Comment raccourcir un bracelet

Comment raccourcir un braceletImaginez la situation : vous avez acheté ou reçu une très belle chose en cadeau : une montre-bracelet ou un bracelet en osier. Et ainsi, vous mettez l'objet sur votre main, et vous êtes immédiatement submergé de déception : la montre ou le bracelet s'avère trop gros pour votre poignet.

Cependant, vous ne devriez pas immédiatement chercher une place sur l'étagère ou penser à qui offrir cette chose merveilleuse, car votre problème est tout à fait résoluble.

Supprimer les maillons d'une montre à l'aide d'un objet long et pointu

Matériel nécessaire :

  • un objet long et pointu (par exemple, un clou ou un poinçon) ;
  • pinces;
  • petit marteau;
  • boîte pour pièces de montre.

Vous devez d’abord comprendre quels liens vous souhaitez supprimer de la montre. Pour ce faire, placez la montre sur votre main sans la fixer, mais en serrant simplement les deux parties du bracelet avec vos doigts, puis comptez la quantité qui reste librement suspendue.

IMPORTANT! Essayez de mesurer la même quantité de chaque côté afin que lorsque vous retirez les maillons, le fermoir soit positionné exactement au milieu de votre poignet.Essayez également de ne pas mesurer plus, car supprimer un autre lien sera plus facile que de le remettre en place.

Avant de retirer les maillons, vous devez séparer le bracelet, la montre et le fermoir. Pour ce faire, utilisez un objet long et pointu pour faire sortir les broches des deux côtés de l'attache.

Ensuite, après avoir déterminé quel segment vous allez retirer, de la même manière, à l'aide d'un objet long et pointu, poussez la tige de quelques millimètres dans le sens des flèches indiquées en bas du maillon, puis retirez la tige avec votre doigts ou une pince. Effectuez cette procédure avec toutes les pièces que vous envisagez de retirer.

NOTE! Il est préférable de mettre les pièces dans une boîte ou autre contenant séparé afin de ne pas les perdre. De plus, si votre montre comporte des petits embouts situés au centre de la connexion des segments, assurez-vous qu'ils ne rebondissent pas accidentellement ou ne se perdent pas.

Lorsque tous les maillons inutiles ont été supprimés, vous pouvez commencer à connecter les pièces du bracelet. Pour cela, il faut tout faire dans l'ordre inverse : si besoin, replacez les pointes au centre des maillons, puis enfoncez délicatement les tiges à l'aide d'un marteau. Une fois le travail avec les maillons terminé, connectez le bracelet à la montre et essayez-le - si la montre s'adapte parfaitement à votre poignet, vous avez obtenu le résultat souhaité. Sinon, supprimez un ou plusieurs liens inutiles, en suivant les instructions ci-dessus.

 CONSEIL! Ne vous précipitez pas pour jeter les pièces qui s'avèrent inutiles. Il est possible que vous en ayez besoin à l'avenir.

Retirer les maillons d'une montre à l'aide d'un tournevis

Tu auras besoin de:

  • tournevis 1 mm;
  • pinces ou pinces;
  • boîte pour pièces.

Cette méthode est extrêmement simple. Raccourcir le bracelet

Tout d’abord, comme au point ci-dessus, vous devez compter les parties inutiles. Placez ensuite la montre sur le côté et recherchez la vis dans le maillon qui la fixe. Après avoir inséré le tournevis, continuez à le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous sentiez la vis se libérer. Après cela, retirez-le à l'aide d'une pince ou d'une pince à épiler. Ensuite, il ne reste plus qu'à supprimer le lien, puis à effectuer la même procédure avec les segments inutiles restants.

Enfin, fixez le bracelet ensemble à l'aide des vis et du tournevis retirés des maillons.

IMPORTANT! Essayez de supprimer le lien au-dessus d'un plateau ou d'une boîte spéciale pour les pièces, afin qu'aucune d'entre elles ne soit perdue à l'avenir.

Comment raccourcir un bracelet extensible

Tout d'abord, répétez l'action du paragraphe précédent - mesurez le nombre de pièces inutiles, en y ajoutant de préférence une de plus, puis commencez à les supprimer.

Après avoir compté le nombre de pièces requis, pliez la partie des pattes de torsion supérieures qui est superflue, puis, en retournant le bracelet, retirez les pattes de torsion inférieures. Retirez ensuite la section dont vous n'avez pas besoin. La dernière étape consiste à reconnecter le bracelet, ce qui nécessite de connecter simultanément les agrafes de part et d'autre du bracelet.

Comment raccourcir un bracelet tissé

Comment raccourcir un bracelet tisséLe moyen le plus simple de réduire la taille d'un bracelet tressé est de le démêler et de rattacher l'extrémité, puis de couper tout excès de fil ou de cordon. Essayez de ne pas en faire trop, cependant, si vous en démêlez encore trop, regardez les instructions sur Internet et ajoutez la pièce manquante. Si le tissage s'avère trop complexe, complétez la partie manquante par de petits détails, par exemple des perles adaptées ou des rocailles.

Conclusion

Quelle que soit votre confiance en vos connaissances et vos capacités, essayez de suivre les instructions lorsque vous supprimez les pièces inutiles. De cette façon, vous pouvez certainement tout faire correctement et profiter longtemps de votre accessoire préféré.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu