Comment assembler des perles de vos propres mains ?

Fabriquer des perles de vos propres mains est une activité très excitante.. Il vous permet de réaliser toute votre imagination, ainsi que d'acquérir des bijoux magnifiques et uniques. De plus, ils peuvent constituer un merveilleux cadeau pour vos proches. Dans le même temps, presque tout le monde peut apprendre à fabriquer des perles de ses propres mains.

Perles de bricolage

Choisir le matériau des futures perles

Avant de commencer à fabriquer des perles, vous devez décider quels matériaux utiliser. Les principaux éléments sont :

  • perles;
  • corde;
  • accessoires.

Il est important de comprendre qu’il existe de nombreuses options pour tout ce qui figure sur cette liste. Chaque maître choisit ce qui lui convient le mieux. Parlons des points principaux.

perles

Ainsi, lors du choix des perles, le fabricant se concentre uniquement sur ses propres préférencesou, s’il s’agit d’un travail sur mesure, sur la base des recommandations du client. Les perles varient en taille, forme, matériau et couleur. Leur quantité requise pour le produit est à nouveau déterminée par le maître lui-même. Pour les débutants, il est préférable de commencer avec des matériaux simples : du verre, du tissu ou même du papier. Après vous être familiarisé avec les matériaux disponibles, vous pouvez commencer à en utiliser des plus chers.

Perles de bricolage

Avec le choix du cordon, la situation est un peu plus compliquée. Il peut s'agir d'un fil ordinaire, d'une ligne de pêche, d'une corde en nylon ou d'un lanka (une ligne de pêche spéciale avec un insert métallique). Il existe également des options plus complexes, par exemple avec un fil extensible. Ici, il convient de prêter attention aux caractéristiques de performance du cordon. En règle générale, on utilise un cordon solide et assez épais pour que les perles reposent bien dessus. Dans ce cas, il faut respecter la mesure, car un fil trop épais sera gênant lors du travail (un lacet plié en deux doit facilement rentrer dans les trous des perles). De plus, le fil ne doit pas s'étirer sous le poids des perles ni s'amincir à cause du frottement. Il faut également que le cordon puisse fondre - cette propriété sera nécessaire directement lors de la fabrication de perles.

Perles de bricolage

Les principaux accessoires pour perles comprennent des serrures de différents types et des anneaux. Le choix de la taille et du matériau est ici encore entre les mains du maître. Pour les modèles simples, mieux vaut utiliser des produits abordables (pas même forcément métalliques). Les perles uniques peuvent également être décorées de métaux précieux. Le nombre de serrures et d'anneaux reste là encore à la discrétion du fabricant.

En plus du matériel, vous aurez également besoin d’outils pour assembler les bijoux. Les principaux sont les choses les plus simples : des petits ciseaux, un briquet (des allumettes) et un petit morceau de corde (par exemple une ligne de pêche). Au lieu d'une ligne de pêche, vous pouvez utiliser une aiguille. Les fabricants avancés utilisent souvent du fil pour bijoux.

Perles de bricolage

Plus le modèle est complexe, plus des outils supplémentaires (et parfois du matériel) doivent être utilisés.

Comment assembler des perles de vos propres mains : étape par étape

Il existe un nombre varié de modèles de perles. Concentrons-nous sur un modèle simple (classique).

Perles de bricolage

Vous devez d’abord décider de la longueur du produit. Au nombre obtenu, vous devez ajouter 10 à 15 cm et doubler la quantité. Par exemple, si la longueur de la décoration finie est de 50 cm, la taille du cordon sera de 120 à 130 cm. Le fil obtenu doit être plié en deux et noué à l'extrémité. Vous pouvez maintenant commencer à assembler. Les principales étapes sont les suivantes :

1. À l'aide d'un morceau de fil de pêche (ou d'une aiguille), le lacet est tiré à travers le trou de la perle. Un nœud noué au bout maintient les perles en place.

enfiler des perles sur un fil

2. Lorsque toutes les perles sont enfilées, une boucle de cordon est enfilée dans l'anneau du cadenas, puis l'autre extrémité des perles est tirée dans la boucle qui est serrée.

3. Le bout du cordon est coupé puis fondu. Cela peut être fait soit directement au niveau de l'anneau, soit en tirant d'abord la pointe du lacet dans la direction opposée à travers la dernière perle.

Les perles classiques sont donc prêtes. Il est important de comprendre qu’un travail simple n’est pas nécessairement bon marché ou insipide et vice versa. Vous pouvez créer une décoration inoubliable à partir des choses les plus simples. De plus, les produits créés par les mains d'un maître seront toujours en prix.

<p”>perles

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu