Les îles hawaïennes sont un paradis que tout le monde aimerait visiter ! Les souvenirs des touristes qui ont visité l'archipel sont associés au doux soleil, à la chaleur estivale, aux éclaboussures des vagues azur et à l'éclat du clair de lune, aux noix de coco, aux oranges, à une variété de cocktails lors de vacances pittoresques et, bien sûr, au pur plaisir de l'arc-en-ciel.
L'atmosphère particulière des fêtes hawaïennes lumineuses, frappant l'imagination avec des costumes frivoles ouverts et décontractés, accompagne la détente et le repos sans trop d'investissement dans le budget. De plus en plus, ce sujet devient une priorité chez les jeunes lorsqu'ils choisissent une ambiance de vacances. Où d'autre pouvez-vous vous détendre si merveilleusement, profiter d'une mer de couleurs vives, de boissons exotiques, danser le mystique hula hawaïen et oublier complètement les réalités de la vie ?
Et regardez les vêtements pittoresques de style hawaïen : un corsage en noix de coco, une jupe courte et moelleuse en fil multicolore, volant comme un éventail à chaque mouvement de hanches dans la danse, une couronne sur la tête et une fleur lumineuse. des colliers au cou ! Imaginez tous ces charmants costumes et accessoires élégants que vous pouvez confectionner de vos propres mains.
La beauté d'Hawaï à la maison
Vouloir essayer? Alors permettez-vous cela, car une soirée hawaïenne torride peut être organisée à presque toutes les vacances : anniversaire, mariage, rencontre de vieux amis ou réunion de jeunesse. Oui, en fait, tout divertissement peut être réalisé dans le style hawaïen, même à la maison avec un cercle restreint d'amis. Une célébration aussi colorée et imprudente ne sera certainement pas ennuyeuse et ennuyeuse ; elle remontera le moral de tout le monde et restera longtemps des souvenirs vifs dans la mémoire de vos invités.
Pour organiser des vacances enchantées :
- préparer et envoyer des invitations colorées à des amis ou à des proches en indiquant le thème de la fête ;
- indiquer aux invités le dress code de la fête : jupes aux couleurs vives, chemisiers colorés, couronnes, bandeaux dans les cheveux et guirlandes multicolores de longues perles autour du cou ;
- décorez le lieu avec des affiches hawaïennes pittoresques et des photos de fêtes hawaïennes ;
- Aménagez un coin cuisine hawaïen en le décorant de fleurs et de bougies allumées. Placez-y des fruits exotiques frais dans des paniers ou des vases. Que sont des vacances à Hawaï sans oranges, bananes et noix de coco ?
- préparez une friandise pour les invités, imitez les plats hawaïens : poisson ou viande frits, patates douces au four, pain et, bien sûr, diversifiez le menu avec des salades de fruits et de légumes ;
- pensez à des animations et à un programme de danse, certainement avec du hula hawaïen, cela captivera et amusera sérieusement les personnes présentes.
Un attribut obligatoire de vacances fantastiques devrait être des perles hawaïennes luxueuses, des cocktails exotiques, des mélodies hawaïennes résonnant sur un fond clair et, par conséquent, vos invités sont assurés d'être de bonne humeur !
Avec quoi peut-on fabriquer des perles hawaïennes à la maison ?
Sans perles hawaïennes (lei) les vacances n'auront pas de connotation exotique. Ne perdez plus de temps à les chercher en magasin ! Les guirlandes de colliers lumineux sont faciles à fabriquer de vos propres mains à partir d'objets cachés et oubliés par vous dans chaque maison.
Recherchez et préparez des matériaux de rebut pour le travail. Il peut s'agir d'emballages de bonbons brillants, de serviettes de service, de rouleaux de papier ondulé multicolore, de fleurs en tissu artificiel ou en plastique brillant, de rubans de nylon ou de satin colorés de différentes largeurs, ainsi que de tissus synthétiques épais.
Et bien sûr, rassemblez les outils, vous ne pouvez plus vous en passer : fils solides, aiguille, ciseaux, colle, carton, crayon et règle.
Avez-vous rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour la master class et êtes prêt pour le processus créatif ? Alors commençons...
