Il y a une douzaine d’années, on associait cet accessoire uniquement à une robe élégante ou une blouse élégante. Aujourd'hui, de nombreux looks sont audacieusement complétés par une telle décoration, non seulement pour les célébrations, mais aussi pour les looks de tous les jours. Comment porter un collier et quels vêtements combiner avec, continuez à lire.
Règles pour ajouter un collier à votre look
Les bijoux sont toujours la touche finale, l’accord final d’une image. Mais un collier est une chose qui joue souvent le premier violon, donc comme un accent élégant, elle participe directement à la création de l'image. En conséquence, certaines règles sont suivies lors de l'ajout d'un collier à une tenue :
- une tenue simple créée avec un t-shirt et un short sombres, si vous le souhaitez, peut être complétée avec succès par une décoration de cou ;
- l'accessoire doit prendre en charge la couleur de l'image entière ou de l'un des articles ou détails de la garde-robe. Il peut également faire contraste avec l'arc créé ;
- si le haut contient beaucoup de décors, volants, volants, pour que l'image ne soit pas surchargée, il faut abandonner le collier au profit d'un bracelet et de boucles d'oreilles.
Important! Ce type de décoration se marie bien avec différents vêtements, mais seulement s'ils sont monochromes. Une exception à la règle concerne les chemises et les robes avec de petits imprimés, des pois et des rayures.
Que porter avec un collier ?
Il n'y a actuellement aucune restriction. Les femmes peuvent porter de tels bijoux avec des vêtements aussi bien élégants que décontractés, combinant des éléments incongrus. En plus d'une robe et d'un chemisier, le collier conviendra avec un haut, un tee-shirt, une chemise, un gilet et même un pull.
Avec une robe
La décoration la plus traditionnelle d'une robe est un collier. À la mode aujourd'hui, il étonne l'imagination par sa variété de formes, de tailles et de matériaux. Il peut s'agir d'une décoration assez massive réalisée à partir d'une combinaison de différentes boules, sélectionnées à la fois pour correspondre aux vêtements et en contraste. La robe elle-même peut être non seulement unie, mais aussi avec des imprimés.
Avec un pull volumineux
Le collier sera combiné avec ce vêtement si si le pull n'a pas un col aussi grand, qui ressemblera à un détail d'accent. L'accessoire ne sera pas combiné avec un col ou un col asymétrique. Mais si le pull a un décolleté en V ou en O, alors la décoration sera utile.
Avec un sweat classique
En mélangeant les styles, le résultat est une interprétation lumineuse et non triviale de l'image : un élégant collier avec des pierres complète parfaitement un sweat-shirt discret. La décoration métallique éclectique sous forme de motifs géométriques fantaisistes se marie bien avec des vêtements aux couleurs sombres et riches. Le design graphique clair de l'accessoire est particulièrement réussi lorsqu'il est associé à un sweat-shirt noir.
Avec un chemisier et une chemise
Il complétera organiquement un chemisier ou un haut élégant avec des bijoux pendentifs. Il attirera l'attention par son originalité ou ajoutera de l'exhaustivité et de l'intégrité à l'image. Dans tous les cas, un collier est le compagnon le plus réussi.
Il s'adapte parfaitement sous un col de chemise. La décoration peut être réalisée en une ou plusieurs couleurs, elle peut être massive ou plus neutre. Porté sur une chemise, il aura fière allure au bureau. Pour un style business, choisissez un accessoire élégant et non criard dans des tons sourds. La chemise sera bonne soit unie, soit rayée.
Important! Le collier attire l'attention sur le visage, le décolleté et la ceinture scapulaire. Si vous ne souhaitez pas un effet similaire, vous devez abandonner les bijoux élégants au profit de chaînes, d'un bracelet ou d'une bague.
Avec T-shirt, manches longues
Il y a quelques années, cela semblait incompatible : un T-shirt et un collier. Maintenant, cela fait un bon match. La décoration est placée à la fois dans la zone du décolleté et sur le dessus du tricot. Vous pouvez ajouter plusieurs chaînes assorties ou même porter deux colliers à la fois, de longueurs différentes, mais dans le même style. Et l'accessoire s'adaptera parfaitement si vous portez un jean ou une veste de motard en cuir par-dessus.
Exemples de combinaison d'un haut avec un collier
- Un décolleté rond ou long est associé à un petit collier placé autour du cou ou à sa base. Pour un haut blanc, choisissez une décoration lumineuse monochrome ou colorée composée de boules, de pompons, de chaînes et de fleurs.
- Pour un décolleté en V, choisissez un collier qui s'étend vers le bas et comporte un long pendentif central. Un décolleté carré sera gâché par une décoration de forme ronde, mais des accessoires rectangulaires géométriques laconiques seront de mise. Complétez le décolleté ovale allongé avec un collier qui suivra ce contour - l'image sera parfaite.
- Pour une robe à décolleté modeste de petite taille, un chemisier à col, une chemise ou un col roulé, vous devez choisir un accessoire qui tombe en dessous du décolleté et qui repose magnifiquement sur le vêtement. Le golf sombre peut être combiné avec un collier laconique en métal en forme de cerceau avec un pendentif. Une chemise à rayures est complétée avec succès par une décoration monochrome sombre, et un chemisier à col puritain fermé est complété par un collier floral tricoté.
- Les modèles ouverts de robes et de chemisiers sont simplement créés pour les bijoux avec des pierres. Pour les robes de soirée, des accessoires de cou lumineux et accrocheurs avec de grands pendentifs sont sélectionnés. Un tour de cou moulant avec une ou plusieurs pierres s'associera parfaitement à une robe décolletée. Une femme a l'air très intéressante et romantique dans une longue robe de soirée aux épaules ouvertes, complétant son look avec un tour de cou assorti composé de dentelle, de velours, de plusieurs chaînes et d'une grosse pierre centrale.
- Vous pouvez le combiner avec une écharpe ou une étole, par exemple sur un manteau ou un cardigan, avec un collier massif orné de grosses perles rares. Vous ne pouvez pas ajouter de bijoux subtils et élégants à ce look.
- Les articles en perles sont plus beaux comme bijoux de mariage, car ils soulignent la beauté et la jeunesse de la mariée et sont combinés avec un décor en strass, que l'on retrouve souvent dans les robes de mariée.
Comment combiner des colliers avec différentes morphologies ?
- L'accessoire doit être essayé avant l'achat. Vous devez prendre cette question au sérieux, car un si petit détail de vêtement peut soit vous décorer, soit refléter même les défauts que vous n'avez pas. L'essayage doit être effectué sur des vêtements qui doivent être diversifiés avec des ajouts.
- Il est recommandé à une femme avec une silhouette large et un cou plein de choisir des bijoux qui couvriront la zone du décolleté, mais ne couvriront pas de près le cou.Le tour de cou ressemblera à un nœud coulant et aura l'air déplacé et ridicule.
- Les petites chaînes ajourées et fines et le décor élégant à la base de l'accessoire ne décoreront pas non plus le propriétaire de figures tout en courbes. Une telle chose mettra l’accent sur un physique imparfait.
- Pour éviter de créer une dissonance entre la figure et le décor, privilégiez un collier avec de gros éléments. Choisir des articles et des accessoires proportionnés à votre forme physiologique est l’un des moyens d’affiner visuellement votre silhouette.
- Une décoration en forme de V avec n'importe quel grand pendentif, chaîne, pendentif ou pompon dirigé verticalement aidera à allonger visuellement le cou et avec lui la silhouette entière.
- Les bijoux à la mode, massifs et volumineux ne conviennent absolument pas aux filles fragiles et minces. Des accessoires élégants de toutes formes et longueurs leur conviendront, les colliers ras de cou conviendront dans une certaine situation.