Quelle est la différence entre un tour de cou et un collier ?

Une femme s'efforce d'être à 100 % dans toutes les situations. Qu'il s'agisse d'une promenade, d'études, de travail ou d'un événement spécial – remise de diplômes, mariage, réception sociale. Les femmes commencent souvent à planifier leur look un mois, voire deux, avant un événement spécial. Ils choisissent une robe, des chaussures, une coiffure et un maquillage. Les accessoires, attribut important pour compléter le look, ne sont pas non plus ignorés.

collier

Si le choix entre un sac à main et une pochette est clair, alors décider : « un collier ou un collier » est plus difficile. Et tout cela parce que beaucoup de gens confondent ces décorations sans bien comprendre :

  • Quelle est la différence entre eux;
  • Pour quels événements chacun d'eux convient.

Nous allons donc essayer de comprendre cela pour vous permettre de faire un choix plus facilement.

Différence entre tour de cou et collier

Le fait qu'il existe une différence entre ces bijoux de cou ressort clairement du fait que différentes bijouteries proposent d'acheter tel ou tel produit et les appellent différemment. Souvent, ils sont très similaires même en apparence, mais si vous savez quoi chercher, vous apprendrez une fois pour toutes à distinguer ces produits les uns des autres.

RÉFÉRENCE! En anglais, ces décorations sont appelées en un mot « necklace » (neck - neck ; lace - lace). Traduit par « collier », mais désigne diverses décorations du cou.

Bien sûr, dans la langue anglaise, il existe d'autres mots pour définir les perles et les perles, les pendentifs et les pendentifs, mais seul « necklace » est utilisé pour un collier et un tour de cou.

Description de deux types

Pour comprendre les différences entre les bijoux, il convient de savoir quelles techniques et quels matériaux sont utilisés pour les fabriquer.

Collier. Une particularité est que les éléments décoratifs sont placés sur la base dans des attaches spéciales en métal ou en plastique. Ils se présentent également à base de tissu, puis les éléments décoratifs sont cousus ou collés sur le tissu. Les pierres et les perles sont de tailles identiques ou similaires et sont placées sur toute la longueur du produit.

collier

INTÉRESSANT! Le collier est comparé à une bague et symbolise la perfection et l'infini. Il est donc facile de se rappeler que si les pierres sont placées sur toute la longueur du produit et forment un anneau, il s'agit d'un collier.

Le nom vient du mot slave de la vieille église « gerlo », qui signifie gorge. Dans le passé, les colliers, la poitrine et le cou du bétail, le collier de cotte de mailles et les bijoux faits de pierres précieuses portés autour du cou étaient appelés colliers.

Mais il ne faut pas le confondre avec les perles. Le fait est que les deux décorations comportent des pierres ou des perles de la même taille placées sur toute la longueur du produit. Une particularité est la façon dont le décor est sécurisé. Les perles sont un fil, une chaîne ou un cordon sur lequel sont enfilées des perles de divers matériaux. Et pour un collier, des pierres ou des perles sont fixées dans des armatures métalliques.

IMPORTANT! Les perles sont enfilées et le collier est fixé ou collé.

Collier. Du latin « cou », et traduit du français, cela sonne comme « collier, collier, anneau ».Les détails décoratifs du collier ne sont pas de la même taille - la partie centrale se démarque soit par le volume des pierres, soit par la longueur des pendentifs.

collier

RÉFÉRENCE! Un type de collier est un fermoir. Le fermoir est placé sur le devant et sert de partie centrale du produit.

La partie proéminente à l’avant se rétrécit vers l’arrière, se terminant généralement par une simple chaîne. Un collier est un bijou exquis fabriqué à partir de pierres précieuses ou semi-précieuses serties sur des métaux coûteux.

IMPORTANT! Un collier est un bijou réalisé à partir de matériaux précieux avec une partie centrale prononcée.

Différence fondamentale

collier

Ainsi, les différences fondamentales entre un collier et un tour de cou sont :

  1. Coût des matériaux. Le collier peut être composé de perles en plastique, de bois, de perles et de minéraux coûteux. La base peut être en métal précieux, en tissu ou en cuir. N'importe quelle couturière peut le fabriquer à la maison à partir de matériaux de récupération.Un collier est un bijou coûteux dans tous les sens du terme, de conception complexe, fabriqué par des bijoutiers.
  2. Structure. Le collier est réparti uniformément sur toute sa longueur ; la partie centrale du collier est clairement définie.

collier

Le but des deux décorations

Collier – complète uniquement les robes de soirée.

Le collier peut même être porté en marchant ou en étudiant. Il est souvent réalisé sous forme de colliers garnis de perles ou de pierres. Ils peuvent être complétés par une robe avec des escarpins et une chemise avec un jean. Ainsi, un collier peut être qualifié de décoration de tous les jours, mais il peut aussi compléter les tenues de soirée si vous choisissez des matières nobles.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu