Un bracelet est une décoration préférée des femmes et des hommes. Il ne connaît aucune limite d'âge et convient aussi bien aux jeunes qu'aux personnes âgées. Les bijoux fins et massifs, élégants et brutaux sont fabriqués à partir de matériaux variés. Grâce à leur diversité, chacun de nous a la possibilité de choisir une option individuelle pour chaque image créée. Des bijoux choisis avec goût compléteront parfaitement l'image et en constitueront le point culminant. En y réfléchissant dans les moindres détails, les femmes ont réfléchi plus d'une fois. Y a-t-il une règle pour quelle main mettre le bracelet ?
Pourquoi la main droite est-elle devenue la main principale ?
Le plus souvent, ces bijoux sont portés à la main droite. Et beaucoup de gens pensent que seule cette option est correcte.
Allons-y à l'heure ?
En fait, une telle règle n’est apparue qu’au début du XXe siècle, lorsque les montres-bracelets se sont généralisées. Il était basé exclusivement sur une approche pratique.
Tout le monde sait que la plupart des habitants de notre planète sont droitiers. C’est pourquoi, pour plus de commodité, les gens portent des montres à la main gauche. Porter plusieurs bijoux sur une main est un signe de mauvais goût.C'est de là qu'est née la coutume porter le bracelet au poignet droit, libre de la montre.
Important! Changer de mode apporte ses propres ajustements aux règles établies. De nos jours, une montre et un bracelet (voire plusieurs !) dans une même main sont perçus non pas comme de mauvais goût, mais comme une marque de mode !
Attirer l'attention
Il y a une autre raison - souligner l'élégance de la main et la féminité de sa propriétaire.
Dans la vie de tous les jours, nous, les femmes, portons des sacs à main dans la main droite. En conséquence, cette main est plus visible. Cela signifie que sa beauté, soulignée par la décoration, ne passera pas inaperçue.
Qu'est-ce qui influence le choix de la main gauche
Bien sûr, il y a toujours ceux qui, pour une raison quelconque, n’agissent pas selon les règles. Il y a aussi des raisons à cela.
Caractéristiques individuelles
Ici, nous parlerons bien sûr des gauchers. Après tout, chez ces gens, tout est exactement le contraire. Ils portent respectivement une montre à la main droite et un bracelet à la main gauche.. Et il n’y a rien de honteux dans une telle fonctionnalité, au contraire, elle est même très attractive.
Important! La règle que tous les représentants de la gent féminine devraient connaître est la suivante : celles qui ont les mains rebondies ne peuvent s'offrir que des bracelets fins.
Options de combinaisons avec d'autres bijoux
Il est absolument certain que tant que le monde durera, les femmes porteront des bagues. Cela signifie que lorsque vous enfilez un bracelet, vous devez choisir des bijoux de manière à ce qu'ils soient en harmonie les uns avec les autres.
- Pour éviter que les bijoux ne se perdent les uns contre les autres, il est préférable de les mettre entre des mains différentes. Une grande bague doit être mise au doigt de la main gauche et un bracelet à droite.
- Il existe une autre option : choisissez les bijoux de manière à ce qu'ils s'accordent parfaitement et se complètent. Si les produits ne sont pas trop massifs, ils peuvent être portés une main. Dans ce cas, le bracelet conviendra à la main gauche.
Important! Une autre tendance très populaire aujourd’hui consiste à empiler les bracelets, à les placer les uns sur les autres.
Dans le même temps, l'essentiel est de décider ce qui doit relier l'ensemble de cette « entreprise » les unes aux autres. Les décorations doivent être connectées selon une caractéristique principale.
Tissu
Lorsque vous assistez à un événement important, vous devez vous rappeler que le bracelet doit être assorti à la robe, au sac à main ou aux chaussures. Lorsqu'une fille veut souligner sa féminité, il n'est pas nécessaire de s'accrocher de nombreux bijoux multicolores. Tout ce dont vous avez besoin est un bracelet chaîne qui ira avec n'importe quelle tenue. Y compris un style sportif, des vêtements décontractés ou un look élégant.