Le style bohème, qui combine des choses qui semblent incompatibles à première vue, est devenu extrêmement répandu de nos jours. C'est un mélange étonnant de western, de hippie et de country avec un style bohème et une touche de romantisme. Ce style vous permet d'offrir une liberté d'imagination absolue, en menant des expériences audacieuses sur votre propre image. L'absence de restrictions, les combinaisons audacieuses de divers matériaux attirent un grand nombre de fans de ce style.
Caractéristiques du style bohème
Le style bohème est une tendance relativement jeune qui a débuté au début des années 90. Il est né du mélange de plusieurs styles différents.
Le style bohème intègre des éléments de la culture gitane, grunge, country, ethnique et hippie (photo).
Ce style accueille matériaux naturels et superposition. Les teintes naturelles chaudes sont parfois diluées avec du bleu, du bleu ou du bordeaux.
L'une des caractéristiques les plus caractéristiques du style bohème est abondance de décorations (tricoté ou cousu, relié selon différentes techniques).
Il s'agit notamment de perles de différentes longueurs, de boucles d'oreilles et de toutes sortes de bracelets.
Matériel et outils requis
Créer des bijoux dans un style similaire peut être utile ces outils et matériaux :
- morceaux de tissu et de cuir (artificiels ou naturels) de différentes couleurs ;
- perles de différentes couleurs et tailles;
- paillettes;
- perles;
- dentelle;
- cordon ou tresse;
- attaches;
- règle;
- aiguille et fil;
- ciseaux;
- craie de tailleur;
- colle "Moment";
- pinces.
Conseil! Pour créer des bijoux dans ce style, vous pouvez utiliser des chutes de différentes couleurs. Tous les objets anciens inutilisables peuvent constituer une excellente base pour des bijoux originaux.
Décorations bohèmes DIY créatives
De nombreuses couturières préfèrent ne pas acheter de décorations toutes faites dans le style bohème, mais les fabriquer elles-mêmes. Cela leur permet de découvrir de nouveaux horizons de créativité.
Lors de la création de tels produits, vous pouvez utilisez presque toutes les techniques artisanales.
Perles en tricot coloré
Pour réaliser une décoration simple originale de style bohème il vous faudra petits morceaux de tissu tricoté de différentes couleurs (tubes de coton de 0,15 cm sans coutures et petits chutes de jersey pour les cravates), règle, ciseaux et craie de tailleur.
Technique:
Le tissu doit être posé sur une surface dure et plane, redressé et marqué à 3 cm du bord. Marquez ensuite une ligne de coupe sur toute la longueur à la craie, puis coupez un morceau de tissu le long du repère réalisé.
Le ruban coupé doit être étiré avec les mains pour qu'il s'enroule en tube et masque les irrégularités et les petits fils de bord qui en résultent.
Une fois le ruban principal enroulé en corde, vous pouvez commencer à réaliser des liens à partir de fragments de matériau contrastant.
Il vaut mieux ne pas couper tous les fragments d'un coup.Il est recommandé de prendre un ruban entier, de faire un nœud à une extrémité, puis de placer un des fragments sur la base, de le nouer, puis de faire le nœud opposé (après avoir bien aligné les extrémités) et de couper la pointe près du noeud.
Toutes les couleurs doivent être nouées dans l'ordre choisi sur toute la longueur du ruban fermé.
Conseil! Différentes nuances de tissu conviennent à la décoration. La condition principale est qu'ils soient en harmonie de couleur avec la base.
Collier et boucles d'oreilles originaux
Nous vous suggérons de réaliser un produit spectaculaire dans un style bohème.
Cela nécessitera les outils et le matériel suivants :
- des perles de verre (coupées rondes et en forme de larme) de différentes tailles et différentes nuances d'une ou deux couleurs qui se combinent entre elles ;
- bicône (petites perles de verre);
- épingles à boucle en deux tailles ;
- pendentifs en métal (un en forme de croissant et plusieurs en forme de plumes) ;
- anneaux de liaison métalliques ovales et ronds;
- pinces;
- pinces à bec rond;
- chaîne;
- fermoir.
Conseil! Pour plus de commodité, il est recommandé de disposer toutes les perles en forme de goutte par couleur avant de commencer le travail.
Technique:
Vous devez insérer des anneaux dans les trous des perles en forme de larme. Ensuite, à l'aide de perles, d'épingles et de pinces, vous devez former un élément suspendu, comme indiqué sur la photo.
Une fois que tous les éléments suspendus sont prêts, vous devez les attacher à la partie principale (au pendentif en forme de croissant).
Ensuite, vous devez prendre quelques perles et les attacher aux deux côtés de la chaîne, après quoi vous devez fixer le fermoir.
L'élégant collier est prêt, vous pouvez également réaliser des boucles d'oreilles dans le même style.
Perles en tissu et cordon
Une autre option de décoration facile à réaliser, mais en même temps assez originale dans le style bohème.
Pour le faire vous devez préparer :
- cordon en nylon de 50 cm de long ;
- tissu en coton 50x6,5 cm ;
- 2 fins de course ;
- fermoir;
- un cylindre et un petit anneau métallique ;
- ciseaux;
- règle;
- colle "Moment";
- craie de tailleur;
- pinces;
- une aiguille à tricoter avec une pointe incurvée.
Technique:
Vous devez essayer le cordon pour déterminer à quelle distance du bord vous devez coudre la bande. Sinon, le tissu ne sera pas suffisamment serré sur le cordon en nylon.
Un morceau de tissu doit être plié en deux avec le côté droit vers l'intérieur et les bords cousus, formant des renforts aux extrémités.
Si vous n'avez pas de machine à coudre, vous devez tracer une ligne droite avec de la craie et coudre une couture le long de celle-ci à la main, en utilisant des points fréquents.
Ensuite, à l'aide d'une aiguille à tricoter à pointe recourbée, le tissu doit être retourné de l'envers vers l'endroit. Après cela, la bande inversée doit être placée sur le cordon, puis un cylindre métallique doit être placé sur la pièce résultante.
Vous devez maintenant traiter les bords de la décoration. Pour cela, déposez un peu de colle au centre d'une des extrémités, pincez l'extrémité de la corde avec une pince, puis fixez l'anneau de fixation.
A la deuxième extrémité du harnais, vous devez fixer l'embout et l'attache de la même manière.
Conseil! Vous pouvez créer plusieurs paquets similaires de différentes longueurs. Cela contribuera à créer une décoration plus volumineuse.
Le style bohème n’accepte aucune réglementation. Son principe principal est la lutte contre toute règle.
Lorsque vous créez une image dans ce style, vous ne devez pas avoir peur de combiner des éléments qui peuvent sembler incompatibles aux yeux des autres. Les cheveux dénoués et le maquillage romantique complèteront harmonieusement le look style bohème.