Les bijoux se déclinent en différentes variétés. Certains d’entre eux décorent notre corps, mais il y a aussi ceux qui peuvent transformer l’apparence des vêtements. Par exemple, une broche. Il est connu des gens depuis des centaines d’années, mais il reste très populaire.
Les premiers produits de ce type sont apparus à l'âge du bronze, mais ils ont ensuite servi d'attaches pour vêtements. Ainsi, dans la période antique et au début du Moyen Âge, ces attaches étaient appelées broches. A cette époque, il y en avait deux types. Les premiers sont aussi simples que possible, fabriqués à partir de matériaux de récupération. Ces derniers étaient considérés comme des objets de joaillerie ; pour leur fabrication, des métaux précieux, des pierres et des perles étaient utilisés. Cependant, les broches en tant que bijoux sont longtemps restées des objets de luxe rares et n'ont pas été très demandées pendant la majeure partie de la période médiévale.
Tout change avec l'avènement du XVIIe siècle. On pense que la broche a été créée pour la première fois sous une forme proche du moderne par la marquise française de Savigné. À l’époque baroque, divers pendentifs étaient à la mode. Ils étaient cousus ou attachés avec des rubans aux vêtements.Madame Savignier attacha au corset une décoration composée d'un pendentif et d'un ruban de satin savamment plié en nœud. Ce fut la première vraie broche. Les contemporains de la Française à la mode appréciaient son invention et déjà au XVIIIe siècle, les dames du monde commençaient à porter des bijoux en forme de corsage.
Le XIXe siècle est l’apogée de la joaillerie. Ensuite, le monde a regardé de nombreux bijoux d'une manière nouvelle et les broches ont donc commencé à être décorées avec une variété d'éléments : les ornements, les motifs floraux inhabituels et les motifs animaliers étaient également populaires.
Aujourd'hui, cette décoration n'est pas seulement précieuse. Il est fabriqué à partir de différents matériaux afin que chaque femme puisse choisir le bon modèle.
Le mot « broche » est français et se traduit par « longue aiguille ». Aujourd'hui, il s'agit exclusivement d'un accessoire féminin, lors de la création d'images avec lesquelles de nombreuses nuances doivent être prises en compte, par exemple :
Aujourd'hui, le choix de bijoux est immense, vous pouvez choisir une option pour tous les goûts et tous les budgets. Les broches diffèrent non seulement par les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées, leur taille et leur coût, mais également par la conception et la forme de fixation aux vêtements.
Les options suivantes sont connues :
De plus, lors du choix de tels bijoux, vous devez vous concentrer sur l'âge. Il existe des options adaptées aux très jeunes filles ou, à l'inverse, aux femmes d'un âge avancé. Mais on trouve aussi souvent des broches universelles. Ils conviennent parfaitement aux femmes de toute catégorie d'âge.