Cette décoration est populaire auprès des femmes de tous âges en raison de son côté pratique. Les perles peuvent être assorties à une robe, un costume, un pantalon, etc. De plus, il est facile de combiner des tenues et des accessoires avec elles.
Il est facile de fabriquer des perles aussi originales de vos propres mains. Pour cette maison, vous devez disposer d'une ligne de pêche (au lieu d'un fil solide), de perles, de perles de différentes couleurs.
Comment tisser des perles à partir de perles de rocaille de vos propres mains
Au stade de la sélection des matériaux, vous pouvez sélectionner des éléments de différents diamètres et couleurs. Cela vous permettra de créer un produit avec une texture inhabituelle, en plus il sera universel, puisqu'il pourra être combiné avec un grand nombre de vêtements.
Important! Lors du choix des couleurs, pour éviter les disharmonies, vous pouvez sélectionner les nuances des matières selon le principe « chaud-froid ». Toute couleur a des tons chauds et froids.
L'option d'assemblage la plus simple consiste à enfiler des perles, avec ou sans perles, sur une ligne de pêche. Un long fil est réalisé et relié en un anneau. Ensuite, il est mis sur le cou en le pliant en plusieurs rangées. Aucun fermoir n’est nécessaire.Si vous ne souhaitez pas faire ce travail à chaque fois, vous pouvez sécuriser tous les rangs autour du cou avec du fil ou du fil de pêche.
Un produit tissé en tresse à trois rangs nécessite un peu plus de compétences et de temps. Pour ce faire, faites un nœud commun d'un côté, divisez tous les fils enfilés en trois parties égales et tressez-les en une tresse. Ensuite, la tresse est fixée à l'aide d'un nœud commun, suivi de la fixation du fermoir. Les produits dans lesquels de nombreuses rangées se superposent ne semblent pas moins intéressants.
Classe de maître étape par étape
Envisageons de créer des perles simples mais efficaces. Même les débutants peuvent les faire.
Perles multi-rangées DIY
Pour créer des perles multi-rangs, vous aurez besoin de :
- perles, perles;
- fil de pêche;
- deux épingles ;
- serre-perles;
- pinces à bec rond, coupe-fils.
Bon de travail et assemblage
Le principe de l'assemblage des bijoux.
- Coupez la ligne de pêche en sections égales à la longueur requise, en tenant compte des tolérances pour faire des nœuds au début et à la fin (au final 65 à 70 cm).
- Ensuite, des perles sont enfilées sur chaque fil mélangées aux perles préparées.
- Vous devez commencer à travailler en fixant le cordon extérieur. Pour ce faire, placez simplement une perle sur la ligne de pêche.
- Tirez à nouveau la ligne à travers le trou en faisant un nœud.
- Ça y est, le décor est prêt.
- Vous devez maintenant enfiler des perles, des perles, en préparant de nombreux fils pour l'assemblage. Pour éviter que les billes ne se dispersent depuis la ligne de pêche, il faut penser à sécuriser la première et la dernière bille selon le principe décrit ci-dessus. Il doit y avoir une marge importante sur chaque fil après la dernière perle afin qu'elle puisse être facilement nouée.
- Lorsque les fils sont prêts, ils doivent être connectés ensemble. Pour ce faire, rassemblez toutes les pointes de surplus d'une extrémité et faites un nœud près du rang de perles. Vous obtiendrez une queue moelleuse de ligne de pêche.A ce stade, vous devez vérifier si tous les threads sont au même niveau. Sinon, fixez-le en le serrant au bon endroit.
- Les deux queues obtenues doivent être coupées en laissant 1,5 cm de fil de pêche à partir du nœud.
- Faites fondre la queue de la bougie jusqu'au nœud. Il est important de faire attention à ne pas toucher le nœud, sinon les rangs finis se briseraient.
La dernière étape de l'assemblage des perles.
- Prenez l'épingle et pliez-la en boucle à l'aide d'une pince. La boucle à épingle ne doit pas être plus longue que le nœud.
- Insérez cette boucle dans le nœud entre les fils de manière à ce que l'extrémité libre de l'épingle soit de l'autre côté.
- Pressez la boucle et placez un serre-câble dessus qui cachera les extrémités fondues.
- Formez à nouveau une boucle et insérez-y le fermoir.
- Répétez de la même manière de l’autre côté des perles.
Perles à air DIY
Ce collier complétera parfaitement un look de soirée élégant et ajoutera de la féminité. Convient aux robes longues et courtes, serrées et amples. Même si les jeans sont combinés avec un haut élégant et une veste, une combinaison avec des perles aériennes est également possible pour cette option.
Important! Ne soyez pas intimidé par le fait que vous avez besoin d’un crochet pour tisser. Le processus de travail est si simple que les artisanes sans compétences en crochet peuvent le gérer.
Bon de travail et assemblage
Pour assembler les perles d'air, vous aurez besoin de :
- perles de différentes couleurs;
- fil de pêche;
- crochet;
- 2 épingles à bijoux ;
- plusieurs anneaux de connexion pour la fixation;
- serre-perles;
- N'importe quel fermoir pour fixer les perles.
La première étape consiste à préparer une ligne de pêche avec des perles.
- Mélangez des perles de toutes les couleurs qui doivent être incluses dans le produit et utilisez une aiguille pour enfiler un long fil.
- Le fil doit rester sur la bobine, il n'est pas encore nécessaire de le couper.
- Maintenant, nous prenons un hameçon et tissons une chaîne ordinaire à partir de la ligne de pêche, 4 à 5 boucles vides à la fois, puis ajoutons progressivement des perles à la fois.Si vous souhaitez rendre le collier plus aérien, les boucles doivent parfois rester vides.
- Rien d'autre n'est nécessaire, tissez une longue chaîne jusqu'à ce que toutes les perles enfilées soient terminées. Il est important de veiller à ce que les fils ne s'emmêlent pas ou ne se mélangent pas.
- Lorsque toutes les perles sont parties, le deuxième bord de la ligne de pêche doit être coupé.
Étape d'assemblage de la décoration.
- Il est maintenant important de donner au produit la longueur requise.
- Placez les chaînes avec les perles parallèlement les unes aux autres, en formant des rangées. Vous pouvez le baisser ou l’augmenter plus haut, en fonction de votre idée.
- Les deux bords doivent être fixés avec des épingles, puis à l'endroit de fixation, après avoir formé le collier, nouez-le fermement avec du fil de pêche en plusieurs plis et avec 2-3 nœuds.
La base est prête, il ne reste plus qu'à fixer le fermoir.
- Pour ce faire, vous aurez besoin d’une épingle et d’un câlin.
- Enfilez l'épingle dans le premier noeud à l'endroit de fixation, enfilez-la dans la cale et formez une boucle.
- Faites de même avec le deuxième nœud.
- Connectez maintenant la boucle à épingle et le fermoir à l'aide d'anneaux.
- Le produit est prêt.