Qu'est-ce qu'un collier

De tout temps, les gens ont utilisé des bijoux pour souligner leur statut dans la société, indiquer l'importance d'un événement ou simplement décorer leur propre corps. On les porte en vacances, pour sortir et au quotidien. Il existe un grand nombre de variétés, selon le type de décoration, le matériau dans lequel elle est réalisée, la longueur et le modèle. L’un des types les plus populaires est le collier.

Collier, qu'est-ce que c'est

Le bijou est une décoration de cou qui se distingue des autres variétés par sa partie centrale clairement définie. Il est généralement constitué d'un ou plusieurs éléments décoratifs reliés les uns aux autres.

notion de collier

Aujourd'hui, un collier est un accessoire purement féminin, soulignant leur tendresse et leur sophistication. Le plus souvent, un collier est utilisé en complément d'un look de soirée ou pour les vacances. Par conséquent, ils ont commencé à le compléter avec des boucles d'oreilles, des bagues et des bracelets richement décorés. Création d'ensembles uniques.

Important! Un tour de cou est souvent confondu avec un collier, bien qu'il s'agisse de deux concepts complètement différents.Le collier est également un tour de cou, mais les éléments décoratifs sont répartis uniformément dans tout celui-ci. De plus, un tel produit s'adapte mieux au cou.

Un peu d'histoire

Les premiers prototypes du futur collier sont apparus avant notre ère. À l’époque, hommes et femmes se paraient de divers symboles totémiques, comme le croc ou la griffe d’un animal sauvage. Au sens moderne, le produit n'a commencé à être utilisé en Russie qu'au XVIIIe siècle, il n'y avait alors pratiquement aucune différence entre un collier et un collier, les concepts étaient considérés comme synonymes.

histoire du collier

Ces produits n'étaient pas populaires, car les cols hauts et moelleux, les volants et autres vêtements fantaisie étaient à la mode. Cependant, les dames nobles aimaient les porter lors des bals et des événements sociaux, ainsi que sur des manteaux de fourrure naturelle au-dessus du col.

Déjà au XXe siècle, les artisans créaient des modèles de colliers non seulement composés de métaux et de pierres précieux, mais également de pierres semi-précieuses, qui n'étaient pas moins fascinantes. Aujourd'hui, les colliers sont fabriqués à partir de différents matériaux :

  • cuir;
  • métal;
  • avec inserts en pierre;
  • avec des tissages décoratifs et bien d'autres.

Dans les magasins, vous pouvez trouver de nombreux modèles conçus pour diverses occasions. Une femme peut toujours choisir un produit qui correspond à son goût et à l'occasion.

Description et but de la décoration

Un collier est une décoration de cou qui peut être de différentes longueurs et styles. Sa principale différence par rapport aux autres types d'éléments décoratifs réside dans la partie médiane, qui s'exprime par la massivité et l'accumulation de petits détails. Cela peut être un plexus de métaux précieux et de pierres fixés au milieu.

description

Il existe plusieurs variétés selon la longueur du bijou :

  • col (longueur jusqu'à 35 cm);
  • tour de cou (longueur jusqu'à 40 cm);
  • « princesse » (jusqu'à 48 cm) ;
  • matine (jusqu'à 60 cm);
  • opéra (jusqu'à 85 cm) ;
  • sautoir (jusqu'à 118 cm).

Important! Pour un usage quotidien, seul le modèle « princesse » ou matinée est le mieux adapté. Les options restantes sont idéales pour les événements ponctuels et les sorties.

Le but principal de la décoration est de compléter l’image choisie, de décorer le décolleté de la femme et de lui donner un éclat particulier. Un collier attire toujours l'attention des autres, il doit donc être parfaitement adapté à l'image choisie.

D'où vient le nom ?

La plupart des dictionnaires répondent que le terme « collier » nous vient de France du mot « collier », qui signifie « collier ». Certains prétendent que le nom vient du latin « collum », qui se traduit par « cou ». En tout cas, les deux affirmations donnent une idée claire que cette décoration est un élément décoratif porté autour du cou et étroitement adjacent au corps.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu