Les bijoux faits à la main sont le reflet de votre âme.
Les perles macaroni sont un accessoire avant-gardiste pour une tenue
Pouvez-vous imaginer une fille ou une femme sans bijoux ? Avec des difficultés ? Vous avez raison, c'est tout simplement une option inacceptable pour les amateurs de bibelots en tout genre ! Il existe tellement de types de bijoux produits pour les fashionistas d'âges différents qu'il est tout simplement impossible de lister les matériaux utilisés ! Après tout, l'axiome selon lequel on ne peut jamais avoir trop d'accessoires est connu depuis longtemps de tous et rien ne peut être changé ici !
Aujourd'hui, lors de la master class, nous travaillerons avec un tout nouveau composant - les pâtes, créant un type spécial de décoration à partir de ce produit alimentaire - des perles multicolores uniques.. Veuillez noter que les pâtes ne sont pas seulement un produit alimentaire, mais aussi un matériau très utile pour les travaux d'aiguille.
Si l'on prend toutes les formes et variétés de pâtes produites par l'industrie alimentaire, un vaste champ d'activité s'ouvrira à chaque créatif.Vous pouvez réaliser de nombreuses décorations merveilleuses de vos propres mains, y compris un nombre disproportionné de décorations différentes. variations de perles, colliers, bracelets et pendentifs pour eux.
Avantages de travailler avec des pâtes :
- produit peu coûteux et accessible pour la créativité ;
- facile à travailler;
- a une variété de formes;
- facile à peindre;
- colle rapidement;
- a une longue durée de conservation;
- produit respectueux de l'environnement, inoffensif pour le corps humain ;
- Le matériau vous permet de créer de nombreux objets artisanaux différents.
De nouveaux accessoires fabriqués à partir de pâtes multicolores dans chaque boîte de fashionista vous permettront de choisir n'importe quelle option, complétant votre tenue de tous les jours ou même de fête et créant l'image d'une femme moderne. dans un style avant-gardiste.
Perles de pâtes – bon moment avec les enfants
L'artisanat à partir de pâtes n'est pas une tâche difficile, même les petits enfants peuvent le maîtriser. Filles et garçons, élèves de maternelle et de primaire pourront créer des perles à partir de pâtes comme cadeau pour leur mère ou leur sœur. Cela ne leur posera absolument aucune difficulté dans leur travail. L'essentiel est que les enfants s'engagent dans le processus créatif sous la direction d'adultes.
Les activités conjointes rapprochent non seulement les enfants et les parents, rendant leurs relations plus étroites et plus amicales, mais aussi :
- Développe et renforce la motricité fine des mains des enfants.
- Donne aux enfants la possibilité de répéter et de renforcer les couleurs précédemment apprises.
- Cela leur apprendra à travailler en binôme, développant ainsi un intérêt pour la créativité commune.
- Introduira les enfants à une compréhension de l’esthétique, de la beauté et de l’importance de fabriquer des objets simples de leurs propres mains.
- Développe la persévérance et l'équilibre chez les petits enfants espiègles.
Les jeunes et les artisans expérimentés maîtriseront également facilement le nouveau type de fabrication artisanale.Il vous suffit de suivre étape par étape les recommandations ci-dessous.
Ce dont vous aurez besoin pour fabriquer des perles :
- pâtes de différents types : cornes, étoiles, arcs, plumes, roues ou autres figures tubulaires et en forme d'anneaux (l'essentiel est qu'elles soient creuses au milieu ou commodément collées à un fil ou une ligne de pêche) ;
- pour les enfants, préparez des pièces plus grandes, pour les enfants plus âgés - n'importe quelle taille, pour les adultes, si vous le souhaitez, selon l'idée ;
- du colorant alimentaire, des gobelets, de l'eau et des sacs en plastique pour les plus petits ;
- peintures acryliques ou gouaches de différentes couleurs et pinceaux pour les plus grands ;
- peintures en aérosol réservées aux adultes;
- poudre de paillettes et vernis pour donner au produit un éclat festif ;
- toile cirée pour colorer les pâtes individuelles, le produit fini et protéger la table des peintures ;
- feuilles d'album pour sécher les perles peintes;
- fils de soie, ligne de pêche élastique ou ruban pour attacher des perles ;
- pistolet à colle, ciseaux, récipient pour diluer les colorants, grosse aiguille pour enfiler les pièces.
Comment faire des perles à partir de pâtes de vos propres mains ?
Conseil :
- Il est préférable de prendre des pâtes à surface ondulée. Ils fabriqueront des perles plus spectaculaires et élégantes qui auront l'air très inhabituelles et ajouteront de l'éclat à toute tenue décontractée ou festive.
- Réfléchissez à l'avance à la manière de concevoir le collier, à la forme des « perles » choisir, aux couleurs à peindre, dans quel ordre et à la meilleure façon de les enfiler. Pour ce faire, il est conseillé de dessiner au préalable un croquis sur papier, en combinant différentes figures de pâtes et en les disposant dans l'ordre dont vous avez besoin.
- Vous pouvez utiliser cette option en combinant des figurines en pâte avec des perles en plastique ou en bois. Autre façon : utilisez un pistolet à colle pour attacher des nœuds, des papillons et d'autres figures de votre choix peints en or au fil « doré ». Il existe de nombreuses options, il vous suffit d'utiliser votre imagination.
Commençons notre master class: Commençons par créer des chefs-d'œuvre de pâtes uniques.
Première étape des travaux
Nous colorons les pâtes de la forme choisie en fonction du type de perles que vous avez en tête. Vous pouvez les rendre unis, multicolores, rayés, avec des fleurs, de gros pois ou dessiner n'importe quel motif.
Avec des enfants de 4 à 6 ans. Préparez des colorants alimentaires de différentes couleurs et diluez-les selon les instructions. Placez chaque couleur dans un sachet cellophane individuel. Divisez les pâtes en parts égales et placez-les dans des sacs. Fermez bien le cellophane et secouez le sac jusqu'à ce que les pâtes soient uniformément colorées. Disposez-les sur des feuilles de papier, laissez-les bien sécher, n'oubliez pas de les retourner et d'impliquer les enfants dans le travail.
Avec des écoliers plus jeunes. Prenez de la gouache ou des peintures acryliques, diluez-les avec de l'eau dans n'importe quel récipient et placez-y les pâtes. Il peut y avoir plusieurs récipients de ce type avec des peintures de différentes couleurs si vous souhaitez des perles multicolores. À l'aide d'un pinceau, faites pivoter les figurines de pâtes dans la solution jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur uniforme. Vous pouvez donner de la couleur aux « perles » d'une autre manière, en les peignant au pinceau sur une toile cirée. Après avoir peint, placez les figures colorées sur du papier pour les faire sécher. Faites-les pivoter périodiquement pour vous assurer que la peinture sèche uniformément.
Avec des adolescents et des adultes. Voici les options à choisir : vous pouvez utiliser les deux premières méthodes, ou vous pouvez peindre les composants du collier de pâtes à l'aide de bombes aérosols de peintures multicolores. Effectuez de la peinture au pistolet à l’extérieur ou à l’intérieur avec la fenêtre ouverte.Utilisez le même processus de séchage que dans les deux premières options.
Les « perles » ainsi peintes seront multicolores et lumineuses, mais un peu ternes. Si vous souhaitez leur donner un éclat élégant, recouvrez-les de vernis ou de dessus de manucure. Pour rehausser la festivité, vous pouvez saupoudrer les détails de petites paillettes multicolores.
Deuxième étape des travaux
Nous collectons des perles élégantes et uniques.
A ce stade, les enfants, adolescents et adultes les artisans feront un travail identique : enfilez des perles de pâtes bien séchées sur une ligne de pêche, une chaîne, un fil ou un fin ruban brillant, selon qui prépare quoi.
Avant d'enfiler, décidez de la longueur du futur collier. Prenez un fil ou une ligne de pêche, enroulez-le autour de votre cou et coupez un segment de la longueur souhaitée avec des ciseaux en tenant compte de la longueur de la cravate. Enfilez les figurines de pâtes dans l'ordre indiqué sur votre croquis, le produit correspondra alors à ce que vous souhaitiez et vous l'aimerez certainement.
Avez-vous assemblé votre décoration ? Maintenant, faites un nœud avec le fil et cachez ses extrémités dans les perles adjacentes. Quel magnifique collier tu as réalisé ! Si vous voulez quelque chose d'encore plus cool, fabriquez un pendentif et attachez-le aux perles. Vous pouvez également réaliser un bracelet au poignet. Vos mains habiles transformeront un produit alimentaire en un bijou avant-gardiste qui saura surprendre les fashionistas les plus sophistiquées.
Un collier de pâtes fait main est un merveilleux cadeau pour une amie, une mère ou une grand-mère. Ils seront époustouflés par votre talent et votre imagination incomparable !