Beaucoup de gens connaissent et aiment les bijoux en perles luxueux ; ils surprennent par leurs couleurs et leurs formes vives. Mais peu de gens ont entendu parler d'un bijou en perles élégant appelé « lariat ».
Qu'est-ce qu'un lariat en perles ?
Le Lariat est une corde tissée transformable composée de perles avec de jolis fermoirs ou pompons aux extrémités. Il peut être porté de différentes manières.
Cette décoration originale se porte souvent autour du cou. Il décorera efficacement non seulement les vêtements de tous les jours, mais aussi un costume de soirée.
Le lariat est une décoration universelle, appréciée par de nombreuses femmes, qui peut être porté tous les jours sous diverses formes.
Comment porter un lariat en perles ?
Vous pouvez avoir un seul bijou, mais changer chaque jour vos méthodes de port :
- collier;
- collier court;
- bracelet;
- sotoire;
- ceinture.
Référence! Sautoir - Il s'agit d'une belle décoration sur une longue chaîne (cordon) avec un décor ou un pompon.
Voyons comment nouer un lasso pour avoir l'air irrésistible et présenter une nouvelle image à chaque fois.
Collier – l’option la plus simple à porter autour du cou. Nous enroulons la décoration autour du cou deux fois et fixons le troisième tour sur le côté, les décorations aux extrémités du lasso s'accrocheront magnifiquement sur la poitrine.
Noeud simple. Placez le garrot autour du cou et nouez-le avec un nœud régulier en laissant pendre les extrémités de 7 à 10 cm de long.
Il existe d'autres nœuds de harnais légers.
Collier pendentif. Pliez le garrot en deux et enfilez les extrémités libres de la décoration dans le cou pour former une boucle.
Des nœuds plus complexes.
Collier torsadé. On le place sans serrer sur le devant de la poitrine, en ramenant les extrémités derrière le cou. Nous enroulons chaque extrémité autour de la partie médiane posée sur la poitrine, vers le centre, en laissant les extrémités du garrot avec des pompons pendre joliment.
Vous pouvez créer une version plus complexe.
Avec boucles d'oreilles à pampilles supplémentaires. Si la tresse a de beaux pompons aux extrémités, et qu'en plus il y a des boucles d'oreilles en forme des mêmes pompons, les créateurs proposent une solution originale.
Tout d'abord, on dessine un garrot plié en deux autour du cou, en laissant un pli devant. Au deuxième tour, nous abaissons les deux extrémités restantes de la décoration dans la boucle. Nous accrochons les boucles d'oreilles à pampilles sur le côté à l'aide de doubles brins. Cela a l'air très impressionnant.
Utiliser des nœuds en macramé
Avec noeud Joséphine. Une option extraordinaire consiste à faire un nœud Joséphine spectaculaire.
Il est préférable de le placer près du fermoir. Voici un modèle pour tricoter un nœud.
D'autres nœuds peuvent également être réalisés en suivant le schéma.
Natte. Nous plions le garrot transformant en trois et tissons une tresse de trois « brins ». Concentrons-nous sur le diagramme. Nous n'avons qu'une seule extrémité, il ne faut donc pas oublier de la libérer lors du tissage en la retirant de la boucle.
Nous l'essayons pour que la tresse recouvre environ la moitié du produit. Nous le plions légèrement en demi-cercle et, à la fin, nous enfilons l'extrémité libre du garrot dans la boucle formée.Si vous avez des pinceaux, c'est très joli.
Mardi oroi riant. Vous pouvez également tresser la tresse complètement jusqu'aux fermoirs. Il s'avérera également original. La tresse peut être nouée de manière lâche ou serrée - de cette façon, nous obtenons différentes versions du collier.
Nous réalisons la troisième version des nœuds strictement selon le schéma.
Autres options de nœuds.
Bracelets originaux
Bracelet. Nous enroulons le lariat plusieurs fois autour du poignet et le fixons sur plusieurs couches du garrot.
Bracelet tressé. Le lariat est plié en trois et tressé comme décrit précédemment.
Conseils utiles
Ceux qui veulent garder le lariat pendant longtemps devraient Suivez les recommandations des experts :
- Si vous portez souvent et sous différentes formes un garrot transformable, alors lorsque vous le retirez, veillez à redresser ou dénouer tous les nœuds. La décoration peut se souvenir de sa forme et mettra du temps à se redresser.
- Il est préférable de stocker le Lariat enroulé ou aplati.
- Lorsque vous insérez les extrémités dans la boucle, faites-le avec précaution : vous pouvez la tirer par la partie tricotée, et non par les pompons ou le verrou. Ce aidera à empêcher les brosses de se casser.
- La serrure décore également parfaitement le produit, par conséquent, lorsque vous choisissez une option de liaison, assurez-vous qu'elle est toujours en vue.
Conseil! Il n'est pas toujours possible d'obtenir immédiatement des nœuds ou des tresses lisses et beaux, une formation est nécessaire.
Ces techniques simples vous aideront à utiliser le lasso d'une nouvelle manière chaque jour et à être toujours élégant et lumineux.