Le point culminant du look estival de chaque fashionista sera un bracelet sur son épaule. Un accessoire de mode devient de plus en plus demandé pour créer une image individuelle lumineuse.
D’où viennent les bracelets d’épaule ?
Dans l’Antiquité, ils étaient portés uniquement par les hommes : Grecs, Romains, Indonésiens, Hindous, etc. Au fil du temps, ces bijoux originaux ont commencé à se répandre à travers le monde. Si auparavant ils mettaient l'accent sur le courage du sexe fort, les femmes commençaient alors à les porter pour leur beauté.
Référence! En Indonésie, à ce jour, sur les îles de Bali, Java, ainsi qu'au Soudan et au Sri Lanka, les bracelets sur les épaules sont un attribut obligatoire des costumes nationaux des hommes et des femmes.
En Inde, les femmes se parent encore aujourd'hui de bijoux variés : au niveau des oreilles, du nez, des sourcils, des bras, des jambes, du ventre et du cou.
L'abondance des bijoux témoigne du statut et de la richesse de leur propriétaire. Tout doit sonner, entourant la femme de sons mélodiques.
La mode des bracelets portés à l'épaule est arrivée en Europe au début du XIXe siècle, et uniquement pour les femmes.De telles décorations sont utilisées lors d’événements sociaux et de cérémonies de mariage. Les designers créent des chefs-d’œuvre avec des pierres spectaculaires. Les œuvres des auteurs sont très appréciées, les bracelets sont en or et en argent, mais on trouve également des produits en cuivre et en platine.
Important! Vous devez absolument vous concentrer sur le statut de la célébration et la tenue choisie afin de conserver un style unique.
Types de bracelets
Ces décorations se retrouvent dans presque toutes les cultures, mais leur signification est différente. Si dans un pays c'est un symbole de richesse et de noblesse de la famille, dans un autre c'est un stigmate de pauvreté.
Le bracelet se porte sur la partie supérieure de l'épaule, la robe (chemisier ou t-shirt) ne doit donc pas avoir de manches. Cette décoration créative permettra aux fashionistas urbaines d'être au centre de toutes les attentions.
Les modèles les plus populaires :
à la grecque
Chaque modèle est pensé dans les moindres détails. Les bracelets peuvent être délicats et fins ou, à l'inverse, massifs et volumineux. Une variété de chaînes, de figures géométriques et de motifs de style grec ancien sont utilisés comme décoration. Parfois chiffres ou lettres romains, perforation originale frisée.
Ce le style est idéal pour les cérémonies de mariage ou les looks romantiques. La féminité et la beauté des mains seront soulignées par les motifs des bijoux à la mode.
Les grands modèles sont plus visibles et conviennent donc mieux à un usage quotidien ou à des looks décontractés.
Des métaux précieux
Si vous avez besoin de donner un accent unique à une tenue formelle, il est préférable de choisir une version design du bracelet. Les créateurs fabriquent souvent des bijoux en argent plaqué or, tissant efficacement des pierres précieuses dans des motifs complexes.
De l'or Il n'est pas pratique de créer de tels bijoux, car les bracelets doivent appuyer légèrement sur la main afin de bien s'adapter à l'épaule.Et l'or est un métal mou, il peut donc rapidement se déformer et perdre son aspect.
Par conséquent, des bijoux en argent avec des pierres, de belles boucles et d'autres détails sont souvent utilisés. Ils conservent leur forme de manière plus fiable et s'adaptent parfaitement à l'épaule. Chaque fashionista aura l'air élégante et inhabituelle.
Important!
Cet accessoire est particulièrement adapté pour le style bohème, où de nombreuses décorations différentes sont les bienvenues. Dpour des occasions spéciales Il est préférable de choisir 1 à 3 bijoux, par exemple des boucles d'oreilles, un bracelet d'épaule et une grande bague.
Tous les accessoires doivent se compléter et être réalisés dans le même style.
Bracelet en forme de serpent
Le modèle de bracelet le plus populaire. Il nous est venu du monde antique. Des bracelets similaires ont été trouvés dans les tombeaux d’Égypte, où dans la mythologie le serpent est un symbole de sagesse et de beauté.
Conseil! Les stylistes recommandent de porter ces bijoux avec des vêtements de style grunge, ainsi qu'avec des tenues de plage (robes d'été, shorts, etc.).
Mehendi est une alternative au bracelet
Pour toujours paraître attrayantes et créatives, de nombreuses filles ont commencé à choisir une alternative aux bracelets d'épaule - le mehendi (peinture au henné couleur ou monochrome).
Le maître peut offrir une rayure élégante ou remplir la surface du bras au-dessus du coude d'ornements, de fleurs ou de boucles. Beaucoup de gens préfèrent un tatouage : une fois qu'ils y passent du temps, ils oublient... Pour ceux qui mènent une vie active et veulent rester debout dehors, c'est la meilleure option. Vous devez juste vous rappeler qu’un tatouage est pour la vie. Retirer une telle « peinture corporelle » est très douloureux et peut entraîner des cicatrices disgracieuses.
Et les créations Mehendi durent jusqu'à un mois - si vous les aimez, vous pouvez toujours les mettre à jour.
À qui conviennent-ils ?
Un bracelet est une décoration lumineuse et extravagante, vos mains doivent donc être parfaites : toniques et uniformément bronzées.L'âge n'est pas une barrière, l'essentiel est une belle combinaison avec des vêtements.
Important! Plus votre main est grande, plus les bijoux que vous devez choisir sont massifs.
Les stylistes recommandent de porter ces bijoux non seulement avec des robes de cocktail (soirée) ou de mariée élégantes, mais aussi avec des robes d'été légères ou des vêtements de plage (maillot de bain, tunique, bandeau, paréo, etc.).
Comment choisir un bracelet pour votre épaule ?
Si le bracelet en or est large et a une structure rigide, il s'adaptera bien à votre main.
Conseil! Le bracelet ne doit pas exercer trop de pression sur votre épaule, car cela provoquerait une gêne.
Pour le mariage Il vaut mieux privilégier les bijoux plus délicats et élégants, éventuellement avec des pierres (perles ou cristaux Swarovski), des strass.
À porter au quotidien Vous pouvez choisir des modèles dans différentes matières : cuir, plastique, perles ou bois.
Le thème principal est le serpent et la nature (motifs végétaux). Les designers utilisent des ornements, des figures géométriques et des motifs ethniques. Les pierres ornementales les plus souvent utilisées sont la turquoise, les coraux délicats et les perles.
Le style grec est devenu un classique parmi les bracelets. Lors des défilés de mode, ces bijoux stylés apparaissent de plus en plus sur les mannequins, puis sur les fashionistas.