Il y a quelques années, il y avait déjà une mode pour les badges et les porte-clés en argile, et maintenant, après un certain temps, la mode est revenue. Pourquoi les gens ont-ils commencé à fabriquer en masse des bijoux en pâte polymère ?
Son principal avantage par rapport aux autres matériaux est que l’argile peut être facilement moulée sous différentes formes et est très plastique. Il durcit également rapidement et vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs heures.
Lorsque vous achetez de la pâte polymère, vous pourriez penser qu’il s’agit de pâte à modeler. Mais non. Il en diffère en ce qu'il gèle et durcit. Par conséquent, elle ne peut pas être comparée à un tel matériau, la pâte polymère ressemble davantage à de la pâte à poterie.
Les avantages d'utiliser l'argile pour sculpter des badges et des porte-clés :
- C'est facile à utiliser. Il peut être utilisé par une personne non seulement expérimentée, mais aussi par un simple débutant qui a décidé de l'essayer pour la première fois.
- Utiliser de l'argile dans des conditions normales.
- Une vaste gamme de possibilités matérielles.
- Large gamme de couleurs et de nuances.
- Léger et très résistant.
Comment fabriquer soi-même des badges et des porte-clés
Les badges sont la chose la plus simple qui puisse être fabriquée à partir d’argile polymère. Mais pour cela, vous aurez besoin de certains matériaux et outils.
- Le plan de travail peut être une table ordinaire, à condition qu’il soit exempt de nœuds.
- Argile polymère dans votre couleur préférée.
- Rouleau à pâtisserie de cuisine.
- Piles et couteaux spéciaux.
- Adhésif polymère pour relier de petites pièces entre elles.
- Moule en silicone.
- Accessoires : pour les badges ce sont des fermoirs qui seront attachés quelque part, pour les porte-clés des « oreilles » par lesquelles ils seront accrochés.
- Le four est l'endroit où tout va sécher.
Pour commencer à fabriquer des badges, vous devez aménager un lieu de travail. Ajustez l'éclairage pour que vous puissiez tout voir. Assurez-vous qu'il est confortable pendant le travail et qu'il n'y a aucune contrainte lors de la sculpture. N'oubliez pas d'essuyer votre table de travail de la poussière et de la saleté, l'argile aime collecter tout cela.
Choisissez la technique avec laquelle le badge ou le porte-clés sera réalisé. Il est préférable d’utiliser les plus courants et les plus accessibles. Plus tard, lorsque vous aurez un peu plus d'expérience, vous pourrez en utiliser des un peu plus compliqués.
Préparez du plastique liquide pour coller les petites pièces.
Icône de renard
Matériel pour le modelage :
- Argile polymère de différentes couleurs. Dans ce cas, vous avez besoin de blanc, noir et orange.
- Une feuille de papier dans une boîte. Il sera utile pour le croquis sur lequel les icônes seront moulées.
- Crayon avec niveau de douceur HB.
- Ciseaux.
- Surface lisse pour le modelage.
- Scalpel.
- Éponge à gros pores.
- Rouleau à pâtisserie.
- Papier de verre.
- Fermoir.
- Super colle.
- Bouchon du flacon.
Étapes de travail :
- Dessinez la future tête du renard sur une feuille de papier. Il doit être sur un carré de 3*3 cm.
- Découpez le gabarit le long du contour de la tête.
- L'argile blanche doit être pétrie. Par conséquent, nous le pétrissons soigneusement avec nos mains pour qu'il devienne plus plastique.
- Après avoir chauffé l'argile, placez-la sur le plan de travail.Il faut mettre un gabarit dessus et tracer les bords avec un scalpel pour que le contour de la tête reste sur l'argile.
- Après avoir coupé l'excédent d'argile, on arrondit les bords du bout des doigts pour le futur visage du renard. Après arrondi, on le repasse avec une éponge.
- Etalez la pâte orange à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Cela devrait se transformer en une fine couche.
- À l’aide du couvercle, découpez les moitiés orange du cercle dans la couche. Nous les attachons tout en haut de la tête et pressons.
Le résultat final devrait être un visage de renard blanc avec des oreilles et un front orange. Il ne reste plus qu'à couper l'argile inutile avec le même scalpel, former les yeux et le nez à partir de 3 petites boules et les coller sur le visage. Créez des trous pour les yeux.
De la peinture acrylique sera nécessaire pour faire ressortir les yeux. Après avoir réalisé le badge, mettez le badge à sécher au four pendant vingt minutes, enduisez-le de vernis après cuisson et collez le fermoir.