Selon le Daily Mail, qui cite une source proche du palais de Buckingham, la belle-fille du prince Charles n'aurait pas accès aux bijoux de Windsor.
À qui et pourquoi Elizabeth a-t-elle interdit de toucher les bijoux royaux ?
Il s'avère que l'épouse du prince Harry, Meghan Markle, est tombée en disgrâce. Sa Majesté n'aimait pas les exigences élevées et le gaspillage de l'épouse de son plus jeune petit-fils. Finalement, le palais de Buckingham a interdit à la duchesse de Sussex de porter des bijoux royaux afin de maintenir l'ordre, la hiérarchie et la suprématie.
Peut-être que le prince Harry n'aurait pas dû dire dès le début que Meghan pouvait obtenir absolument tout ce qu'elle voulait ? (Ce sont les instructions que le personnel a reçues du duc de Sussex après son mariage). On dit qu'Elizabeth II n'aimait vraiment pas cette phrase.
L'interdiction signifie que L'épouse du prince Harry ne pourra pas porter de bijoux Windsor lors d'événements officiels, y compris le diadème banjo qu'elle portait à son propre mariage.Désormais, la duchesse de Sussex sera obligée de porter uniquement des bijoux personnels, même lors des cérémonies officielles. Cependant, comme l’a dit l’initié, la situation pourrait encore changer.
Intéressant! Les mariées lors du mariage royal en Angleterre avant que Meghan Markle ne portent leurs diadèmes de maison. Par exemple, la princesse Diana s'est mariée en portant le diadème de la famille Spencer. C'est la tradition. Mais Megan n'avait rien de tel. On dit qu'elle voulait porter un diadème avec des émeraudes à son mariage, mais la princesse Eugénie a fini par l'obtenir. Et Miss Markle portait un autre diadème de la maison Windsor : le banjo. Elle fut commandée il y a près d'un siècle par Marie de Teck, grand-mère d'Elizabeth II.
Pourquoi Meghan Markle a-t-elle été punie ? Détails du scandale
Selon des initiés, Sa Majesté était mécontente du fait que plusieurs mois avant les événements d'aujourd'hui La duchesse de Sussex a insisté pour emporter un diadème en diamant de la collection royale lors d'un voyage officiel aux Fidji..
L’histoire s’est terminée avec l’intervention du prince Charles, qui a gentiment reproché à sa belle-fille de ne pas porter de bijoux aussi chers dans un pays pauvre.
Et les autres membres de la famille royale ?
Dans le même temps La belle-fille aînée du prince Charles, l'épouse du prince William, Kate Middleton, a un accès illimité au trésor de Windsor. Elle est apparue à plusieurs reprises portant des bijoux précieux de la maison royale lors d'événements officiels. Par exemple, Kate porte très souvent le diadème en perles « Cambridge », que la princesse Diana aimait beaucoup.
Banjo - instrument de musique
——–
Et Markle a reçu un bandeau - un bijou ou une coiffe de femme sous la forme d'un bandage ou d'un cerceau porté directement au-dessus du front.