Le marché moderne regorge d'un grand nombre de contrefaçons de marques prestigieuses. Les montres-bracelets pour hommes DIESEL n’ont pas non plus échappé à ce sort. De nombreux utilisateurs, en raison de leurs modestes capacités financières, achètent consciemment des copies. Cependant, ceux qui décident néanmoins d'acheter l'original doivent connaître les principales caractéristiques du produit de marque.
Comment distinguer une montre Diesel originale d'une contrefaçon
Dans la plupart des cas, les fournisseurs de répliques bon marché ne les font pas passer pour des produits de marque, mais reconnaissent la copie. De plus, ils commettent délibérément des erreurs dans les inscriptions sur les étiquettes et dans les produits eux-mêmes. Cette mesure permet d'éviter les réclamations des fabricants de produits de marque. Après avoir acheté un tel accessoire, il est peu probable que le client puisse compter sur son authenticité. Il ne sera même pas contrarié si la montre tombe en panne, car la qualité est à la hauteur du prix. La situation est plus compliquée avec les contrefaçons coûteuses qui sont vendues sur le marché noir sous couvert d’authenticité.
Les principaux critères pour choisir une montre authentique chez Diesel
Il est préférable d'acheter un accessoire dans un magasin d'entreprise ou auprès de distributeurs officiels. Dans ce cas, vous devez vérifier la présence de :
- licence et certificat de qualité (pour les montres de luxe et haut de gamme, ils sont inclus) ;
- passeports indiquant le numéro de série unique du produit ;
- emballage d'origine et carte de garantie ;
- étiquettes et logos de marque.
Important! Vous ne devriez pas vous tourner vers des sites douteux d’une seule page. S’ils offrent une remise incroyable sur un article, vous devez être doublement vigilant. Les montres originales sont très chères. Pour leur production, des matériaux et des équipements de la meilleure qualité sont utilisés. Même les plus petits détails sont importants, car la réputation a plus de valeur que l’argent.
Avant d’acheter, il est recommandé d’étudier attentivement les photos du produit sur le site officiel du fabricant. Portez une attention particulière au modèle souhaité. L'emplacement des étiquettes et des marques de sécurité sur les originaux est toujours uniforme.
Lors du choix, vous devez faire attention aux paramètres suivants :
- Boîtier. Ce modèle de montre Diesel est en acier inoxydable avec un revêtement de haute qualité.
- La qualité des marquages et inscriptions du cadran. Sur l'original, toutes les divisions sont faites soigneusement, la distance entre elles est la même. Tous les éléments sont en relief et les symboles sont clairs.
- Gravure "DIESEL" au dos de la pochette.
- Si le bracelet est en cuir, il sera mat.
Important! Vous devez vérifier le fonctionnement de toutes les fonctions déclarées (plusieurs cadrans, chronographe, etc.)
Comment reconnaître un faux
Il sera précisé :
- Éclats, rayures, abrasions et autres dommages mécaniques au verre, à la ceinture ou au boîtier.
- Un poids léger.
- Distances inégales entre les divisions du cadran.
- Toute erreur ou faute de frappe dans les inscriptions sur les étiquettes ou sur l'étui, ou leur exécution négligente.
- Différences de pression statique (bar) sur le cadran et le couvercle arrière.
- Remplacement de la gravure par un dessin. Dans les exemplaires coûteux, il est volumineux en raison de l'utilisation de différentes nuances de peinture. Ceux de second ordre sont plats.
- Bracelet en cuir brillant ou en plastique.
- Fonctionnalité limitée. Toutes les options indiquées dans la description ne remplissent pas leur fonction prévue.
De plus, les vendeurs peu scrupuleux ne fournissent pas de documents d'accompagnement : licences, certificats, passeports pour les marchandises.
Les montres-bracelets sont les bijoux pour hommes les plus populaires, et une montre de marque, telle que Diesel, est également un indicateur du statut et de la richesse du propriétaire. Le design original, la diversité des modèles et des couleurs rendent le produit unique. L'entreprise est populaire et la demande crée une offre et, par conséquent, une falsification massive. L'authentification d'un produit de marque ne nécessite souvent que de l'observation et des connaissances de base à son sujet.