La pierre naturelle attire de nombreuses personnes avec sa teinte riche et son motif inhabituel. Les perles en pierre naturelle sont très belles. Si vous le souhaitez, une telle décoration peut être réalisée indépendamment à la maison. L'essentiel est de préparer les outils et le matériel appropriés et de faire confiance à vos goûts. La technologie pour réaliser une telle décoration est assez simple.
Pierre de soleil - ambre
La pierre d'ambre est la résine pétrifiée d'anciens conifères. Depuis l’Antiquité, il est utilisé pour fabriquer une variété de bijoux et d’articles ménagers. Cette pierre est aussi souvent appelée « larmes de la mer » et « don du soleil ».
Référence! L'ambre a des propriétés curatives officiellement confirmées (cela est particulièrement vrai pour l'ambre brut). Les perles d'ambre peuvent aider à faire face aux crises d'asthme, contribuer à améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde, prévenir l'apparition d'un rhume et également éliminer les maux de tête et la dépression (à condition que les calculs soient en contact direct avec la peau).
Existe Il existe de nombreuses nuances différentes de cette pierre, du jaune clair au presque noir. Le plus populaire est l'ambre, qui a une couleur cireuse, transparente et rouge avec une teinte jaunâtre. Le plus rare et le plus cher est l’ambre bleu de République Dominicaine.
Outils et matériaux pour le travail
Pour fabriquer des perles d'ambre de vos propres mains, nécessaire de préparer :
- résine époxy (de préférence importée);
- verre organique d'environ 1,5 à 2 mm d'épaisseur pour créer une forme ;
- durcisseur;
- glycérol;
- papier de verre fin;
- Pâte GOI.
Référence! La résine époxy peut être achetée dans une quincaillerie ou sur un marché de la construction.
Pour réaliser la forme souhaitée, vous devez sélectionner un objet métallique de forme appropriée, l'enfoncer dans le plexiglas et attendre que la forme durcisse. Ensuite, le moule doit être lubrifié de l'intérieur avec de la glycérine afin que la résine époxy n'y colle pas plus tard.
La résine doit être soigneusement mélangée au durcisseur dans un rapport de 9:1. Ensuite, vous devez verser le mélange dans le moule, y ajouter 2-3 gouttes d'eau et mélanger avec un bâton fin en effectuant des mouvements circulaires. Cela fournira l'effet visuel de l'ambre.
Il faut laisser durcir le produit, puis percer des trous dans les billes obtenues. Vous pouvez désormais en faire des bijoux à votre guise.
Comment fabriquer des perles d'ambre de vos propres mains ?
L'ambre est considérée comme une pierre universelle pour la fabrication de perles et autres bijoux de ce genre, puisqu'elle convient à presque tout le monde. Mais la conception des perles fabriquées à partir d'une telle pierre doit être soigneusement étudiée.
Pour les jeunes représentants du beau sexe Un fil d'argent avec des perles rondes d'ambre situées à une distance assez grande les unes des autres est parfait.
Une bonne option pour les femmes adultes deviendra une décoration à deux niveaux avec des pierres de taille moyenne. Des femmes plus âgées dans la plupart des cas, une chaîne de gros ambre est choisie.
Modèle 1 – en forme de fleur
Pour réaliser une décoration en forme de fleur, vous devez préparer :
- rubans de différentes épaisseurs;
- des perles d'ambre de différentes tailles ;
- 2 anneaux ;
- 6 pinces ;
- fils;
- câble;
- cabochons.
Technique:
- Il est nécessaire de fixer un anneau décoratif sur un petit morceau de câble à l'aide d'un serre-joint.
- Ensuite, les perles doivent être enfilées sur le câble jusqu'à ce qu'un collier de la longueur requise soit formé et le bord doit être fixé sur le deuxième anneau à l'aide d'une autre pince.
- Il est nécessaire de créer les rangées restantes de la même manière, en essayant de raccourcir un peu chaque rangée suivante afin que les niveaux puissent être joliment disposés.
- À partir de deux rubans de plus grande largeur, vous devez couper des bandes (du plus grand - 7, du plus fin - 6). La longueur des rayures est déterminée en fonction de la splendeur souhaitée de la fleur (plus les rayures sont longues, plus le produit sera magnifique).
- À l'aide d'une aiguille et d'un fil, vous devez enfiler alternativement les rubans pliés en deux parties égales. Il faut commencer par le plus grand et terminer par le plus petit.
- Le fil doit être serré pour que les pétales soient pressés les uns contre les autres. Ensuite, la pièce doit être roulée en forme de fleur, fixée avec des points, décorée d'un cabochon au centre et cousue la fleur obtenue à un anneau décoratif.
- Dans un ruban fin, vous devez couper 2 bandes de longueur égale pour décorer les liens, puis les passer dans les anneaux, puis les plier en deux et les nouer autour du cou.
Modèle 2 – collier d'ambre
Pour un collier d'ambre doit être préparé :
- perles d'ambre (pp – 8, 10 mm);
- chaîne en bronze (70 cm) ;
- deux serrures en bronze en forme de feuilles ;
- serre-perles (16 pièces, 8 mm et 10 mm) ;
- anneaux en bronze (6 pièces, 0,5 mm);
- fil de bronze (17-20 cm d'un diamètre de 0,6 mm);
- épingles en bronze (4 cm, le numéro doit correspondre au nombre de perles) ;
- pinces à bec rond, coupe-fils.
Technique:
- Vous devez mettre une perle sur l'épingle et l'enrouler en forme de spirale à l'aide d'une pince, comme indiqué sur la photo.
- Il faut répéter la même chose en ajoutant un câlin (mettre d'abord un câlin sur l'épingle, puis une perle et visser l'épingle sur la pince en forme de spirale).
- Des étapes similaires doivent être répétées avec toutes les perles.
- Maintenant, vous devez dérouler 15 cm de fil, en ajoutant 3 à 4 cm de rechange et le casser avec une pince coupante. Utilisez une pince pour faire une boucle (épingle).
- Vous devez enfiler des perles sur le fil (d'abord les plus petites, puis les grosses, puis à nouveau les petites).
- Retirez l'excédent de fil avec un coupe-fil et utilisez une pince ronde pour former une boucle identique à celle du côté opposé.
- Fixez l'anneau à la boucle métallique à l'aide d'une pince.
- Attachez une des feuilles à l'aide d'un anneau à un autre anneau sur un fil. Des étapes similaires doivent être effectuées du côté opposé.
- La chaîne doit être divisée en deux (35 cm chacune), prendre un anneau, y enfiler les chaînes et la deuxième partie du togla (branche) et fermer l'anneau à l'aide d'une pince.
Un collier spectaculaire en ambre ensoleillé est prêt.
Les bijoux en pierre naturelle sont toujours à la mode. Les perles et autres bijoux en ambre ont un look spectaculaire et élégant. On pense que l’ambre peut porter chance à son propriétaire, lui donnant vigueur, vitalité et énergie.