L'histoire de ce symbole d'union familiale remonte à un passé lointain. Certains scientifiques sont enclins à croire que la tradition de l’échange de bagues trouve son origine dans l’Égypte ancienne, d’autres pensent qu’elle vient de la Grèce antique.
Quoi qu'il en soit, la coutume d'utiliser des anneaux de roseau tissés d'une manière particulière pour protéger à la fois le mariage lui-même et les personnes qui le contractent est née il y a plusieurs milliers d'années. Au fil du temps, les civilisations et les peuples ont changé, cette tradition a subi quelques changements et l'apparence des bagues n'est plus la même, cependant, tout comme il y a des milliers d'années, nous associons l'idée d'une vie de famille heureuse à ce signe de amour.
En quoi les alliances sont-elles différentes des alliances ordinaires ?
Dans le contexte de la variété et de la richesse des choix, qui ne peuvent aujourd'hui être limitées que par l'imagination et l'épaisseur du portefeuille, il convient de noter d'emblée que la conversation portera sur les bijoux classiques.
Alors, comment savoir qu’il s’agit d’une bague de fiançailles ?
- Tout d’abord, il ne devrait y avoir aucune lacune dans son exécution. La monolithicité symbolise l'inviolabilité des liens du mariage : de même qu'il est impossible de trouver le début ou la fin d'une telle chose, de même l'union et l'amour seront sans fin.
- Une caractéristique importante est la douceur et le manque de décoration. Cette nuance signifie une vie uniforme et douce, sans aspérités ni coins.
- La similitude des anneaux démontre l'unité des époux. Les bagues du mari et de la femme ne doivent différer que par la taille, mais par ailleurs être complètement identiques.
- Cet attribut devrait être doré, car selon les légendes anciennes, seul l'or transporte l'énergie solaire et est capable d'éclairer une famille avec.
L'étalon d'or le plus connu est le 585, ce qui signifie qu'il s'agit d'un alliage qui contient 58,5 % de métal noble et le reste est constitué d'impuretés.
Selon la présence de divers éléments chimiques dans les impuretés, l'or peut être :
- jaune;
- blanc;
- rose;
- rouge;
- rouge.
Alliance et son but
La bague de fiançailles démontre l'état civil du propriétaire. Il est présenté par les jeunes mariés en signe d'amour et de fidélité lors de la cérémonie de mariage et se porte à l'annulaire de la main droite. (dans certains pays - à gauche).
De nos jours, une bague de fiançailles n'est plus comme ça, car elle commence à être portée au début de la vie conjugale, et non à partir du moment des fiançailles. Cependant, dans l'Antiquité, c'étaient les fiançailles et la rédaction des obligations contractuelles des futurs époux qui étaient plus importantes que le mariage lui-même. Les anneaux qui scellaient le contrat étaient extérieurement différents des autres et étaient appelés alliances. Il serait plus correct d'appeler des accessoires modernes des accessoires de mariage.
La tradition de porter le symbole du mariage à l'annulaire est associée aux caractéristiques anatomiques du corps humain.Ce n'est qu'à partir de ce doigt que le nerf reliant ces deux parties du corps s'étend jusqu'au cœur. En conséquence, c'est le seul doigt à partir duquel le signe d'affection sincère a un « chemin » direct vers l'organe responsable de l'amour.
Une alliance à l'annulaire ne signifie pas toujours que son propriétaire est marié. Cela montre que le cœur du propriétaire n’est pas libre. Cependant, il peut s’agir d’une personne veuve ou divorcée. Dans ce cas, la main sur laquelle est porté cet accessoire sera différente de celle sur laquelle il est d'usage de le porter lors d'un mariage heureux.
Que signifie la notion de bague « normale » ? Types de bagues ordinaires
En plus des alliances, qui portent une signification familiale, il existe plusieurs autres types de bijoux reconnaissables qui contiennent un message spécifique et racontent quelque chose sur le propriétaire.
- Anneaux d'horoscope, indiquera l’affiliation zodiacale du propriétaire.
- Bagues avec symboles religieux, Portés comme un talisman, ils raconteront la religion du propriétaire.
- Auparavant, vous pouviez ajouter à cette liste chevalière, puisque cet accessoire de statut était souvent décoré des initiales ou des symboles héraldiques du propriétaire et était utilisé pour sceller les messages. Cependant, à notre époque, le sceau a cessé d'avoir un but particulier, mais est utilisé comme bijou ordinaire.
Une bague est un type de bague massive ornée d'un insert spectaculaire de pierres précieuses (une ou plusieurs). "Anneau" du mot "doigt", c'est-à-dire doigt.
En conséquence, une décoration qui ne porte aucune signification symbolique généralement acceptée est considérée comme ordinaire. Ils peuvent être offerts ou achetés pour diverses occasions, dont la signification ne sera connue que d'un cercle restreint de personnes.
Les bagues ordinaires peuvent être de n'importe quel type, à l'exception de celles énumérées ci-dessus.
Les bijoutiers divisent les produits selon la richesse de leur décor en : simples - avec un minimum de décoration ; complexe - décoré à l'aide d'une variété de techniques et de matériaux de joaillerie.
Il existe de nombreux types de bagues, regroupées en fonction du métal, des pierres de décoration ou de la forme. Les principaux types d’anneaux comprennent :
typographie – portés plusieurs sur un doigt, sélectionnés selon le principe des charms des bracelets. Leur point fort est que, bien que remarquablement différents les uns des autres, ils forment ensemble un ensemble intégral. De plus, ils peuvent être portés librement séparément.
Cocktail – se distingue par la grande taille des pierres et un traitement exquis. Leur tâche est d'attirer l'attention des autres, scintillant sous la lumière artificielle lors des réceptions.
Trinité - leur conception consiste à entrelacer trois anneaux, dans la version classique de différentes couleurs, symbolisant l'amour, l'amitié et la fidélité.
Non fermé – peut être décoré de pierres précieuses ou avoir une forme fantaisie. Variations de taille pratiques.
Bagues avec chaîne – sont reliés entre eux par un bracelet.
Conclusion
Dans le monde moderne, le désir d'avoir l'air original s'étend même à des attributs classiques de la vie de famille comme les alliances. Souvent, seul leur emplacement indique le statut matrimonial du propriétaire.
Cependant, la réticence à porter des classiques ne devrait pas nécessairement affecter le bonheur des jeunes mariés. Si les jeunes ne croient pas aux présages et se sentent bien avec les accessoires choisis, même s’ils ne rentrent pas dans le cadre généralement admis, ne vous inquiétez pas. L'essentiel est leur amour, leur respect et leur confiance mutuels.
Après tout, de nombreuses personnes heureusement mariées ne portent pas du tout de bague et vivent toujours ensemble dans l'amour et l'harmonie. L'essentiel est ce que nous ressentons et non ce que les autres voient.