Comment distinguer un original G-Shock d'un faux

Chaque utilisateur achète une montre en fonction de certaines considérations : prestige, beauté, disponibilité des options dont il a besoin. Le G-Shock super durable est le choix des athlètes, des forces de sécurité, des amateurs de sports extrêmes et simplement de ceux qui préfèrent un style de vie actif. Acheter un faux pour ces personnes peut entraîner des conséquences très désagréables. Et perdre de l’argent n’est pas la pire des choses.

G-Shock : montres de marque vs fausses

L'une des principales différences entre les produits de cette marque est leur résistance accrue aux influences mécaniques et climatiques. Même avec une forte envie, il est très difficile de les gâter. Les impacts, les forts frottements, l'immersion dans un plan d'eau jusqu'à 200 m de profondeur n'altèrent ni l'aspect ni la fonctionnalité. Par conséquent, une fois dans de telles conditions, l’accessoire continuera à fonctionner et à être utile. Bien sûr, si nous avons devant nous un véritable article de marque.

Des différences visibles à l’œil nu

Dans la plupart des cas, les contrefaçons distribuées sur le marché de masse visent à combler le manque fondamental d’éducation du consommateur.Souvent, les vendeurs de contrefaçons ne s’embarrassent pas de copies exactes de l’original. Il y a des points principaux auxquels vous devez prêter attention lorsque vous « faites connaissance » avec le produit pour la première fois.

Emballer

La montre originale en a une double. Le premier est en carton rectangulaire. Il doit comporter un autocollant avec un code-barres, le nom du modèle et le marquage du module. Le second est en métal dense : soit en forme de cylindre d'un diamètre de 10,5 cm, soit en hexagone. Sur son couvercle au centre se trouve un logo d'entreprise : une lettre non standard G en rouge. Le texte, gravé dans un cercle, comprend le nom de la marque et l'année de création du premier modèle (1983). Il indique également le nombre de mètres pendant lequel le produit peut être immergé dans l'eau. Le faux est livré dans une boîte de conserve ordinaire avec l'inscription Fashion sport.

Couvercle d'emballage de G-Shok

@wallpapercave.com

Documentation

À l'intérieur de l'emballage d'origine se trouve tout ce qui est nécessaire : un passeport, des instructions et une carte de garantie avec un sceau de magasin et une marque d'achat. La réplique ne peut que « se vanter » d'un remplissage en mousse et d'autocollants douteux.

Matériaux

Le boîtier de la montre est fait de plastique polymère épais mais flexible qui peut résister à de lourdes charges. Les modèles les plus chers sont en acier avec protection contre la corrosion ou en titane. Le cadran est recouvert de glace saphir, qui n'a pas peur des objets pointus. La peinture utilisée dans les inscriptions est super résistante et ne s’use pas très vite. Les faux modèles contiennent des matières premières de mauvaise qualité, de sorte que l'article perd rapidement son aspect présentable : des fissures, des plis, des éclats, des rayures apparaissent et les inscriptions sont effacées.

Exécution

C'est toujours impeccable. Le corps est lisse, sans défauts, semble presque monolithique. Les boutons de commande sont situés symétriquement les uns par rapport aux autres.Ceux en métal sont moulés en forme de pyramides et ceux en plastique sont le plus souvent peints en rouge. Lors du montage, ils sont encastrés dans le corps et empêchent tout appui accidentel. Toutes les inscriptions sont claires et en relief. Les lettres sont larges, rapprochées, mais ne se confondent pas.

Sur un faux, ils sont plus petits et plus étroits et peuvent être situés à différentes distances. Le bracelet d'une G-Shock a des contours clairs, une finition mate et un tampon avec le nom de la marque.

G-Shock : faux et compagnie

@casiofanmag.com

Intéressant! Pour éviter des problèmes avec la loi, les fournisseurs de produits contrefaits remplacent les lettres du nom de la marque, comme le G, par une autre.

Marquage

Le numéro de module à quatre chiffres figurant sur la boîte en carton est identique à celui gravé au dos de la montre.

Autres signes

Ils se cachent dans les capacités techniques de l'appareil, à savoir :

  1. Dans l'original, toutes les options indiquées dans la description sur le site officiel remplissent correctement leur objectif. En fait, la plupart des fonctions seront indisponibles pour un faux. Par exemple, il n’est absolument pas possible d’utiliser la synchronisation et un tachymètre. Lors de l'achat, il est recommandé d'ouvrir la notice et de vérifier toutes les options avant d'accéder à la caisse. Chaque modèle possède ses propres fonctionnalités, ainsi que des fonctionnalités de contrôle.
  2. Dans une imitation bon marché, le bouton en haut à gauche allume le rétroéclairage, le plus souvent la lumière latérale et pas de très haute qualité. Dans les vraies montres, le rétroéclairage fonctionne à partir de la touche supérieure droite.

D'ailleurs! Si le modèle est électronique, vous pouvez essayer une autre « astuce » : maintenir enfoncés simultanément trois boutons, sauf celui du bas à droite. L'écran doit afficher un ensemble de toutes les fonctions. Puis, après un nouveau clic de la touche supérieure droite, un module de marquage apparaîtra : les quatre mêmes chiffres que sur l'autocollant et le capot arrière de la montre.

Avec le G-Shock original, vous n'aurez plus peur de tomber de votre vélo, d'escalader des montagnes, de plonger ou de vous perdre dans la forêt. Un assistant fiable servira régulièrement pendant de nombreuses années, remplissant toutes les fonctions fournies par le fabricant de la marque. L'essentiel qui reste est de le choisir correctement. La connaissance et la vigilance, les deux armes principales de l’acheteur, vous aideront à éviter de devenir victime de la tromperie des contrefacteurs et de votre propre bêtise.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu