Des diamants issus des cendres des morts : est-ce possible et pourquoi est-ce nécessaire ?

diamantAussi triste que cela puisse paraître, tout sur Terre a un début et une fin. La vie humaine est courte et éphémère. Lorsque nous perdons nos proches, nous en gardons des souvenirs dans notre âme, des objets chers à notre cœur - des photos, des vidéos et des choses préférées. Au cours de la dernière décennie, une opportunité unique s'est présentée de préserver non seulement des souvenirs, mais aussi un lien étroit avec l'être cher, grâce aux diamants issus des cendres du défunt. Dans ce cas, elle se « transformera » en une pierre pure et noble.

Les diamants sont-ils fabriqués à partir des cendres des morts ?

Des diamants issus des cendres des mortsDans toutes les cultures, à tout moment, l’attitude envers les morts a été particulière – respectueuse et parfois mystique. Au cours de l’existence de l’humanité, chaque nationalité et chaque religion a développé ses propres rituels et méthodes funéraires. Les plus courants d'entre eux sont l'enfouissement dans le sol et le brûlage.

Croissance démographique rapide, manque de terres libres, aspect inesthétique des cimetières, enterrement de masses de substances toxiques pour le sol (plastique, caoutchouc, vernis, peinture, substances d'embaumement) avec les défunts - tout cela pousse « l'industrie rituelle » à rechercher méthodes d'inhumation nouvelles et alternatives.

Les « capsules biodégradables », les « cimetières verts », les « tours de Moksha » pourraient bientôt commencer à remplacer les sépultures et columbariums traditionnels.

Un certain nombre de façons innovantes de perpétuer la mémoire des défunts ont vu le jour : la « resomation » (dissolution chimique des corps) et la « fécondation » (transformation des restes en substances utiles). Les cendres des défunts sont ajoutées aux crayons graphite, aux disques vinyles, aux feux d'artifice et aux feux d'artifice. Mais les plus intéressants, les plus respectueux de l’environnement et les plus esthétiques sont les « diamants commémoratifs » issus des cendres du défunt.

Cette idée inhabituelle est venue à l'esprit d'un jeune scientifique suisse, Rinaldo Willi, tout à fait par hasard. Alors qu’il traduisait un article sur la création de diamants synthétiques, il a mal compris le sens du mot « cendre », pensant qu’il s’agissait d’une matière humaine plutôt que végétale.

Son professeur a signalé l'erreur au jeune homme. Mais ils aimaient tous les deux l’idée. Après avoir contacté l'auteur de l'article, qui était un scientifique russe, ils ont tous commencé à développer ce domaine ensemble. Ainsi, en 2004, est apparue la société « Algordanza », ce qui signifie « Mémoire » traduit de la langue romanche.

Fait intéressant! Depuis 15 ans maintenant, l'entreprise transforme les corps des défunts en reliques précieuses, réalisant plus de 800 commandes par an, et ce chiffre est en constante augmentation.

L'entreprise a certaines règles ou principes qui sont suivis sans aucun doute :

  • ne touchez pas le corps et le diamant à mains nues - uniquement avec des gants, car il ne s'agit pas d'un simple biomatériau, mais d'un corps avec sa propre âme ;
  • il est interdit d'entamer une conversation avec un client avec ses condoléances jusqu'à ce que vous appreniez à mieux connaître la personne, afin que cela ne paraisse pas sincère ;
  • chaque client a la possibilité de dire au revoir à un proche en privé ;
  • les employés de l'entreprise remettent personnellement le « diamant de la mémoire » aux proches et le présentent dans une atmosphère solennelle, en présence de tous les membres de la famille ;
  • la pierre doit être emballée dans une belle boîte en bois poli ;
  • l'entreprise ne travaille fondamentalement pas, contrairement à d'autres, avec les restes d'animaux de compagnie ;
  • du carbone « étranger » supplémentaire n’est jamais utilisé s’il ne suffit pas à créer la pierre ;
  • Les pierres ont leur couleur naturelle, les laboratoires n'ont en principe pas recours à leur coloration.

Aujourd'hui, environ 10 entreprises dans le monde cultivent des diamants artificiels à partir des cendres des défunts. Un autre leader de cette « industrie » est le célèbre « LifeGem » ; les services de la société russe « Ememo » sont populaires et demandés.

Qui a besoin de diamants issus de cendres et pourquoi ?

Des diamants de la poussièreConvenez que les cimetières sont non seulement un spectacle déprimant, mais aussi loin d'être esthétique. De plus, après les funérailles, vous devez visiter la tombe de temps en temps, y rétablir l'ordre, enlever les ordures et l'herbe, redresser la clôture et entretenir la tombe. Personne n'aime visiter cet endroit qui évoque des associations de chagrin et de tristesse.

Conserver les cendres dans une urne est une manière plus acceptable. Bien que visiter un columbarium provoque également des émotions négatives. Tout le monde ne décidera pas de ranger une urne contenant des cendres sur une étagère à la maison. De plus, il pourrait tomber et les cendres pourraient se disperser.Balayer un être cher du sol n'est pas un plaisir agréable.

Les diamants commémoratifs résoudront tous les problèmes ci-dessus. Ils sont beaux et propres, respectueux de l’environnement et ne provoquent pas d’associations désagréables. Les pierres conservent un lien avec un être cher, vous pouvez les toucher et, si vous le souhaitez, les emporter toujours avec vous pour en faire des bijoux.

De nombreuses entreprises travaillant dans ce domaine cultivent des diamants à partir des cendres d’animaux de compagnie. La durée de vie des animaux de compagnie est bien plus courte que celle de leurs propriétaires.

Les animaux deviennent des « membres de la famille », partageant leur chagrin et leur joie avec leurs propriétaires. Par conséquent, beaucoup ne veulent pas se séparer de leurs animaux de compagnie, même après leur mort. Créer des diamants souvenirs à partir des cendres d’animaux de compagnie est un service très populaire qui permet de perpétuer le souvenir de « nos petits frères ».

Un diamant commémoratif ne préservera pas seulement la mémoire du défunt, c'est un héritage familial qui peut être transmis de génération en génération, et constitue également un bon investissement financier, même si cela semble un peu cynique.

Fait intéressant! Le coût d'un diamant mémoire dépend de la taille, de la qualité et de la taille et varie de 5 000 $ à 22 000 $. La société Ememo produira une pierre de 1 carat pour environ 100 000 roubles.

Comment les diamants sont-ils fabriqués à partir de poussière et quelles sont leurs caractéristiques ?

Les diamants sont-ils fabriqués à partir des cendres des morts ?Les diamants naturels « naissent » dans les profondeurs du manteau terrestre, à des centaines de kilomètres de profondeur, à une température d’environ 1 300°C et sous une pression d’environ 50 000 atm.

Lors de la culture de diamants artificiels, les fabricants tentent de recréer aussi précisément que possible leurs conditions de croissance dans la nature.

En quelques mots, sans entrer dans les détails, la technologie pour créer des diamants mémorables est la suivante :

  • les cendres après la crémation sont livrées à un laboratoire spécial ;
  • ici, il est traité avec certains produits chimiques pour séparer et extraire tout le carbone ;
  • sous l'influence de températures élevées, le carbone se transforme en graphite ;
  • le graphite est placé dans une cellule de croissance spéciale, où sont créées des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles.

Au bout de quelques semaines ou mois, un diamant en est extrait.

Fait intéressant! Le poids moyen des cendres humaines est de 2,5 kg à 3,0 kg. La taille du diamant est d'environ 4 carats. Après coupe - environ 1 carat. Parfois, les diamants sont plus gros – 1,6 ou 1,8 carats.

Chaque diamant possède des propriétés uniques qui lui sont propres. La taille de la pierre dépend directement du temps passé dans l'appareil.

La qualité du diamant et sa couleur dépendent des caractéristiques qualitatives de la cendre. Les médicaments, la chimiothérapie, les prothèses dentaires ou autres affectent tous les caractéristiques de la pierre.

Les prothèses dentaires affectent la qualité et la pureté de la pierre. La chimiothérapie affecte la couleur, le diamant devient moins saturé et plus clair. Le bore les rend bleus, l'azote les rend plus jaunes, l'irradiation les rend roses ou verts.

Fait intéressant! La grande majorité des diamants fabriqués à partir de cendres humaines sont de couleur bleuâtre. Mais il en existe des rosâtres, jaunâtres et presque noirs.

Tout comme il n’y a pas deux personnes identiques, chaque diamant est unique. Une fois que la pierre est entre les mains des bijoutiers, elle se transforme en un magnifique diamant noble.

"Tout vient de la poussière et tout retournera à la poussière" - c'est ce qu'a dit un jour le roi Salomon. On peut maintenant contester cela, affirmant que tout reviendra dans une belle pierre précieuse - le «roi des cristaux».

Et qui sait, peut-être bientôt, au lieu d'immenses cimetières et columbariums inesthétiques, nous serons entourés de « tombeaux à bijoux » ancestraux ou de « musées commémoratifs », où des reliques de diamants multicolores brilleront et scintilleront comme des objets exposés !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu