Avec le début de la maturité, même les femmes très expérimentées dans le choix des bijoux, essayant d'exprimer leur individualité de la manière la plus convaincante possible, commettent souvent de grossières erreurs dans le choix des détails. Sans accepter psychologiquement leur âge, ils tentent, à l'aide d'expériences infructueuses et de décisions « audacieuses », de retrouver leur élégance d'antan et échouent souvent en conséquence.
N'essayez pas de remonter le temps : à tout âge, vous pouvez non seulement vous sentir à l'aise, mais aussi avoir du style. Vous devez croire que vous méritez le meilleur ! Nous espérons que nos recommandations sur les bijoux qui ne correspondent pas à l'image d'une femme à la mode et élégante de 50 ans vous aideront certainement.
Pie ou femme mûre ?
Sage avec expérience mesdames, essayant de restaurer l'illusion de la jeunesse à l'aide de couleurs vives dans les vêtements, des styles de robes ou de bijoux brillants inappropriés pour la silhouette modifiée, Ils ne font que se nuire avec un tel choix. Ils créent inconsciemment un « style pie » flashy, attirant les regards surpris et désapprobateurs des passants dans la rue par leur apparence ridicule.
De nombreuses fashionistas modernes comprennent que pour créer un look exclusif, il ne suffit pas de choisir des vêtements en combinant correctement divers éléments de la garde-robe. Le point final principal de votre apparence sera certainement les accessoires, correspondant au style business, classique, corporate, officiel ou autre créé par vos soins.
Il est temps de choisir les bons accessoires
Malgré son âge Balzac, chaque femme doit avoir un charme particulier ! Certaines femmes, ayant décidé que leur meilleur moment est déjà passé, cessent de prêter attention à leur apparence, se contentant des bijoux achetés dans leur jeunesse. D'autres, au contraire, essayant de prolonger leur jeunesse, achètent des produits plus adaptés à la tendance de la mode jeunesse.
Vous sentez que la tendance jeunesse ne vous convient plus, mais vous ne savez pas comment transformer l'image d'une fille excentrique en une femme équilibrée et confiante ? C'est une question importante pour de nombreuses femmes de plus de 50 ans, c'est pourquoi notre styliste professionnelle vous aidera à faire ce choix difficile.
Alors, quels bijoux ne faut-il absolument pas porter quand on a plus de 50 ans ?
Boucles d'oreilles (bijoux pas chers)
Les bonnes boucles d'oreilles rendront votre look sophistiqué et élégant. Mais un tel accessoire peut non seulement réduire visuellement l’âge d’une femme, mais aussi créer l’impression inverse, la rendant beaucoup plus âgée.
Éliminez immédiatement les bijoux bon marché de votre garde-robe (plastique qui ressemble à de la pierre, émail qui s'écaille, métal noirci, objets avec des pierres en verre ou boucles d'oreilles dont la peinture s'écaille avec le temps). Ils ne décorent pas une femme qui a atteint un âge décent, au contraire, ils ont l'air drôles et absurdes.
Si vous possédez encore des accessoires de votre jeunesse, abordez ces choses avec beaucoup de prudence. Il ne faut plus porter d'énormes boucles d'oreilles en bois, fabriquées à partir de matériaux douteux, brillantes, avec de nombreuses pierres en plastique ou en verre, qui ont depuis longtemps survécu à leur époque. Cette image ne vous décorera pas, elle ne fera qu'attirer l'attention des gens sur la jeune femme.
Ne pensez même pas à réapprovisionner votre boîte à bijoux avec des articles en provenance de Chine. Votre âge significatif et votre apparence élégante ne devraient pas être gâchés par des contrefaçons bon marché. Vous méritez et méritez le meilleur !
Ce qui conviendra à votre look :
- petites boucles d'oreilles clous avec petites pierres Swarovski. Ils s'adapteront à n'importe quel look ;
- boucles d'oreilles en forme d'anneaux en métaux précieux. Harmonieux dans de nombreux styles ;
- produits en bois modestes de forme soignée. Convient aux vêtements ethniques ;
- petites boucles d'oreilles avec perles ou pierres naturelles. Ils s'harmonisent bien avec des perles ou des colliers identiques ;
- bijoux en diamant vous décorera à un moment spécial en combinaison avec une robe de soirée noire.
Perles et colliers en matériaux artificiels, foulards
Votre peau au niveau du décolleté n’est probablement plus idéale après 50 ans et trahit votre âge. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement cacher cette petite nuisance.
Essayez de ne pas concentrer votre attention sur zone du cou, ne placez pas de bijoux directement sur la peau. La seule exception est un petit foulard en soie, nouez-le simplement autour de votre cou. Ou portez des perles à plusieurs rangs qui couvrent votre cou, vous serez à nouveau jeune et belle.
Retirez toute votre collection de perles artificielles et de colliers de votre boîte préférée, ils ne vous seront plus utiles. Ne lésinez pas sur les raretés qui gâchent votre nouveau look stylé.
Votre âge sera impressionné par de longues perles faites de matériaux légers ou un collier de perles. Vous pouvez combiner plusieurs types qui correspondent à la couleur et à la forme des colliers. Ils réduiront visuellement votre volume et affineront votre silhouette. N'ayez pas peur d'expérimenter lorsque vous mettez à jour votre garde-robe.
Des bijoux franchement jeunes avec une abondance de fleurs et de couleurs
Les erreurs de style peuvent donner à une femme une apparence beaucoup plus âgée qu’elle ne l’est en réalité. Des bagues en plastique multicolores, d'étranges imprimés tropicaux, des pierres scintillantes, des vêtements de couleur néon et d'énormes accessoires sont l'avantage de la mode jeunesse.
Il ne convient en aucun cas aux femmes expérimentées. Le résultat sera complètement opposé : une femme peut avoir l'air drôle et, pire encore, ressemblera à beaucoup à une jeune personne stupide.
Pour paraître plus jeune que votre âge, vous devez abandonner la coloration perroquet et les tendances jeunesse. Choisissez des bijoux dignes de votre âge - des tons calmes, ou diluez les couleurs vives en les atténuant avec des nuances pastel.
Inadéquation flagrante du kit
Boucles d'oreilles, bague, perles, collier, bracelet et autres accessoires de différentes couleurs, fabriqués à partir de divers matériaux, peuvent être portés, créant ce qu'on appelle un « ensemble », uniquement par des femmes ignorantes de la mode ou par des jeunes imprudents qui « s'en foutent ».
L'exhaustivité est désormais à la mode pour tous les âges. Pour créer l'ensemble parfait, combinez les bijoux par couleur ou nuances, matériaux et forme. Créez une pièce cohérente qui correspond à votre style tout en correspondant à votre tenue et à votre look.
Motifs animaliers prétentieux
Les imprimés animaliers sont destinés aux jeunes. Dans de tels vêtements et accessoires, ils ont vraiment l'air élégants, cela leur va bien. Mais une "couleur" aussi accrocheuse dans l'ensemble ne donnera certainement pas de jeunesse aux femmes déjà "établies".
Les femmes de plus de 50 ans qui adhèrent aux nouvelles tendances de la mode peuvent également s'offrir des imprimés animaliers dans leur garde-robe de tous les jours. Il ne s'agit que de quelques détails imprimés qui peuvent compléter un look minimaliste discret, comme une monture de lunettes, un foulard, un sac, un bracelet de montre ou des chaussures à imprimé léopard.
Nous espérons que nos recommandations vous aideront. N'ayez pas peur d'expérimenter, d'essayer de nouveaux styles et de créer vous-même votre propre nouveau look, mais n'en faites pas trop. Combinez correctement vêtements et accessoires - soyez à la mode et autonome !
Pour l'auteur de cet opus : Bébé, toi aussi tu seras vieux... et à en juger par tes recommandations - grises, défraîchies et ternes - mais tu appelleras cela « l'élégance »...))))
Vous préférez le style « clown âgé » ? À chacun ses goûts.
Comme les gens aiment encore juger et condamner ! Cher auteur, une femme à tout âge essaie de rester une femme. Elle peut porter ce qu'elle veut et ce qui lui convient. Regardez moins les autres et plus vous-même. Il y aura sûrement quelqu’un qui vous jugera pour votre mauvais goût.Personnellement, j'aime les femmes plus âgées qui n'ont pas peur des vêtements clairs, des gros bijoux, qui sont gaies et positives. Bien sûr, vous pouvez leur donner des surnoms humiliants comme « clown âgé », mais tout dépend de l’éducation et du tact. Vous n'avez ni l'un ni l'autre.
Tout a besoin de modération. Malheureusement, personne ne remarque ce que portent les femmes âgées, et même les hommes âgés, car ils ne les regardent pas – peu de gens s’y intéressent. Peut-être qu'ils peuvent paraître drôles à leurs pairs lorsqu'ils se rencontrent.
Je travaille moi-même en tant que designer - les bijoux sont tous portés individuellement et dépendent du type de visage, de la personnalité et de la tenue générale))) les règles ont été fixées par les mauvaises personnes, car les bijoux ne peuvent pas être ajustés aux normes générales))) ils sont seul l'individu et l'âge n'ont rien à voir avec ça
puisque vous écrivez un vieux clown parle déjà de votre manque de goût madame))))
Je n'ai pas aimé votre article. Une sorte de fouillis. Il faut s’efforcer de comprendre ce que l’auteur a voulu dire en plaçant les illustrations : soit c’est nécessaire, soit ce n’est pas nécessaire. Et la structure du texte est boiteuse par endroits.
Bonjour, cher auteur ! Et non moins chers lecteurs ! Un article intéressant pour la réflexion, ça fait réfléchir... et c'est déjà bien ! J'ai 43 ans et je m'intéresse au style. L'article donne des recommandations concernant l'âge, mais se concentre uniquement sur un certain style. je l'appellerais -
âge classique. Mais il existe de nombreux styles différents, et donc de nombreuses recommandations différentes ! Et si, par exemple, quelqu'un aime le style -
"clown"? Je suis assez sérieux...Est-ce que ça dépend vraiment de l'âge ? À mon avis, cela dépend de l'état de l'âme.. Une personne devrait avoir la liberté de choix, c'est-à-dire individualité.. Sinon, pourquoi toutes ces décorations ? L'essentiel est que notre apparence ne soit pas une insulte aux autres. Et il faut apprendre à accepter nos voisins tels qu’ils sont, après tout, ils en ont le droit ! Merci pour l'article et l'attention.
P.S. À mon avis, dans les images présentées sur la photo, il y a beaucoup d'intéressant, audacieux, drôle et même, à sa manière, élégant.. Bien sûr, il y a quelque chose de drôle.. Mais que cela nous fasse sourire une manière gentille et enfantine.. De la joie à tous !
Quel âge a l'auteur ? Je pense qu’elles ont 12 ans, les mamies sur la photo ont largement plus de 80 ans, c’est comme ça que vous imaginez les femmes « de plus de 50 ans » ? A 15 ans, les jeunes de 20 ans me semblaient d'anciens galoches.
Ne stigmatisons pas ! Chacun est libre d'être lui-même)
Je suis aussi pour la retenue et le sens du style, sans tomber dans l'excès, sinon tout est vraiment drôle et inapproprié