Chaque fille veut mettre en valeur son attrait et son individualité. C'est assez facile à faire en utilisant des perles originales faites à la main.
Un tel accessoire peut facilement être réalisé à partir de pierres, de perles artificielles, de perles, de galets ou de coquillages. Tout dépend uniquement de l'imagination. Mais c'est peut-être le matériau le plus insolite et le plus original qui est ressenti.
Le feutre ressemble beaucoup au tissu épais. C’est naturel, abordable et facile à utiliser. Contrairement au tissu, il ne contient pas de fibres, ses bords ne s'effilochent pas et ne nécessitent pas de traitement supplémentaire. Les magasins de fournitures d'artisanat proposent un large choix de ce matériau dans une variété de couleurs.
Matériaux et outils.
- Feuilles de feutre;
- Colle transparente;
- Ciseaux pointus ;
- Des fils d'une couleur appropriée et une aiguille.
Comment fabriquer des perles de feutre de vos propres mains
La première étape consiste à découper plusieurs bandes de feutre de 0,5 cm de large et 10 à 12 cm de long, chaque bande étant une future perle. Pour simplifier la démarche, il est conseillé de réfléchir à l'avance à leur quantité.
Il est possible de combiner deux couleurs en une seule perle en collant deux bandes de tissu en une seule. Plus la bande est longue, plus la taille des perles au final est grande.
Ensuite, les bandes doivent être bien enduites de colle transparente et enroulées comme un petit rouleau. Après séchage, le bord collé peut être légèrement coupé si nécessaire.
C'est comme ça qu'il est facile de réaliser de jolies perles en feutre ! Lorsqu'ils ont été fabriqués en quantité suffisante, vous pouvez commencer la dernière étape de la création des bijoux : l'assemblage.
Pour ce faire, les perles doivent être attachées ensemble avec un fil, en enfilant chaque partie sur une aiguille exactement au milieu. Vous pouvez coudre un fermoir aux extrémités ou, si la décoration est suffisamment longue pour être portée par-dessus la tête, relier la première partie à la dernière.
Ils peuvent également être combinés avec de la dentelle décorative, de la dentelle, des perles, des pierres ou des perles, créant ainsi votre propre style unique.
Fabriquer du feutre est un véritable processus créatif, l'occasion de se sentir comme un véritable créateur de bijoux. Vous pouvez combiner les tailles et les formes, surprendre avec les combinaisons de couleurs les plus audacieuses. Un tel accessoire mettra absolument en valeur l'individualité de son propriétaire et ne laissera personne indifférent !