L'humanité a fait la connaissance du cuivre au 4ème millénaire avant JC. Même à cette époque, il s'agissait non seulement d'un métal adapté à la création d'outils, mais également d'un matériau activement utilisé dans la fabrication de divers bijoux. Et ce n'est pas un hasard, puisque les personnes soucieuses de leur bien-être ne pouvaient tout simplement pas s'empêcher de remarquer les qualités curatives du cuprum.
Pourquoi portez-vous un bracelet en cuivre ?
Ce métal est impliqué dans les processus métaboliques. La pigmentation de la peau, des yeux et des cheveux en dépend. Le cuprum se trouve également dans le foie et les cellules germinales du corps humain. De plus, sans cela, l'activité du système nerveux central est impossible. Une telle liste peut déjà être considérée comme suffisante pour une attitude respectueuse envers le cuivre. Mais il est incomplet car cet élément est aussi :
- renforce et active le système immunitaire;
- favorise la saturation du sang en oxygène;
- soulage la fatigue;
- renforce le champ biologique, protégeant contre les énergies négatives;
- protège des mauvais esprits et des cauchemars.
Pour un sommeil réparateur, il suffit de mettre un produit en cuivre sous l'oreiller - il fonctionnera plus efficacement que les capteurs nouveaux et étrangers à notre culture. Pour que l'hypertension ou l'hypotension reviennent à la normale, seulement 30 jours d'utilisation appropriée d'un bracelet fabriqué à partir de ce métal suffisent.
Important! Les bijoux en cuivre doivent être portés quotidiennement, mais pas plus de 12 heures par jour. Mais afin d'éviter des problèmes de santé, vous devez connaître les règles générales d'utilisation du cuprum.
Sur quelle main faut-il le porter ?
Étant donné qu'un bracelet de guérison ne peut pas être inférieur en beauté à des bijoux plus chers, vous ne devez pas être strictement lié à son emplacement. Cet accessoire s'acquitte parfaitement des tâches qui lui sont assignées à n'importe quel poignet. Il est acceptable (dans certains cas même souhaitable) de le porter sur la jambe. Cette option réduit le risque de développer des varices, car elle réduit le niveau de fatigue et le gonflement des jambes et des pieds.
La seule règle pour obtenir le meilleur effet concerne uniquement la forme du produit. Le bracelet doit être choisi assez rigide et de taille strictement adaptée, car ses bords doivent être ouverts. C'est le cercle de cuivre ouvert qui favorise la bonne redistribution des flux d'énergie. Mais les produits aux bords imbriqués servent principalement uniquement à saturer le corps de cuprum.
Important! Une sursaturation en cuivre est indiquée par une bande verte difficile à laver sur la peau qui reste après le port du bijou. Cela indique la nécessité d'une interruption à court terme du cours.
Il n'y a pas lieu d'avoir peur de la verdure facilement lavée - cela indique seulement que le cuivre est activement absorbé par le corps. Le bracelet lui-même reste généralement d’une propreté éclatante.Mais si le temps devient trouble, le film d'oxyde à l'intérieur de l'accessoire doit être retiré afin qu'il ne gêne pas l'absorption de la substance précieuse. Cela se fait à l'aide d'abrasifs ordinaires, dont le rôle peut être joué à la fois par la craie et par le sable de rivière.