Parfois, choisir un cadeau pour un être cher est déroutant et il est impossible de choisir quelque chose qui lui convienne. Il est particulièrement difficile de trouver un cadeau adapté à un patron ou à une personne avec qui on n'entretient pas une relation très étroite. Choisir un cadeau pour homme peut entraîner un autre type de mal de tête. Même les épouses mariées depuis de nombreuses années sont perdues à la recherche d'un souvenir approprié qui pourrait plaire et plaire à leur homme.
Une excellente option pour les femmes et les hommes est une montre, et il n’est pas toujours nécessaire qu’il s’agisse d’une Rolex ou d’une Patik Phillip. Une horloge de poignet, de poche, murale ou même de grand-père serait un excellent cadeau. Cependant, pour une raison quelconque, on pense que les montres sont l'une des pires options de cadeaux. Voyons pourquoi.
Des signes pourquoi pas
On sait que toutes les traditions, signes et superstitions connus aujourd’hui ont pour la plupart des racines anciennes. Ainsi, les signes indiquant qu'il est impossible de donner une montre remontent à l'époque de la Russie antique.Ensuite, il était interdit de donner des objets aux extrémités pointues, car ils pouvaient entraîner un échec, une maladie et divers malheurs. Par conséquent, les gens achetaient pour eux-mêmes des montres avec des aiguilles pointues, des couteaux et des fourchettes. Par ailleurs, il existe plusieurs autres explications à une telle interdiction :
- Beaucoup de gens ont peur d’accepter des cadeaux de chronomètres au poignet ou muraux parce qu’ils croient qu’au moment où ils s’arrêtent, ils peuvent mourir.
- Un accessoire offert à une femme ou à un homme bien-aimé peut promettre une séparation. Parfois, le cadeau lui-même devient la raison de la fin de la relation, car les femmes trop superstitieuses croient que l'homme qui les a présentées fait ainsi allusion à une rupture.
- Une montre offerte à des parents ou à des personnes âgées pour un anniversaire peut bouleverser celui qui le reçoit, lui faisant remarquer à quelle vitesse sa vie s'est écoulée.
Intéressant! Offrir une montre de poche toute neuve à une personne qui est toujours en retard peut laisser penser à son manque de ponctualité et à son manque de responsabilité.
Pourquoi offrir une montre à un Chinois est-il une insulte ?
Les Chinois sont connus pour être des gens très superstitieux. Comme les Slaves, ils croient que les montres sont porteuses d'un pouvoir surnaturel, qui doit être manipulé avec une extrême prudence.
Le fait est que les caractères chinois indiquant la mort sont très similaires aux caractères indiquant l'heure de la journée. Par conséquent, il existe une croyance selon laquelle si quelqu'un reçoit un tel accessoire pour son anniversaire ou le Nouvel An, cela signifie qu'il souhaite sa mort.
Important! Donner un réveil à un Chinois, c'est l'insulter et l'offenser.
À qui, dans quels cas peut-on donner sans conséquences, et à qui est-ce absolument interdit ?
Seule une personne qui ne croit pas aux présages peut offrir une montre sans conséquences.Vous pouvez également offrir un cadeau de ce genre à un ami ou une amie qui l'a lui-même demandé. Une horloge intérieure offerte comme cadeau de mariage apportera aux jeunes mariés une longue et heureuse vie ensemble.
En outre, les hommes d’affaires peuvent s’offrir de tels cadeaux sans aucune réflexion supplémentaire. Parmi les hommes d'affaires, ils ne sont pas considérés comme de mauvaises manières et symbolisent l'engagement, la ponctualité et peuvent devenir la clé de partenariats fructueux à long terme.
Pour « neutraliser » complètement l'effet d'un signe désagréable, vous devez suivre des conditions simples :
1. Pour un accessoire reçu en cadeau, vous devez payer une somme modique à la personne qui l'a offert.
2. Pour la rançon, il est recommandé d'utiliser uniquement de petites pièces, qui doivent être données avec la main gauche.
Il est strictement interdit de donner des montres à des personnes très malades. Un tel cadeau ne plaira pas, mais ne fera que bouleverser une personne déjà accablée de problèmes de santé, lui faisant allusion à la fugacité des minutes qui restent à vivre.