Un bracelet est une décoration élégante pour un représentant de la moitié la plus forte de l'humanité. Aujourd'hui, les créateurs développent toutes sortes de variantes de ces accessoires, permettant à chaque homme de compléter son image avec un modèle original. Quels matériaux, décors et types de bracelets pour hommes vous permettront d'afficher votre style unique ?
Caractéristiques et tendances de la mode des bracelets pour hommes
Malgré le fait que les bijoux, comme les autres accessoires et vêtements, ont leurs propres tendances, vous ne devez pas suivre aveuglément la mode. Un bracelet est un objet personnel et son style doit donc correspondre aux goûts, préférences et style de vie de chacun.
Un investissement à long terme dans une collection d'accessoires - des bracelets classiques en or, platine ou argent, autre métal, bois ou cuir. La couleur de la décoration dépend du matériau utilisé.
Les produits composés de deux métaux, l’or blanc ou l’argent noirci, peuvent constituer une option élégante. Les couleurs traditionnelles, mais non moins populaires pour les bracelets en cuir, sont le noir ou le marron, le gris.Les nuances des deux derniers tons peuvent être très différentes.
Les modèles de couleur verre de bouteille, bleu foncé ou violet seront un accessoire original et remarqué. En général, les couleurs des bracelets pour hommes ne doivent pas être trop vives - les nuances naturelles de métaux précieux, les tons neutres et sobres sont populaires. Un ou deux éléments accrocheurs sont autorisés. Il peut s'agir par exemple de pierres : comme la malachite, la turquoise, le lapis-lazuli. Cependant, l’onyx reste la pierre la plus « préférée » dans les bracelets pour hommes.
Référence. L'apparence d'un bracelet en or et en argent dépend de la qualité du métal. Un accessoire ne peut pas être entièrement en or ou en argent - pour plus de solidité et de durabilité, le métal précieux est combiné avec d'autres matériaux. En règle générale, les bracelets de haute qualité de fabricants renommés contiennent ⅔ d'or, le reste étant constitué d'argent et de cuivre. Leur couleur est jaune clair avec une douce lueur blanche (si l'argent prédomine dans la composition) ou avec une teinte rosée s'il y a plus de cuivre. L'argent des bracelets est « renforcé » avec du cuivre. Ce métal est appelé sterling.
En plus de l'or et de l'argent, les accessoires de poignet peuvent être en cuivre ou en titane.
Les bracelets en métaux précieux et autres, en cuir, sans décoration excessive, sont tout à fait appropriés dans un style business. Eh bien, pour un usage quotidien, il existe de nombreuses options, avec des inserts brillants, des pendentifs et des pierres. Les accessoires de style brutal contiennent des éléments tels que des pointes, des rivets, des crânes, des images d'animaux (lion, loup), des thèmes marins, etc.
Référence. Certains fabricants produisent des bracelets modulaires - la base de leur design laconique, mais les pendentifs peuvent être très différents.Ils sont sélectionnés individuellement ou pour une occasion spéciale, vous permettant de créer une décoration unique qui ne ressemble à aucune autre.
Une option toujours à jour pour décorer les bracelets est la gravure. Cela peut être très différent - par exemple, des inscriptions ou des images qui ont une signification.
Types de bracelets élégants pour hommes
Par type, les bracelets de mode sont classés en fonction de leur largeur - ils sont fins, moyens et larges (de 6 à 12 cm), et les bracelets en métal diffèrent par le type de tissage. Les accessoires larges sont souvent appelés bracelets. Leur apparence est assez visible et cette décoration ne peut donc pas être qualifiée de style universel et adaptée à n'importe quelle image.
Les types populaires de tissage de bracelets métalliques sont "Bismarck" ("Kaiser", "Cardinal"), le tissage d'ancres, les variétés de tissage d'armures - "Byzantin", "Figaro". Le tissage d'ancres, où les maillons pairs et impairs sont situés dans différents plans, semble laconique et élégant, mais le tissage byzantin peut être qualifié de plus complexe et accrocheur.
La particularité du tissage d'armures, dont le type est byzantin, est que des maillons de différentes tailles sont reliés les uns aux autres dans un plan et polis des deux côtés. Le "Bismarck" est considéré comme la technique traditionnelle et la plus durable - ce tissage se compose de 2 à 3 rangées de maillons combinés en une piste à plusieurs rangées.
Un type de bracelet pour hommes élégant et populaire est le « shambhala ». L'accessoire est constitué de bandes ou de cordes métalliques, entre les rangées desquelles des perles sont habilement tissées. Ces dernières peuvent être constituées de pierres précieuses, de pierres semi-précieuses ou d'argile polymère.
Référence. Le bracelet Shambhala est considéré comme un talisman. Les propriétés et la fonction de l'accessoire dépendent des pierres utilisées.Par exemple, pour acquérir une indépendance financière, vous devez porter des bijoux en onyx (cette pierre contribuera également à améliorer votre santé) ; pour parvenir à l'harmonie dans votre vie personnelle, vous devez acheter un décor en malachite - cette pierre porte également chance.
Les bracelets en perles sont à la mode. Ce dernier peut être en bois, en pierres ou une combinaison des deux. Les accessoires entièrement constitués de perles peuvent ne pas paraître très masculins à certains. Ils doivent faire attention à l'option à la mode, où ces détails sont combinés avec du cuir. Dans un tel cadre, toute pierre, même brillante, semble sobre et laconique.
Une variante à la mode des bracelets gravés déjà mentionnés sont les bracelets personnalisés. Le nom du propriétaire peut être placé sur une assiette spéciale ou sur des perles (une lettre pour chacune) - une telle décoration est impressionnante et élégante.
Les bracelets sont également fabriqués dans un style religieux et ethnique. Ils peuvent être équipés d’attirail orthodoxe ou musulman.
Comment choisir et porter un bracelet pour homme
Lorsque vous choisissez un bijou, déterminez s'il correspond au style et au matériau de l'article que vous portez constamment, comme une montre. Il faut également prendre en compte la carnation : l’or convient aux carnations « chaudes », l’argent aux carnations « froides ».
Référence. Vous pouvez déterminer votre teint en regardant les veines de votre poignet. S’ils sont bleutés, la peau est « froide » ; s’ils sont verdâtres, la peau est « chaude ».
Les bracelets peuvent également être utilisés dans un look professionnel, s'il s'agit de bijoux classiques en métaux précieux ou autres, ou de simples bijoux en cuir. Il est préférable de porter des accessoires visibles le week-end ou le soir.
Lors du choix de la taille, du modèle et de la matière du bracelet, tenez également compte de votre morphologie et de votre âge. Plus l’homme est grand, plus l’accessoire qu’il peut s’offrir est grand.Quant à l'âge, il est préférable pour les jeunes de privilégier les options en cuir ou de choisir un accessoire avec des inserts métalliques.
Lors de l'achat d'un bracelet, choisissez la bonne taille. La décoration ne doit pas glisser sur le pinceau ni pendre. Pour qu'il soit bien ajusté, sa longueur doit être de 1 à 1,5 cm plus longue que la circonférence du poignet.
Le bracelet peut être porté à la même main qu'une montre, sous certaines conditions : il doit être situé au-dessus de la montre et être réalisé dans le même matériau et dans le même style. Si les bijoux sont faits d'un métal différent, il est préférable de les mettre d'un autre côté.
Lorsque vous choisissez des bijoux, n'oubliez pas la retenue et la concision. Ce n'est qu'en observant cette condition qu'un homme peut créer une image harmonieuse et complète qui met en valeur sa masculinité.