma 2

  • Le modèle est plus compliqué et nécessitera l’habileté de fixer un verrou. Tout d'abord, connectez le fil au verrou, puis la perle commence à fonctionner, et après cela, allumez simplement un autre fil et vous devriez obtenir 3 extrémités dans le travail. Placez des perles de la longueur requise sur chaque fil et tissez simplement une tresse à partir de trois extrémités.

Schéma 3

  • Une bonne association entre perles et perles donne naissance à de belles boules.

Master class – Comment tisser un bracelet en perles

Trois bracelets à la fois et des descriptions détaillées aideront même un débutant à créer quelque chose de valable. Les techniques les plus populaires et les plus complexes dévoilent désormais leurs secrets. Chaque produit a son propre schéma et d'excellents conseils d'un vrai maître qui vous aideront à faire le travail plus rapidement et à ne pas vous tromper à mi-chemin.

Tissage de mosaïque

De beaux produits très denses sont obtenus grâce à une si belle technique. Ce n'est en fait pas si difficile. Mais cela demande beaucoup de travail et nécessite une concentration constante.

Important! Tout travail qui demande beaucoup de concentration est bénéfique, surtout pour ceux qui souffrent de quelque chose.Une personne est distraite des pensées tristes et sa motricité fine et sa mémoire à long terme se développent également considérablement.

Tissage de mosaïque

Pour une utilisation professionnelle :

  • fil de pêche pour perles;
  • perles de plusieurs couleurs.

Étape : mesures

Mesurez la circonférence de votre poignet et ajoutez un demi-cm pour pouvoir mettre le produit sans serrer les vaisseaux sanguins de votre poignet. Et décidez également de la largeur : peut-être que pour certains modèles, la largeur d'un motif ne suffira pas.

Étape : échantillon

Il est préférable de tisser un petit échantillon à l'avance et de calculer le nombre de rangs et de perles nécessaires sur la longueur (cela sera égal à la circonférence).

Étape : technique

Le tissage de la mosaïque rappelle beaucoup les croix qu'un maître commence à réaliser au stade de la formation. Il n'y aura que plus de lignes. L'ajout progressif crée la largeur requise.

Important! Afin d'obtenir des bords uniformes du bracelet, vous devez en utiliser la moitié, et non une croix complète, le long du bord.

Pour une plus grande popularité, vous pouvez utiliser de l'or ou du bronze pour les bordures avec des couleurs vives. Suivez la couleur selon le motif et tissez le produit dans le sens transversal. Ces modèles se portent bien sans attache, car le tissu s'étire bien.

Une fois le tissage terminé, assurez-vous que les motifs se combinent facilement et qu'il n'y a pas de transition visible ni dans la couleur ni dans la technique. Après le tissage, enfilez le fil plusieurs fois dans les boucles adjacentes, faites quelques nœuds discrets et fusionnez-le à l'intérieur à l'aide d'un briquet.

Important! Lorsque vous travaillez avec du feu, ayez de l’eau à portée de main.

La décoration est maintenant prête. Ce sera définitivement unique et insolite, les passants apprécieront le goût et le talent du maître.

Bracelets

Bijoux charmants et mignons. Ils ont l'air très inhabituels et, ce qui est le plus intéressant, ils sont entièrement constitués de perles.Les simples et unis ont cessé d'impressionner, mais l'utilisation d'imprimés très inhabituels ou simplement d'un dessin est un luxe. Seule toute la difficulté après avoir maîtrisé le motif n'est plus dans le tissage, mais dans le changement de motif. Il sera disposé en spirale et pourra facilement se perdre. D'excellentes applications et programmes spéciaux vous aident à dessiner rapidement un diagramme approprié et à créer les bons ensembles. Le modèle « sakura » est réalisé selon l'un de ces schémas.

Sakura

Pour une utilisation professionnelle :

  • perles multicolores;
  • fil de pêche

Étape : mesures

Déterminez la circonférence du poignet. Ensuite, mesurez la longueur de l'attache et soustrayez-la de la mesure originale.

Tourniquet

Important! La largeur du harnais peut également être ajustée, mais seulement après maîtrise du modèle initial.

Étape : échantillon

Réalisez un petit morceau à partir du schéma ci-dessus et essayez de calculer combien de rangs sont inclus dans 1 cm d'ouvrage. Ensuite, vous pouvez estimer le nombre de lignes nécessaires pour l'ensemble du produit et évaluer dans quelle mesure le motif s'adaptera dans l'intervalle. Si nécessaire, ajoutez quelques lignes afin de ne pas arracher l'impression au mauvais endroit.

Étape : technique

Il est plus pratique de réaliser des garrots autour d'une tige ou d'un autre bâton. En principe, il sera difficile de démarrer, veillez à bien suivre le motif et les numéros des perles. Ensuite, ce sera plus facile, sautez-en un de la rangée précédente et enfilez-en immédiatement un. Tout le travail se déroule en spirale. Il est très important de terminer le travail à la fois en fonction de la taille de la circonférence du poignet et selon le motif. Si quelque chose ne fonctionne pas, il vaut mieux faire une petite augmentation.

Ensuite, attachez les attaches aux extrémités et vous pourrez essayer les bijoux à la mode.

Tissage de briques

À première vue, le tissage de briques et le tissage de mosaïques sont très similaires. Mais le maître connaît la différence entre ces techniques.Avec le tissage de briques, tout l'ouvrage est assemblé un à un cordon, comme un mur brique par brique. Mais c’est aussi à cela que ressemble la toile entière par la suite. Chaque ligne suivante sera légèrement décalée. Il y aura un changement dans la technique de la mosaïque, mais l'ensemble ici est complètement différent. Une autre différence sera que le tissage de la brique est obtenu avec un léger biseau. Le bord sera sensiblement différent. Le travail lui-même sera plus solide, car lors du tissage, le fil doit passer plusieurs fois dans les mêmes perles.

Tissage de briques

Pour une utilisation professionnelle :

  • perles selon les couleurs du schéma;
  • fil de pêche;
  • fermoir décoratif.

Étape : mesures

Mesurez la circonférence de votre poignet et soustrayez immédiatement la longueur du fermoir de cette mesure. Vous pouvez ajouter 0,5 cm supplémentaire pour que le bracelet ne soit pas trop serré sur votre main.

Étape : échantillon

Faites une fleur selon le schéma donné et calculez sa longueur. Ensuite, utilisez vos mesures pour calculer combien de fleurs sont nécessaires pour toute la décoration.

Étape : technique

Le travail commence par un ensemble pair. Ensuite, il y a un tissage progressif d'une perle à la fois.

Important! Avec cette technique, il est préférable d'enfiler le fil de pêche à travers les perles. Mais ce n’est pas toujours possible de le faire, car vous ne pourrez pas en faire passer un plusieurs fois. Par conséquent, les artisans utilisent souvent l'étirement entre les perles. Cela ne change rien au tissage. L’œuvre reste également durable et belle.

Regardez la couleur des perles changer et continuez à tisser. Vous pouvez réaliser les bords des fleurs séparément, après avoir tissé une bande uniforme en utilisant une technique similaire. Pour quelqu'un qui utilise cette technique en toute confiance, il ne sera pas difficile de faire immédiatement les ajouts appropriés et de ne pas avoir à revenir en arrière une seconde fois pour ajouter du tissu le long des bords.

Étape : fermoir

Installez les éléments du fermoir et vous pourrez essayer cette breloque.Pour les fleurs, il est conseillé d'utiliser une bordure unie et des pétales brillants.

De si belles œuvres peuvent être réalisées à partir de choses simples. Seuls le temps et le travail acharné peuvent produire des choses aussi originales et chères. Et une bonne description et des diagrammes aident un débutant à ne pas commettre d'erreurs lors de la création d'un produit. Encore de belles œuvres à tous les maîtres.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu