Tissot est une montre de la marque suisse du même nom avec une réputation mondiale et plus d'un siècle et demi d'histoire. Ils sont produits exclusivement dans leur pays d'origine, mais sont fournis dans 150 pays. Malheureusement, cette entreprise n’a pas échappé au sort de ses confrères de la « boutique » : ses produits sont copiés par des sociétés fantômes. Cependant, après avoir étudié les caractéristiques de l'original et abordé le choix en toute responsabilité, il n'est pas difficile d'exposer les intrigants. Bien sûr, si vous ne visez pas les modèles de luxe.
Deux façons principales de détecter les contrefaçons
Les fausses montres peuvent être divisées en deux catégories. La première catégorie comprend les produits bon marché qui jonchent les étals des marchés du monde entier. Ils présentent généralement de nombreux défauts et sont conçus pour séduire des acheteurs mal informés qui se laissent facilement tromper. Ainsi, par exemple, les mots selon lesquels les prix bas sont dus au transfert de la production vers les pays du tiers monde sont totalement absurdes. La vraie Tissot (ou plutôt Tissot) est fabriquée et assemblée en Suisse jusqu'à la dernière vis.Grâce à la plus haute qualité, le coût des nouveaux produits ne descend pas en dessous de 18 000 roubles. La barre de prix supérieure la dépasse des dizaines de fois.
Le deuxième type comprend les imitations destinées aux représentants de la classe affaires et au-dessus. Extérieurement, ils sont pratiquement impossibles à distinguer des originaux et leur prix est légèrement inférieur. Parfois, seul un spécialiste capable de comprendre les matériaux et le mécanisme peut établir la vérité.
D'ailleurs! Même les personnes très riches achètent parfois une « jumelle » plus économique pour leur montre. Ils l'utilisent au quotidien pour protéger l'original des dommages et autres problèmes.
Inspection visuelle
Tout d’abord, vous devriez examiner de plus près les matériaux à partir desquels l’accessoire est fabriqué. Donc dans l'original :
- Le corps est le plus souvent en acier inoxydable. Dans la gamme T-rosket, il peut être en laiton, T-touch en titane et, dans certains cas, en or.
- Un verre saphir ultra résistant est installé sur presque tous les modèles. Des minéraux ou de l'hésalite se trouvent parfois dans ceux de poche.
- Le bracelet de la plupart des produits, notamment classiques et pour femmes, est en acier ou en cuir. Dans les applications sportives et sensorielles, le caoutchouc ou le tissu sont souvent utilisés.
- Les pièces peuvent être en métal, en céramique, en silicium. Selon le modèle, il peut y avoir des incrustations de pierres précieuses, comme des diamants.
Bien entendu, il ne peut être question de rayures, éclats, entailles et autres défauts externes. La qualité de construction devrait également être de premier ordre.
Une attention particulière doit être portée aux « marques d’identification » de la marque, par exemple :
- Inscription "TISSOT"
- lettre "T"
- 1853 est l’année de création de l’entreprise.
Ils, dans différentes combinaisons, peuvent être localisés sur :
- cadran;
- coque arrière du boîtier ;
- couronne;
- bracelet ou bracelet.
De plus, vous devez :
- évaluer la qualité des inscriptions sur le produit : elles doivent être claires, symétriques et régulières ;
- étudiez attentivement la documentation, vérifiez le numéro de série du produit avec les données du passeport et de la carte de garantie ;
- vérifiez le fonctionnement de toutes les options déclarées pour ce modèle.
Comparaison
Si vous avez accès à Internet au moment de l’achat, vous pouvez comparer l’achat envisagé avec ce qui est présenté sur le site officiel de l’entreprise. Vous devez refuser l'offre si le vendeur propose un modèle similaire :
- beaucoup moins cher;
- diffère par sa configuration, sa couleur ou son matériau ;
- a un numéro de série différent (le site Web contient souvent une photo de la couverture arrière du produit avec ces informations).
Statistiquement, les montres Tissot sont moins souvent contrefaites que les autres marques. Leur production est coûteuse et la création de copies, surtout de haute qualité, n'est pas rentable. Néanmoins, afin de ne pas dépenser d'argent pour un faux, il est préférable d'acheter des produits auprès de distributeurs officiels et avec le plus grand soin possible. Cependant, cela s'applique non seulement aux montres de marque, mais également à tout article de marque.
L’astucieux auteur ne sait même pas qu’il s’agit de Tissot ! Pas Tissot....
Tissot (ou plutôt, Tissot cite cet article. Je me suis tendu.