Le bracelet le plus cher du monde

Le bracelet qui ornait auparavant la main gracieuse de la duchesse de Windsor s'est avéré être le plus cher du monde. Qu'en est-il de cette petite chose, bien que magistralement exécutée, lisez la suite.

Référence! Initialement, les bracelets qui ornaient les mains des peuples du monde antique avaient des fonctions utilitaires - ils servaient à protéger le poignet des dommages et en même temps - des amulettes. Le désir de donner à tout une forme esthétique a conduit à l'apparition d'objets luxueux et savamment réalisés.

Panthère précieuse du poignet de Wallis Simpson

bracelet panthèreLe bijou créé par les artisans de Cartier s’ajoutait autrefois à la collection de bijoux de l’Américaine W. Simpson, devenue l’épouse du duc de Windsor. Ce une femme exceptionnelle est devenue chère dans tous les sens à son mari couronné (la sienne est la troisième) : elle lui a coûté non seulement beaucoup d'argent, qu'il n'a pas épargné sur les pierres les plus chères, mais aussi le trône ! Pour elle, l'ancien Édouard VIII a cédé le trône britannique à son frère.

Le bracelet est une figurine flexible d'un chat prédateur scintillant aux yeux émeraude, composée de :

  • platine;
  • diamants;
  • onyx.

Toute cette beauté savamment fixée, de près de 20 cm de long, serre fermement le poignet.

le bracelet le plus cher du mondeL’année 2010 a été marquée par un événement majeur dans le monde des connaisseurs de luxe : la plus grande maison de vente aux enchères Sotheby’s a mis en vente une vingtaine de bijoux valaisans, dont la célèbre panthère. Et ce lot « surpassait » tous les autres réunis : son prix dépassait 4,5 millions de livres sterling! De plus, plusieurs pierres manquaient à cette époque dans la décoration.

On ne sait pas en quelle possession le bijou est passé. La rumeur dit que c'était Madonna. L'identité incognito du vendeur n'a pas non plus été divulguée.

Le bracelet est actuellement en cours d'évaluation à un chiffre dépassant 12 millions de dollars. Les experts ont peur de prédire combien cela coûtera à l’avenir !

Intéressant! Le buzz autour des bijoux de la duchesse a commencé en 1987, lorsque le propriétaire de Sotheby's, A. Taubman, les a mis aux enchères. Avant cela, la « tournée » de la collection dans les principaux musées d’Europe et d’Amérique constituait une excellente publicité. La vente aux enchères, entrée dans l'histoire, est devenue un véritable spectacle !

Pourquoi si cher?

Le prix des produits de cette classe dépend, outre les matériaux dépensés et le savoir-faire des bijoutiers, de :

  • longueur du braceletla position du fabricant dans le monde de la bijouterie ;
  • statut et popularité des anciens propriétaires ;
  • histoire des choses.

Tout cela tourne autour du célèbre bracelet, créé par un célèbre fabricant pour l'une des femmes les plus célèbres du XXe siècle et qui est devenu le témoin silencieux de nombreux événements remarquables.

Créée en 1952, la panthère cimente la relation commerciale entre Cartier et la duchesse, qui devient l'un des visages de la marque.. Ce n’est pas la seule pièce réalisée par la célèbre maison de joaillerie valaisanne, et certaines ont été réalisées d’après ses croquis. L’histoire de la ligne de bijoux « chat » qui a fait la renommée de la maison de joaillerie commence avec la panthère.

Intéressant! Chaque bijou que porte la duchesse contient des gravures à caractère purement personnel, qui permettent de retracer une étape précise dans le développement de leur relation. Cela ne fait qu'augmenter le prix !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu