Comment tisser un bracelet avec un chat avec des élastiques ?

Y a-t-il des gens dans le monde qui n'aiment pas les chats ? Chaque foyer compte un ou deux animaux de compagnie, et parfois plus. La tendresse et la grâce incarnent pleinement ces doux ronronnements qui nous réchauffent et sont un véritable anti-stress. Par conséquent, nous les représentons souvent sur des vêtements, des accessoires et des objets d'intérieur. Les filles aiment particulièrement les sacs à main en forme de chats et les bijoux lumineux avec leur imitation. Nous vous expliquerons comment tisser un bracelet avec un chat pour un enfant dans cet article.

Fabriquer un bracelet avec un chat

Vous devez d’abord créer le bracelet lui-même et le chaton séparément. Nous vous parlerons des méthodes de tissage les plus simples avec des moyens improvisés au cas où vous n'auriez pas de machine spéciale ou de fronde.

Fabriquer un bracelet avec des élastiques

En l'absence de machine à tisser des boules vous pouvez les attacher à vos doigts ou à une fourchette de table ordinaire. Nous vous invitons à essayer les deux options. Pour ce faire, préparez des élastiques des couleurs disponibles. Nous nommerons ceux qui sont utilisés dans notre master class.

Méthode 1

  1. braceletsPrenez deux élastiques jaunes et assemblez-les.
  2. Nous le tordons en forme de huit, le plaçons sur le majeur et l'index et fixons le fermoir à crochet en plastique au milieu.
  3. Nous en mettons deux verts dessus et, en accrochant les jaunes avec un crochet, nous les retirons.
  4. L'étape suivante consiste à réaliser les roses, puis à crocheter les vertes. Et ainsi de suite jusqu'au bout, jusqu'à ce que la longueur du tissage soit égale au volume du poignet.
  5. Le dernier élastique s'accroche à la deuxième partie du clip et vous obtenez un bracelet lumineux inhabituellement joyeux.

Méthode 2

Une autre version sur une fourche ordinaire à quatre dents mérite également l'attention.

  1. Pliez un élastique de n'importe quelle couleur en deux et tirez-le en forme de huit sur deux dents situées au centre.
  2. Et nous tordons également les deux suivants et les plaçons sur des clous de girofle appariés le long des bords gauche et droit.
  3. Nous rejetons celles du milieu sur les dents supérieures.
  4. Maintenant, sans tordre celui plié, on l'étire à nouveau sur les deux centraux. Et nous rejetons à nouveau ceux qui se trouvent en dessous.
  5. On fait de même sur les côtés. Et ainsi de suite jusqu'à la fin, 2 rangs de chaque couleur. Vous pouvez utiliser un cure-dent, car vos doigts se fatiguent rapidement à cause de la tension. Plus la palette de couleurs est large, plus le produit sera original.

Tisser un chat avec des élastiques

Pour réaliser un chaton endormi rigolo selon la technique de l'amigurumi, nous aurons besoin d'un minimum d'éléments :

  • élastiques en silicone de couleurs orange et marron (peuvent être remplacés par d'autres appropriés);
  • crochet n°3 ;
  • petit bouton noir ;
  • rembourrage en polyester ou holofibre (en général, toute charge).

On commence à tisser à partir du corps et on réalise progressivement toutes les autres parties du corps :

  1. chat fait d'élastiquesTorse. Nous collectons 6 boucles de bandes élastiques. Nous le connectons en anneau. Au deuxième rang, nous les tricotons avec un élastique supplémentaire, nous obtenons 12 boucles.Ensuite, nous tissons 4 rangées supplémentaires avec le même montant. Nous commençons à diminuer pour obtenir à nouveau 6 boucles, en connectant 2 à la fois. Nous tissons une autre rangée de 6 boucles. Nous remplissons le corps de mastic et lui donnons une forme oblongue. Nous connectons tout et fermons la rangée.
  2. Le tissage de la tête s'ouvre également avec six élastiques. Au deuxième tour, nous les doublons. Nous complétons la troisième rangée en passant par une boucle, la quatrième en passant par 2. En conséquence, nous avons obtenu 24 boucles. Nous continuons à tisser quatre rangs sans modifications. Pour lui donner un aspect sphérique, diminuez dans l'ordre inverse - d'abord un élastique sur trois, le cercle suivant - toutes les secondes. Lorsqu'il reste 12 boucles, remplissez la pièce de rembourrage en polyester. Et encore une fois, nous le réduisons à 6, puis fermons le cercle. Nous faisons un nez à partir d'un bouton et des fentes fermées à partir de deux élastiques marron.
  3. Maintenant c'est l'heure des oreilles. Nous assemblons un anneau de 4 boucles, nous retournons et en faisons deux dans la boucle extérieure avec un élastique. Nous insérons à nouveau une bande élastique dans les boucles de bord suivantes. Pour le fixer sur la tête, les oreilles sont complétées par un autre élastique et fixées par des nœuds.
  4. Nous fabriquons une bague à partir de 6 élastiques marron. Orange nous tissons les pattes 5 rangées. Nous les connectons entre eux et avec le corps. Nous attachons la tête au corps pour qu'elle repose sur les pattes.
  5. Queue commence également par 6 boucles, qui doublent de taille. Tout d'abord, la pointe marron est tissée, puis 5 rangs sont utilisés avec des élastiques orange. On le réduit à nouveau à 6, en attachant 2 élastiques en un, et on ferme la partie en l'attachant au dos du chat.

Je dois dire que le chat ne sera pas petit du tout. Si l'engin est destiné aux enfants, vous devrez donc réduire le nombre d'élastiques. Mais d'abord, essayez l'option décrite.Il peut être utilisé comme porte-clés ou pendentif de sac à dos.

Méthodes pour connecter une figurine à un bracelet

Pour terminer le travail, vous devez relier le bracelet et la figurine finis. Cela peut être fait des manières suivantes :

  • tisser une courte tresse ou un fragment d'élastiques, semblable au motif d'un bracelet, et y accrocher un chat ;
  • acheter un mousqueton prêt à l'emploi pour bijoux, vendu dans les magasins d'artisanat ;
  • fixer avec de la superglue.

Ainsi, à partir des éléments disponibles, nous créerons une décoration mignonne et originale qui ravira votre petite princesse. Et le processus de travail lui-même sera agréable et intéressant. Bon bricolage !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu