La quarantaine fait revivre les vieilles tendances ! Des objets artisanaux presque oubliés se font à nouveau sentir. Les belles choses faites à la main sont rapidement devenues à la mode, ce qui n'est pas surprenant - de nombreuses personnes se sont lancées dans la créativité pour ne pas rester à la maison en vain. Aujourd'hui, je vais parler des trois principales tendances artisanales de la quarantaine 2020.
Sacs en osier
Le macramé est une technique assez ancienne, connue de nos grands-parents. À cette époque, les femmes pouvaient faire des miracles avec un morceau de serviette ou un chiffon. Le tissu était transformé en cape, couverture ou casquette à la mode. Il est temps de dépoussiérer les manuels soviétiques, car le tissage revient à la mode !
Les sacs à main élégants sont apparus pour la première fois sur les podiums à l'été 2019, lorsque les sacs à cordon sont soudainement devenus à la mode. À l’époque, la plupart des accessoires étaient fabriqués à partir de cordes et de tissus. Mais pendant le confinement, le sac d'été a évolué. Aujourd'hui, la tendance est au cuir véritable, aux fils de soie et au raphia.
Cet accessoire a l'air très inhabituel.Il se démarque parmi une douzaine de sacs en cuir identiques, découpés selon le même motif. Dans le même temps, ces modèles semblent très légers et décontractés, ce qui complète le look estival.
Mais vous ne devriez toujours pas le porter avec n’importe quelle tenue. Il est important de se rappeler la bonne combinaison de styles. Cet accessoire a l'air ridicule avec un look business ou une robe élégante. Un short en jean d'été avec des sandales ou une robe de sport légère avec des baskets ira bien avec un sac à cordon en osier.
Bijoux en perles
Ils sont devenus à la mode dès les années 90. Certes, à cette époque, les filles étaient obligées de tisser des bijoux avec des perles, car il n'y avait tout simplement pas assez d'argent pour les bijoux ordinaires. De nos jours, les bracelets, colliers et même les sacs à main à part entière au motif simple sont une véritable tendance artisanale qui apparaît régulièrement sur le forum.
Les perles sont un matériau très polyvalent. Il peut être utilisé pour tisser aussi bien un délicat bracelet en nacre qu'un collier massif. Il existe des milliers de variantes de perles. Les bijoux peuvent être complétés par des strass.
Les accessoires en perles ont remplacé les chaînes en or tendance qui étaient populaires parmi les amateurs de street style. Ce qui n’est pas surprenant – ces bijoux sont plusieurs fois moins chers. Vous pouvez fabriquer vous-même un magnifique collier en faisant vos achats dans votre magasin d'artisanat local et en consultant quelques guides en ligne.
En même temps, vous pouvez porter des perles avec n'importe quoi. Un collier fait de ce matériau ajoutera de la variété à une robe fourreau unie ou à un col roulé. La broche aidera à diluer le style strict du bureau. Cela convient même avec un code vestimentaire strict - les bijoux en perles peuvent paraître neutres.
Mais les bracelets de perles sont plus beaux avec les robes d'été.Cette image s'avère aérée et vraiment légère. De plus, par temps chaud, vous ne voulez pas vous pendre avec des bijoux massifs.
Broderie sur vêtements
Les robes brodées sont une tendance constante en toute saison. Ils sont pertinents au 21e siècle, tout comme avant, lorsque chaque fille avait une robe d'été personnellement brodée dans sa garde-robe. Cet été, la broderie revient à la mode.
C'est une autre technique universelle. Avec son aide, vous pouvez créer tout ce que vous voulez. Une robe d'été légère est élégante, dont l'ourlet est décoré de fleurs lumineuses brodées selon la technique du point satin. Un T-shirt uni avec un chat brodé d'une croix n'est pas moins beau.
La broderie convient à de nombreux styles. De telles tenues conviennent aussi bien au quotidien qu'aux sorties. De plus, vous pouvez confectionner une robe exclusive en y brodant vous-même un motif.
Suivez-vous les tendances de l'artisanat ? Vous fabriquez vos propres accessoires ou préférez en acheter des tout faits ? Parle-nous-en dans les commentaires.