Comment fabriquer rapidement des perles hawaïennes de vos propres mains
Nous allons maintenant fabriquer différents types de perles (lei) à partir des matériaux dont vous disposez, consacrer seulement 1 à 2 heures au travail. Nous sommes sûrs que vous obtiendrez les colliers hawaïens les plus colorés et les plus beaux !
Version pour ceux qui ont du papier ondulé :
- prenez 3-4 rouleaux de papier de couleurs différentes. Sans le déplier, utilisez une règle pour diviser un rouleau de n'importe quelle couleur dans le sens de la longueur en parties égales (environ 5 cm chacune) et marquez les segments avec des lignes ;
- coupez le rouleau en morceaux le long des lignes avec des ciseaux.Vous obtiendrez plusieurs pièces de même taille, mais multicolores ;
- dépliez le premier morceau de papier de n'importe quelle couleur en un long ruban ;
- mesurez un fil 2 fois la longueur des perles que vous souhaitez. Enfilez l'aiguille, redressez les extrémités et faites un nœud ;
- à l'aide d'une aiguille, prélevez une partie du ruban de papier avec des points égaux exactement en son centre ;
- arrêtez-vous et tirez le papier sur le fil pour en faire un chignon ;
- en tenant le fil au bout du paquet avec la main pour que le papier ne se défait pas, tordez les plis plusieurs fois vers la droite, en partant du bout du lien ;
- continuez à travailler de cette manière jusqu'à la fin de la bande ;
- prenez un morceau de papier d'une couleur différente et continuez à travailler de la même manière et sur le même fil ;
- travaillez avec 4 à 5 couleurs différentes jusqu'à ce qu'il vous reste un petit morceau de fil ;
- attachez le début et la fin du collier en cercle avec une aiguille et le fil restant. Vos colliers colorés sont prêts !
Option pour ceux qui ont de grandes serviettes de service :
- Pliez 4 serviettes de la même couleur exactement une sur le dessus ;
- Utilisez des ciseaux pour les couper le long des lignes de pliage. Vous disposez désormais de 8 carrés identiques ;
- pliez les carrés ensemble et assemblez-les à l'accordéon. Il en sortira une bande qui aura ≈ 5 plis ;
- nouez la bande avec du fil exactement au milieu. Vous recevrez un arc ;
- coupez les deux bords avec des ciseaux en demi-cercle pour obtenir une plus belle forme de fleur ;
- séparez les pétales en les tirant un à un vers le centre (l'endroit noué avec du fil) ;
- la première fleur est prête. De la même manière, réalisez le nombre de liens fleuris dont vous avez besoin à partir de serviettes de différentes couleurs ;
- enfilez-les sur un fil, en perçant une aiguille au centre de chacun et en alternant leur couleur selon la longueur du collier dont vous avez besoin. Vraiment, les colliers se sont révélés magnifiques ?
En général, il existe de nombreuses idées pour fabriquer de telles perles.En voici quelques autres :
- Papier ondulé vous pouvez réaliser des cercles ou les découper à l'aide d'un pochoir en forme de fleur aux pétales pointus ou ronds. Assemblez-les ensuite et cousez-les au centre. Ensuite, vous devez les gonfler et coudre toutes les fleurs pour former une guirlande de perles.
- L'option n°1 peut être répétée, uniquement avec des rubans multicolores en satin ou en nylon. Le principe de fabrication reste le même.
- Fabriqué à partir de fleurs artificielles en tissu multicouche.. Séparez-les en pétales individuels et enfilez-les sur un fil. Tous les 10-15 cm seulement, faites un nœud sur un fil ou attachez une perle pour que les pétales ne se regroupent pas.
- Fabriqué à partir d’emballages de bonbons brillants. Seulement pour cela, vous devrez les récupérer à l'avance en mangeant beaucoup de bonbons. N'importe laquelle des méthodes décrites ci-dessus peut être utilisée pour fabriquer des colliers à partir d'emballages de bonbons.
Vous voulez impressionner tout le monde avec votre tenue de style hawaïen ? Alors n'hésitez plus, faites preuve de créativité et créez les meilleures perles pour une soirée chaleureuse et conviviale !