Le cuir, grâce à ses propriétés étonnantes, jouit depuis longtemps d'une grande popularité. C'est un matériau assez durable, mais en même temps doux et flexible. De plus, le cuir ne se décolore pas, ce qui rend ce matériau quasiment universel. De nombreuses fashionistas préfèrent utiliser des accessoires en cuir lors de la création de leurs looks, car ces produits ont un look spectaculaire, élégant et inhabituel.
Quels matériaux et outils sont nécessaires ?
Pour créer des bijoux en cuir, vous aurez peut-être besoin des éléments suivants : outils et matériaux.
Nous aurons besoin:
- lambeaux de peau de différentes nuances;
- corde;
- fils a coudre;
- Tricot;
- ciseaux;
- pinces;
- pinces à bec rond;
- plus léger;
- colle;
- divers éléments décoratifs pour décorer des perles de cuir.
Perles de cuir DIY insolites
Pour créer des accessoires spectaculaires en cuir véritable, il est préférable de choisir les rabats les plus élastiques et les plus doux. Un tel matériau transmettra au mieux les moindres détails de la décoration.
Important! Il est nécessaire de couper des flans en cuir véritable dans une direction.Cela est dû au fait qu'un tel matériau s'étire beaucoup plus fortement dans le sens transversal que dans le sens longitudinal.
Perles avec des roses
Pour réaliser cette décoration vous aurez besoin des éléments suivants : outils et matériels :
- rabats en cuir de différentes nuances;
- colle "Moment";
- papier carton;
- peintures acryliques;
- cordon en cuir.
Technique:
- Vous devez d’abord créer un motif pour la future décoration. Il faut découper une petite fleur, puis 2 autres, constituées d'un plus grand nombre de pétales. Les modèles préparés seront utiles pour réaliser une fleur. En plus de cela, vous devez également dessiner et découper 3 à 4 feuilles.
- Les modèles obtenus doivent être disposés sur l'envers du matériau, puis délimités et soigneusement découpés. Les fragments du futur produit peuvent prendre la forme souhaitée en utilisant des températures élevées. Convient à cet effet : un sèche-cheveux, un four préchauffé ou une poêle chaude.
- Ensuite, donnez aux flans la teinte souhaitée à l'aide de peintures acryliques et attendez que les pièces en cuir soient complètement sèches. Après cela, vous pouvez commencer l'assemblage.
- Les fleurs préparées doivent être placées les unes sur les autres et collées. Derrière chaque fleur, vous devez coller une petite boucle de cuir, à travers laquelle vous devez ensuite enfiler un lacet. Les perles en fleurs de cuir sont prêtes.
Conseil! Ces produits peuvent être rendus encore plus spectaculaires en les décorant de perles, de perles, de pierres ornementales, de fragments de broderie et d'autres éléments décoratifs.
Vous pouvez réaliser une autre version de cette décoration avec des plumes à la place des fleurs.
Perles en cuir noir
Pour ça Tu auras besoin de:
- rabats en cuir épais noir et marron ;
- un morceau de cuir noir fin ;
- fil d'aluminium ou de cuivre isolé d'un diamètre de 5 mm;
- couteau de papeterie;
- colle transparente "Dragon";
- feuille de carton;
- perforatrice à un seul trou ;
- ciseaux;
- stylo à bille;
- pinces à linge;
- plus léger.
Technique:
Sur du carton, vous devez dessiner les contours de plumes de forme arbitraire et de différentes longueurs - de 5 à 10 cm, puis découper les modèles préparés.
Les contours des plumes doivent être transférés à l'aide de gabarits sur un morceau de tissu noir et 10 parties doivent en être découpées. Sur chacune de ces parties, vous devez faire des coupes autour du périmètre avec des ciseaux ou un couteau de papeterie, en essayant de rendre les extrémités de la frange aussi fines que possible.
De la même manière, vous devez découper 3 plumes d'une longueur maximale de 3 à 4 cm dans un morceau de tissu marron et faire des coupes sur chacune d'elles.
Vous devez faire un trou dans toutes les pièces avec une perforatrice.
Le morceau de fil doit être redressé à l'aide d'une pince prévue à cet effet.
Une longue bande de 1,5 cm de large doit être découpée dans un morceau de cuir noir fin, après quoi le fil doit être enroulé en spirale avec cette bande, en appliquant progressivement de la colle sur la face inférieure. Les extrémités doivent être fixées avec des pinces à linge et attendre qu'elles soient complètement sèches. La base pour la décoration est prête.
À partir des restes de cuir fin, vous devez découper des bandes de 13 à 15 cm de long et 2 à 3 mm de large.
Les plumes de cuir sur la face avant le long du périmètre doivent être traitées au feu afin que la frange soit légèrement bouclée. Vous pouvez maintenant commencer à assembler.
Les plumes doivent être attachées avec de fines bandes de cuir à une base métallique. Plusieurs pièces doivent être attachées ensemble, en conservant la symétrie. Les perles de cuir sont prêtes.
La base de cette décoration conserve parfaitement sa forme, donc dans ce cas, vous pouvez vous passer d'attache.
Perles avec feuilles d'automne en cuir coloré
Pour réaliser de belles perles de cuir multicolores, vous devez préparer :
- des chutes de cuir dans les tons beige, jaune et bordeaux (si vous le souhaitez, vous pouvez prendre d'autres nuances qui se combinent harmonieusement entre elles) ;
- papier de soie léger;
- mince fil;
- peintures acryliques;
- colle;
- feuille de carton;
- fermoir.
Technique:
Tout d'abord, vous devez dessiner un croquis du futur produit sur papier, sans oublier de marquer tous les détails nécessaires. Ensuite, vous devez découper un flan pour les perles dans du carton.
Plusieurs morceaux de cuir doivent être coupés en longues bandes ressemblant à de l'herbe des champs.
Pour réaliser des épillets, le fil doit être enveloppé dans du papier de soie. Ensuite, vous devez coller dessus un morceau de daim polaire d'une teinte dorée. Les épillets doivent également être collés à la base.
Séparément, vous devez former plusieurs petits boutons floraux à partir de rabats en cuir. Vous devriez tisser une branche de baies avec du fil et des perles.
Vous devez découper des feuilles d'automne dans des morceaux de cuir vert et orange. Les nervures sur les feuilles peuvent être réalisées à l'aide d'un couteau chaud. Si les nuances de cuir souhaitées ne sont pas disponibles, vous pouvez donner aux feuilles la teinte souhaitée à l'aide de peintures acryliques.
Après avoir réalisé toutes les pièces nécessaires, vous pouvez procéder directement au montage de la décoration. Tout d'abord, vous devez coller l'herbe en demi-cercle. De l'autre côté, il faut ensuite coller les feuilles et fixer le fermoir. Décorez la composition obtenue avec des épillets et des branches de baies.
Le cuir est un excellent matériau pour fabriquer soi-même des bijoux accrocheurs.
En faisant appel à votre imagination et en faisant un petit effort, vous pouvez réaliser un accessoire stylé à partir de petits morceaux de cuir, qui à première vue semblent complètement inutiles, et qui peut transformer considérablement votre tenue habituelle.Les bijoux en cuir complèteront harmonieusement non seulement un look modeste de tous les jours, mais aussi un look de soirée extravagant.