Les broches sont à nouveau activement utilisées par les créateurs et les créateurs de mode. Cependant, ne vous y trompez pas et pensez qu'absolument tous ces accessoires sont à la mode actuellement. Certains d’entre eux ne vous décoreront ni ne mettront en valeur vos connaissances du secteur de la mode. La situation est encore pire lorsqu'il y a une incapacité totale à utiliser la décoration. Dans ce cas, ni la pertinence ni l’originalité du concept de broche ne vous sauveront de l’échec.
Les nuances de l'association d'une broche à une image
Pour commencer, il convient de diviser la variété des broches en 5 grands groupes :
- produits de designers célèbres ou de niche actuellement en vente (design actuel combiné à l'unicité) ;
- accessoires hérités et fabriqués à partir de pierres véritables et de métaux précieux (luxe, clinquant justifiable) ;
- broches-badges de la catégorie des bijoux (elles ont l'air mignonnes ou drôles) ;
- des bijoux fantaisie ou des bijoux bon marché du marché de masse qui imitent avec succès le style classique des broches précieuses ;
- des bijoux fantaisie ou des bijoux bon marché du marché de masse, qui tentent d'imiter le style classique des bijoux précieux, mais ont un concept dépassé et semblent carrément mauvais en raison du coût des éléments individuels.
Les produits de cette dernière catégorie doivent être jetés immédiatement, elles se transformeront, au mieux, en une femme soviétique (cela ne veut pas dire une fille honnête ordinaire de l'URSS, mais une image collective qui incarne les sentiments bourgeois et le désir d'avoir l'air cher et riche, sans avoir la moindre idée de goût). L'avant-dernière colonne de la liste est accessible lorsque la plage d'images est limitée. Par exemple, une telle chose semblera intéressante comme le bouton du haut d’un chemisier bien boutonné d’un étudiant (à condition que la broche ait la bonne forme).
Les broches badges sont une solution idéale pour les tenues de tous les jours, les chapeaux simples et les accessoires sans prétention et non glamour.. Ils attirent l’attention sur eux, mais ne prétendent pas être un objet de luxe. Au contraire, ils amusent plutôt et renforcent l’ambiance générale de bien-être.
Les vrais bijoux rétro doivent être remis à un événement important. En d'autres termes, un tel accessoire peut avoir fière allure non seulement sur une robe de soirée, mais également en association avec un chemisier, mais à condition que ce chemisier soit porté, par exemple, pour défendre un diplôme.
En ce qui concerne les produits de créateurs célèbres et de niche, vous devez tracer une ligne et faire la distinction entre les broches qui coûtent un montant fabuleux et les choses qui sont plus abordables. Cette dernière catégorie est représentée par les œuvres de spécialistes peu célèbres, mais talentueux et souvent jeunes. Et juste leurs produits, en raison de l'absence de formes dépassées et de la présence d'originalité du concept, devraient constituer la base d'une collection de bijoux appartenant à une femme moderne. C'est dans leur catégorie que vous devez sélectionner des solutions pour les robes, chemises, manteaux et chapeaux - aussi bien pour un usage quotidien que pour une tenue de soirée ou de bureau. Eh bien, laissez les broches des sommités de l'industrie de la mode pour des tenues de la catégorie du luxe lourd.
Important! Vous ne pouvez pas porter plusieurs broches en même temps ou combiner des broches avec un grand nombre d'autres bijoux - c'est un mythe. En fait, c'est possible. C'est tout simplement assez difficile pour une personne ordinaire qui n'a pas de diplôme en design de mode ou qui n'a pas le goût idéal de créer une union harmonieuse à partir de plusieurs bijoux ou accessoires. Pour éviter toute confusion ou vulgarité, il est judicieux de se limiter à 1 seule broche.
Où le placer ?
La pertinence de la décoration et sa fonction dépendent du lieu.. Une broche n'est pas toujours un élément exclusivement décoratif qui attire l'attention sur une certaine zone du corps ou met en valeur une impression sur les vêtements. Parfois, il est utilisé pour draper les plis d’une tenue et cacher des parties de sous-vêtements. Il peut faire office de bouton. Par exemple, celui du haut d'une rangée ou placé sur une poche. Il est utilisé comme fixateur de boutons de manchette et de cravates, mais aussi comme talisman contre les énergies négatives.
Mérite une attention particulière broches thématiques, dont la forme ou le design permet d'identifier une personne en tant que membre d'un certain groupe social. Généralement, ces bijoux sont placés sur la poitrine, un foulard ou un béret.
Sur le col
N'importe quelle partie de cet élément coupé convient pour une broche. Il est épinglé sur le bord intérieur, juste sous le col ou quelques centimètres au-dessus du bord tranchant.
Important! Les broches d'angle doubles ou appariées ont été inventées spécialement pour les vêtements présentant un tel détail. Ils sont fixés sur les bords inférieurs gauche et droit du col. Il y a généralement une fine chaîne entre eux.Elle peut être présente ou non.
Sur la poitrine
La méthode de placement la plus traditionnelle. Selon les normes classiques, la décoration est fixée environ 10 cm en dessous de l'épaule gauche. Aujourd’hui, cette règle n’est invariablement suivie que par des individus conservateurs et par un cercle limité de politiciens mondiaux. D'autres préfèrent combiner le canon avec l'innovation et attacher périodiquement une broche là où elle remplit certaines fonctions. Exemples d'un tel placement :
- au point le plus bas du décolleté ou au milieu du corsage (attire l'attention sur la vallée entre les seins) ;
- au lieu du bouton du haut (fixe les vêtements, se concentre sur le cou et le visage ou sur la zone du décolleté - dépend du vêtement porté) ;
- sur la partie fermée d'un chemisier ou d'une robe avec une épaule (contribue à souligner le style vestimentaire inhabituel).
Si la broche est une épingle décorée, des propriétés mystiques lui sont également attribuées. Tout d’abord, des qualités protectrices et conservatrices.
Une femme qui croit qu'une épingle protège contre les énergies négatives devrait essayer d'améliorer l'amulette et de la transformer en broche.. Pour ce faire, ils achètent :
- une épingle à 5 ou 7 crochets ;
- fil de pêche;
- des perles sur lesquelles sont appliquées des images protectrices typiques ;
- perles en pierres aux propriétés protectrices;
- des petits pendentifs en forme de paume de Fatima ;
- fil rouge;
- plumes.
Les éléments décoratifs présentés ci-dessus forment le concept du motif. Pour le rendre harmonieux et intéressant, disposez d'abord les éléments de décoration sur papier. Insérez ensuite la ligne de pêche dans les crochets de l'épingle et décorez la broche conformément au dessin. Ce type de bijoux est porté sur la poitrine, car on pense qu'il devrait attirer l'attention des envieux et des autres personnes qui souhaitent du mal.
Sur le dos
Une broche en forme de nœud est magnifique sur le bas du dos et la taille et vous permet de ne pas vous embêter avec des rubans. Eh bien, les bijoux allongés permettent de cacher les bretelles d'un soutien-gorge porté sous le bas d'une robe à dos ouvert.
Sur les manches et les poignets
La zone des épaules, qui pénètre dans la clavicule, est un endroit idéal pour placer des broches-badges miniatures. Ils sont utilisés pour tracer des motifs et créer des compositions complexes. Des broches-nœuds sont utilisés en complément des manches et de petites décorations sont utilisées à la place des boutons de manchette sur les poignets.
Important! La broche peut imiter des bretelles ou d'autres éléments d'uniforme militaire. Ils se portent au bras ou à l'épaule avec des tenues de style militaire, ainsi qu'avec des vestes et des manteaux classiques.
Sur la tête
Lorsque vous choisissez une coiffe comme emplacement, vous devez faire preuve de la plus grande prudence. Donc, Une combinaison dépassée et totalement démodée est la forme et le contenu classiques d'une broche épinglée sur le côté d'un bonnet tricoté.. L'ensemble s'avère encore plus désastreux si l'un des éléments qui y sont inclus ou les deux à la fois semble bon marché, mais ils essaient de ne pas paraître ennuyeux et en cela ils sont aidés par l'abondance d'éléments évidemment peu coûteux, mais accrocheurs.
Afin de ne pas devenir une femme soviétique typique, ajoutez des bijoux uniquement aux chapeaux tricotés à la mode et choisissez en même temps des broches aux formes non classiques et intemporelles. Vous pouvez trouver un accessoire à succès dans les magasins vendant des produits de jeunes créateurs russes. Leurs produits ont un design actuel et inhabituel, qui ne rappelle même pas les accessoires rétro. Eh bien, gardez la broche de forme et de contenu classiques pour un turban.
Avec les bérets, la situation est plus compliquée. Pour une petite tablette séduisante, vous devriez essayer de rechercher une grande décoration accrocheuse.Peut-être même avec des plumes ou du filet. Si le look final s'avère trop prétentieux, alors empruntez une voie différente et cherchez un accessoire de niche soigné.. Eh bien, pour un look preppy, un béret nécessite simplement de l'épingler sur une broche comme un badge. Par exemple, une option avec un logo reconnaissable d’une célèbre université européenne ou américaine.
Comment porter une broche sur des vêtements ?
Lors de la détermination de l'emplacement de montage, tenez compte du concept général de l'image. Ainsi, si la veste fait partie d'une combinaison de travail, la broche doit être épinglée sur le col ou sur le côté à l'extrémité de l'encolure ronde. Eh bien, une veste qui fait partie d'une tenue séduisante voire érotique doit simplement être complétée par un accessoire qui se situe juste au-dessus du point le plus large de la poitrine ou sur le bord intérieur du col (plus proche du décolleté et des formes appétissantes). .
Sur la robe
Conseils déco :
- une robe ajustée - à la fois avec une taille régulière et avec une taille haute ou basse - vaut la peine d'essayer de décorer autour de la taille (il n'est pas nécessaire de placer la broche au centre, vous pouvez également la placer sur le côté) ;
- bon emplacement de l'accessoire sur une robe portefeuille - le début, la fin ou la transition du portefeuille ;
- Vous pouvez placer une petite composition de 2-3 broches sur votre poitrine ;
- si le modèle a un décolleté haut, la broche est placée dessus ;
- s'il y a des bretelles, alors l'accessoire est attaché à l'endroit où ils se connectent au corsage ;
- s'il y a une coupure, vous pouvez l'épingler à l'endroit où elle commence - au point le plus élevé ;
- le pull au dos de la robe, au dos généralement ouvert, ne demande qu'un accessoire ;
- une grande broche à nœud allongé peut recouvrir la bretelle du soutien-gorge dans le dos ;
- essayez de le placer au bas d’un décolleté profond ;
- Vous pouvez également décorer le début des plis de la jupe ;
- Les robes taille basse sont ornées de broches au niveau du décolleté et de la taille.
Aussi faites attention à l'impression. C'est bien quand la broche correspond à la couleur de l'un des éléments du motif. Par exemple, les pois blancs nécessitent une décoration blanche et les buissons de sorbier nécessitent du rouge (pour correspondre aux baies) ou du vert (pour correspondre au feuillage). Si l'ornement de la tenue se compose de plusieurs nuances, prenez d'abord celle qui est présentée dans un volume plus petit.
Important! Pour une robe de soirée en tissu délicat, ne choisissez pas de bijoux massifs. Cela commencera à tirer le tissu de la tenue vers le bas.
Sur la veste
La décoration sur le col rabattu est une bouée de sauvetage pour celles qui aiment les vestes-robes ou portent des vestes sur le corps nu (sans haut, soutien-gorge, chemisier - sans rien du tout). Dans ce cas, la broche fonctionne dans 2 directions différentes : elle attire l'attention sur la poitrine, mais ne permet pas de s'accrocher au décolleté profond. C'est pourquoi avec ces choses, vous devez utiliser soit de grandes broches, soit des broches très accrocheuses, soit d'une forme complexe et intéressante, qu'il faut involontairement regarder pour comprendre le concept.
Dans d'autres cas, notamment si la veste n'a pas de col rabattu, l'accessoire est épinglé juste au dessus de la poitrine, et non sur celle-ci elle-même. Emplacement approprié : zone située entre la poitrine et l'épaule.
Important! Si vous descendez plus bas et épinglez la broche sur la partie la plus saillante de votre poitrine, votre look de bureau, d'affaires ou de luxe sera brisé.
Sur le chemisier
Classique Méthode de placement : 10 cm sous l'épaule. Cette option est pertinente pour les looks de bureau et discrets. Si le chemisier est doté d'un col rond et que l'image encourage l'expérimentation, prenez une broche double (ou 2 identiques) et attachez-la (les) sur les côtés opposés du col.
La décoration peut également être utilisée comme bouton sur une manchette ou comme bouton supérieur d'un chemisier.
Sur la chemise
Les mêmes règles et recommandations s'appliquent à une chemise qu'à un chemisier. Bons endroits pour épingler :
- collier;
- place du bouton du haut ;
- manchette;
- 10 cm sous l'épaule.
Sur un pull
C'est une chose simple, car à de rares exceptions près, cela n'a pas fière allure avec des bijoux coûteux ou élaborés. Cependant, une option discrète ou de forme amusante sera mise en place. Accrochez-le au col ou ajoutez-le à un motif sur une veste.
Sur une étole
La décoration peut soit fixer la position de l'étole, soit la décorer. Si la tête est recouverte d'un foulard, la broche peut être épinglée sur le côté ou sur le front.
Sur le manteau
Essayez de placer la broche dans les zones suivantes :
- sur la fourrure (à la convergence des parties droite et gauche du col ou sur l'un des côtés) ;
- sur le revers (essayez de placer 2 ou 3 broches miniatures sur une partie ou d'épingler la même décoration sur différents côtés du col) ;
- sur le col ;
- au lieu du bouton du haut ;
- au lieu de tous les boutons ;
- sur la poche poitrine ;
- sur la poitrine;
- 10 cm sous l'épaule ;
- sur la ceinture;
- sur les poignets.
Important! Si votre manteau chaud est uni et que vous souhaitez épingler une broche sur votre poitrine, alors vous devez opter pour un accessoire large. La miniature se perdra dans le tissu épais, qui n'a pas non plus de transitions de couleurs ni de limites.
Exemples de création d'une image avec une broche
Envisagez une option moderne à la mode et une option rétro.
Moderne
Un jean, un pull uni et plein de petites épingles assorties. Tracez-en un motif qui commence dans la zone de la clavicule et se déplace progressivement vers l'épaule. Si vous n'avez qu'un seul gros bijou sous la main, portez un pull avec une chemise blanche. La présence d'un collier offre de nombreuses variations de placement.
Antique
Prenez une robe classique de style Chanel, complétez-la avec des escarpins et un turban. Placez une grande broche luxueuse sur la dernière. Pour éviter qu'il ne se perde ou ne apparaisse comme un élément inutile, privilégiez les vêtements et accessoires fabriqués à partir de tissus coûteux.
Important! Un manteau drapé sur les épaules s’intégrera parfaitement à ce look.
Camée
Une des formes les plus anciennes, qui connaît une renaissance dans le cadre du néoclassicisme. Ressemble à une impression ou un dessin sur une base arrondie. Une pierre précieuse peut être utilisée comme base.
Une telle chose aura l'air intéressante sous le col d'un chemisier ou d'une chemise, boutonnée avec tous les boutons. Par-dessus, portez une robe d'été noire ou bleu foncé. Des bas et des richelieus complèteront le look. Il est préférable de rassembler vos cheveux en chignon haut.
aiguille
Une broche similaire a une conception similaire à une épingle de sûreté : il y a une décoration à une extrémité, un fermoir à l'autre et une longue aiguille passe entre elles. La forme de l'accessoire et le type de fermoir en font un bon complément à un col rabattu. Placez-le sur le manteau en laine de manière à ce qu'il coule verticalement le long du revers. Complétez le look avec une chemise blanche, un pantalon boyfriend et des bottes ou des bottines à semelles plates (ou à petit talon).
De perles
Aujourd'hui, de magnifiques broches sont fabriquées à partir de perles. Ils peuvent avoir la forme d'un hippocampe, d'une fleur, d'un scarabée ou d'une tour Eiffel. Décorez avec plusieurs de ces accessoires un côté d'une robe longue décontractée ou le décolleté des deux côtés.. Le look sera complété par des bottines montantes, des sandales ou des chaussures à bout arrondi.